Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

  • 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 347 vues
  • 1 follower
1 [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Quelle démo de merde !!
C'est pas possible, ils font 1 concours...: C'est celui qui fait la pire compo qu'on mettra en démo !

Mais bon, on est obliger d'attendre que la machine soit dispo pour juger 1 peu mieux...
112
Heu c'est ou que tu as vu le prix ?
113
Ben sur Audiokeys.com :clin:
8500 dollars pour la version 88 notes :furieux:
114
La présentation officielle ...

http://trio.harmony-central.com/ramgen/WNAMM05/Korg-OASYS.rm

Arf ... ça m'a calmé ... !!
115
116
C'est sûr que c'est complet....

Jul

117
Morche pas la video !!!! :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
118
119
Pas mal pas mal ......
Ca m'a pas calmé plsu que ça. Ok c'est unvideo mais je trouve les osn sgeneraux carrement moins bien que Sonik synth 2 par exemple.

La fonction karma , bon bah voila ca bouge dans tous les sens ca joue tout seul mais pas super convivial. On dirait par ocntre que cette fois l'arpegiateur du karma est programmable.


Par cotnre au niveau de tout ce qui est after touch, velocite, expressivite etc ca a l'air du jamais vu.!!!!

Pour un compositeur de musqiue de film ou de jeux video c doit etre le pied !!!

Cool l'ajout de l'engine du MS20 :)

Cool les tirettes virtuelle organ.

Le nouvel AL1 anlog Synthetiseur . La fonction de morph entres les filtres :aime: :aime: :aime:
cela dit elle m'a pas laissé sur le cul.

16 pistes midi (c'est tout ???) et 16 pites audio.


en tout cas le gars u clavier il a l'air de bien s'amuser :)


Bon c'est clair que c'est une ompilation de tout ce qu'a pu faire Korg.
surement une tres bonne machine mais qu'en est-il au niveau de la recherceh sonore personnelle et de la composition. J'ai l'impression qu'on est un peu obligé d'aller dans le sens de la mahcine , et si on enleve le cote arrangeur de la bette est-ce que ca reste si terrible que ca ?
120
La vidéo est assez impressionnante, il faut avouer. ( je sais, c'est le but.)

Les sons m'ont l'air monstrueux ( j'aimerai bien écouter sonyk synth 2 !!).

Par contre, le côté ça joue tout seul me branche pas du tout. comme sur les workstations récentes que j'ai essayé. je veux faire défilé les presets pour écouter les sons d'usines, et j'me tape plein de mini-arrangements qui jouent tout seul quand je reste appuyer sur la touche.. ça sonne parfois, mais où est l'intérêt ? j'ai rien créer, juste appuyer sur 1 touche.
C'est d'ailleurs ce côté qui me gène dans le sampling, ça sonne terrible avec les bons samples, mais c'est pas toi qui les a créés ou joués...

Par contre, elle m'a l'air bien complexe la machine, et difficile à exploiter pour le mec qui n'est pas programmeur, sound designer ou tout simplement habitué aux synthés....

Plus j'y penses, et plus j'me dis qu'j'vais m'orienter sois vers 1 Fantom x, malgré les critiques, il me semble assez simple à exploiter, avec 1 grosse banque de son, soit vers MV 8000 + clavier maître, soit vers 1 config mao + surface de contrôles, soit vers 1 config hardware avec éléments séparés...( genre ASR + MP7 + Effet +etc...)

Merci pour la vidéo !