Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

  • 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Question prix mise à part, je demande quand même à l'écouter cet Oasys !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

142
Une demo de l'OASYS faite par Stephen Kay (créateur du synthé KARMA de Korg) donc trés orientée vers la fonctionnalité KARMA de l'OASYS :

http://tritonton.free.fr/oasys/video/Funk2525-5.mov

source : http://tritonton.free.fr/oasys/index.htm
143
Quelle est la part de programmation, de truc automatique pas vraiment controlé ? J'ai du mal à voir ce que le type fait ou à préparer et ce que la bécane fait....

Jul

144
Je viens du namm où j'ai entendu et vu l'Oasys. Je ne comprend pas comment on peut le comparer à l'Alesis qui ne fonctionnait qu'à 50% de sa capacité, qui est une architecture fermée et qui ne possède absolument pas els mêmes caractéristiques techniques. L'Oasys est une plateforme pour l'avenir et pour en avoir discuté un peu avec les gens de Korg, comme le logiciel est hyper puissant, on doit s'attendre à des nouveaux synthés très bientôt. Autrement pour parler de la bête, il y a à l'interieur les plus puissantes synthèses du marché (aussi bien en analogique qu'en Modélisation d'orgue par exemple). Le prix est un frein ??? Faîtes la comparaison avec ce que vous pourriez avoir (avec la même puissance bien sûr), je crois que le calcul est déjà fait ..
@+
145

Citation : Le prix est un frein ??? Faîtes la comparaison avec ce que vous pourriez avoir (avec la même puissance bien sûr), je crois que le calcul est déjà fait



Ouais, j'aurai une nouvelle voiture, d'occase mais qd même pas mal ! Je crois que le calcul est vite fait pour beaucoup de monde.

Jul

146
Elle sort quand ?

qu'entends tu par

Citation : le logiciel est hyper puissant, on doit s'attendre à des nouveaux synthés très bientôt



moi j'ai jamais aimé les vidéos Korg.
j'aimerai vraiment voir ça de plus pres.
147

Citation : on doit s'attendre à des nouveaux synthés très bientôt. Autrement pour parler de la bête



Ok ! A ce sujet, peux-tu nous dire que les extensions logicielles seront ouvert à d'autres développeurs que Korg ?

Si on parle purement de spéculation, on devrait voir débarquer MS20 et Polysix pour OASYS, modélisation physique à la Z1 ...

Je reste convaincu que ça ne s'adresse pas à tous les publics ... et quel sera le coût des extensions ... ?
148

Citation : Le prix est un frein ??? Faîtes la comparaison avec ce que vous pourriez avoir (avec la même puissance bien sûr), je crois que le calcul est déjà fait



Ben à ce prix là j'ai un home studio complet avec un ordi gonflé à bloc et des softs type Native Instruments KOMPLETE 2, séquenceur audio/midi, des plug-ins (instruments et audio)... des moniteurs actifs, micro... :8) donc des possibilités et une puissance bien supérieure, pour moi le choix est fait :clin:
149
OK, donnes moi le nom d'un logiciel de mod analogique poly 84 notes avec 504 oscillateurs différents ??? D'un OS fiable (pas d'un windows bugué), ou d'une possibilité de combiner 16 sons (issus de synthèse différente) en même temps sans temps de latence et sans prise de ressource du processuer??? Je sais qu'il doit y avoir, mais ce que je dis, c'est que dans une même machine qui fonctionne sans planter car stable et avec l'architecture ouverte qu'elle embarque, non, je ne vois pas le concurrent. Est ce que vous croyez vraiment que Korg va sortir un produit de ce prix là sans avoir déjà passé des accords avec des fabricants ??? Non, je ne crois pas !!!
150
Comme d'hab
une machine à faire un peu de tout... moyennement.
ça ne sera jamais un vrai analo
ni un vrai B3 (voir même un cx3)
ni un vrai multipiste
ni un vrai piano
etc etc
ce sera une workstation...