Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

  • 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 346 vues
  • 1 follower
1 [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Tu voix on pense la meme chose sur le cote ça joue tout seul.
Et puis cote analogique on voit pas grandhcose dans la demo........

jvous dis le Fusion d'Alesis va lui mettre un GROS KICK DANS SA FACE .... lol :violent:
122
Je suis le premier à m'jeter sur les forums qui parlent des nouveautés, mais je pense qu'il faut pas qu'on rentre dans la course au dernier matos, ou synthé ultime, tout ça.

On est des musiciens avant tout, et on vaut plus que toutes ces machines réunies !

Donc on doit pouvoir s'arranger avec des machines même plus anciennes, des instrumentistes, tout ça.
123
Cette nouvelle machine est LINUX powered, un OS adapté par les ingénieurs Korg ... 8000$ ... MDR ... il vont le vendre à qui ? Hans Zimmer et c'est tout ... le synclavier des années 2000 !!
124
Bref il va falloir écouter la machine face à face et écouter les sons d'usines un à un .
Les deux démos proposés ne m'ont pas éblouis du tout.
En réalité je crois que Korg va nous resservir le même type de son, Korg est en train de de réunir toutes les technos dans son vaisseau amiral ....
Mon Triton Rack avec MOSS et des cartes PCM va tenir la distance largement pendant un bon moment je crois
et puis tout ça on s'en fout comme l'an quarante lol
je me demande si Korg ne sait pas planté cette fois
Qui va utiliser cette machine à fond ?
un synthé se doit d'avoir une ergonomie simple non ?
125
Ca va nas le sens de la logique hadware Vs Soft.
On dirait qui'l veulent faire du soft avec du hard....

toutes les marques (sauf Access ;) ) font ça aujourd'hui , On dirait qu'ils lancent leurs dernier char de combat avant de perdre la bataille ocntre le soft.
J'ai l'impression qu'on assiste au derniere machine hard a proprement parlé.
Tout ce qui sortira ne sera plus ou moins qu'un ordinateur avec un clavier.....
126
Non pas d'accord, le hard suvivra tant que les PC et MAC ne seront pas stables.
Du moins pour la scène.
127
De plus, là tu parles du neuf...
Parce qu'à l'usage, j'suis sur qu'il ya plein de producteurs efficaces qui travaillent sur du hard à l'ancienne. ( ASR, SP1200, MPC, TR 909, S1000, E4xt , etc...)
128
Après avoir lu les specs et écouté le KORG OASYS (enfin les démos MP3 et la vidéo du NAMM) et après avoir été, je l'avoue, déçu par le prix de l'engin (8500 dollars pour le 88 touches, sans options... ce qui calme, je ne sais pas qui pourra acheter un clavier à ce prix en dehors des plus fortunés ou des stars... j'ai déjà eu du mal à l'époque pour acheter le MOTIF 8 :((( )... bref tout ça pour dire que c'est vrai le synthé proposé semble (à vérifier dans quelques mois) très puissant, du moins pour une workstation mais à prix équivalent je pense que je partirai sur une config suivante : (juste un exemple)

PC ou MAC gonflé (ram / HD... écran LCD...)
Cubase SX 3 ou Logic 7...
E-MU EMULATOR X Studio ou autre carte audio
Native Instruments KOMPLETE 2 care 2005 (kontakt 2 / absynth 3 / battery 2 / guitar rig / reaktor 4 / FM7 / Pro 53 / B4...) + Komplete sounds
REASON 3 pour le fun
USB X-TREME FX / ULTRA FOCUS...
Quelques autres plug-ins (instruments et audio)
Expander type Roland Fantom XR ou autre (MOTIF RACK ES...)
Moniteurs actifs (de 2.1 à 5.1 suivant marques et prix)
Un préampli micro bon et pas trop cher
Micro + casque
Quelques accessoires...

à quelque chose prêt je dois être à un tarif similaire mais avec des possibilités bien plus puissantes et je crois un son encore plus original... et aussi plus de souplesse... mais ça serait cool d'avoir un tel clavier maître :clin: ... y a combien à gagner au fait à l'euromillion ? :D:
129
T'as oublié les surfaces de contrôle avec faders motorisés et l'automation.

Sinon, me confirmerez vous que si on travaille que sur 1 workstation, le résultat sera 1 peu monotone, impersonnel, trop homogène, etc...??

Alors que plusieurs machines donnent des couleurs différentes, des possibilités étendues, de la variété et de la richesse à la compo...non ??
130

Citation :
Sinon, me confirmerez vous que si on travaille que sur 1 workstation, le résultat sera 1 peu monotone, impersonnel, trop homogène, etc...??



Oui tout à fait ... sauf que dans le cas de l'OASYS rien n'a été dit sur l'ouverture des extensions à d'autres développeurs ... et là, ça peut devenir très très interessant ...