réactions à la news Korg met à jour sa workstation Kross
- 172 réponses
- 11 participants
- 12 430 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
De plus, Le Roland a tout ce qui faut "physiquement" (vrais pads, 4 potards, extension de sons, carte son intégrée) pour n'avoir pas à changer de machine pour se mettre à niveau sur les critères (séquenceur et enregistrement audio) où le KROSS 2 est au-dessus, si bien sûr Roland fait un update de l'OS.
En définitive, excepté sur les sons des performances où Korg restera largement devant (bien aidé par le double arpégiateur, la drums track et le step séquenceur) ainsi que le séquenceur 16 pistes et la possibilité d'enregistrement audio, pour tout le reste, le Juno DS est au-dessus (qualité du moteur audio, la rom de 256 mo, les effets (pour larchitecture et qualité sonores mais pas la quantité simultanément), la fiabilité Roland, la possibilité de lire des MP3 et finalement 150 euros moins cher pour le modèle 61 touches) et encore plus pour le modèle 88 touches qui a l'avantage d'avoir un touché de bien meilleure qualité pour un prix de presque 200 euros moins cher.
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:00:12 ]
Funkix
Le juno ds est sympa pour son séquenceur, j'adore le mode pattern qui enregistre sans arreter la machine en boucle, et on peut muter les pistes par les pads c'est cool ce qui est vraiment la fonction manquante du kross 2, sauf update mais faut pas trop ésperer vue que c'etait deja attendue par certains utilisateurs du kross 1 et que c'est pas arrivé, par contre effectivement le kross 2 a 128 méga de libre faut voir ce qu'ils vont mettre, il va etre tres bon dans l'empilage de sons en mode combi avec cette polyphonie, sinon y'avait une video sur youtube d'un gars qui comparé des sons de piano entre le kross 1 et le juno ds et j'ai préferé ceux du kross 1, ca commence a 4:03
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:53:46 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 10:13:05 ]
riffon
Du coup j'attends une possible baisse du prix du Kross 1, en fin de stock, pour m'en prendre un.
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 13:15:25 ]
Funkix
Riffon ca me parait gros
Anonyme
Moi ce qui me chagrine vraiment, c'est cette limitation à 8 mesures ce qui est court, c'est vraiment dommage de la part de Roland de ne pas avoir pu étendre à plus.
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il y a un moyen en changeant un réglage d'étendre les enregistrements à plus de 4 minutes, si quelqu'un pourrait me le confirmer ?
riffon
Eh ben dis donc ça change tout! Je n'en ai pas vu trace dans le manuel, que j'ai peut-etre parcouru trop paresseusement.
J'avais aussi mentionné le problème sur un autre forum et personne ne m'avait contredit.
C'est vrai que c'était quand meme trop énorme pour etre vrai.
Merci Funkix!
riffon
Je le vois comme ça: Dans une mesure 4/4, tu mets le tempo max au ralenti, et à partir de la tu prends chaque temps comme le début d'une mesure, ça te multiplie la longueur de ton morceau par 4.
Tu n'a plus l'aide du métronome sur les temps de tes nouvelles mesures, faut donc avoir un minimum le "rythme dans la peau"!
Mais c'est peut-etre autre chose que le gars a voulu dire (sur youtube, si je me souviens bien) ?
[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 14:04:47 ]
Anonyme
@Nico38
Je le vois comme ça: Dans une mesure 4/4, tu mets le tempo max au ralenti, et à partir de la tu prends chaque temps comme le début d'une mesure, ça te multiplie la longueur de ton morceau par 4.
Tu n'a plus l'aide du métronome sur les temps de tes nouvelles mesures, faut donc avoir un minimum le "rythme dans la peau"!
Mais c'est peut-etre autre chose que le gars a voulu dire (sur youtube, si je me souviens bien) ?
Justement, c'est au niveau du "4/4" que ce réaliserait le changement à faire, je crois que l'on peut avoir du "32/2" ce qui allongerait la durée de chaque mesure.
par contre j'ai pas bien compris quand tu expliques "tu prends chaque temps comme le début d'une mesure", tu pourrais m'éclairer ?
Anonyme
"to transform pattern sequencer to a real play recorder, just change beat from 4/4 to 32/2 and it give 4 min of real play recording. if change pattern lenght to 8 measure. great!"
- < Liste des sujets
- Charte