Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005

  • 172 réponses
  • 36 participants
  • 6 350 vues
  • 1 follower
1 [News] Nouvelle workstation Korg au NAMM 2005
Le 20 janvier 2005 à 10 heures : c'est l'instant précis où Korg devrait présenter son nouveau clavier au NAMM. Peu d'informations circulent sur ce dernier si ce n'est deux images et un teaser des plus enigmatiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
Oui en effet il manque la surface de contrôle mais on retrouve certaines de ces fonctions sur le MOTIF / MOTIF ES et le FANTOM X ou sur des claviers de commande plus accessibles niveau prix.. par contre je confirme que l'on obtient un meilleur son / voire résultat en utilisant plusieurs sources différentes (synthés, expanders, logiciels, effets...), la production complète à partir d'une workstation n'est pas forcément du même "niveau" ("chaleur", qualité, possibilités....) qu'avec une config regroupant plusieurs éléments, mais le plus important à mon avis reste la façon dont est exploité et utilisé le matériel qu'il est 20 ans ou qu'il soit des plus récents, avec de la créativité et du bidouillage on peut très bien faire "sonner" une config modeste :clin: et puis l'essentiel est de se faire plaisir que ça soit avec un synthé à 200 euros ou un OASYS à 7900 Euros...
132

Citation : OASYS à 7900 Euros...



Putain le prix à déjà baisser :bravo: ça comme à devenir vraiment intéressant :volatil:

Jul

133
Fredmotif> le truc sur le fait que tout faire avec sa workstation c'st froid ou monotone, c'est le sentiment que j'ai eut quand j'ai écouté le motif es 8 ..

D'1 côté j'ai adoré les sons ( sauf cuivres, à ch..), et d'1 côté, j'avais 1 impression de plat, de tout pareil, difficile à exprimer...

Aussi, pour ce qui est des effets, c'est bien qu'y'en ai plein dans les workstations, et d'1 autre côté, j'me verrais plus m'amuser avec des modules d'effets externes...genre les mods fx d'alesis...

Sinon, que penses tu du Fantom X ??
Le vois tu comme beaucoup d'autres ( les vendeurs de stars music, par ex ) en dessous ds motif es et autre triton extrême ??
On parle des sons du motif es, mais y'a possibilité d'extensions avec les cartes SRX pour le Fantom x, donc pani problème, non ???


Pour finir, Le Oasys, il se présente le successeur de quels synthés ( triton, ion, karma ????)???
Et doit faire office de quoi ?? (synthé anal.., banque de sons, sampler, séq, Dtd, etc...) ??
Pour 1 utilisation sédentaire, quel intérêt de s'orienter vers 1 machine comme celle là ???
134

Citation : Et doit faire office de quoi ?? (synthé anal.., banque de sons, sampler, séq, Dtd, etc...) ??

ca devient cochon là :oops:

Jul

135
C'est vrai que j'ai un peu cette impression avec le MOTIF, je trouve les sons supers mais je ne trouve pas mon compte pour mes compos et surtout pour obtenir ce que je souhaite notamment avec la polyphonie et le séquenceur + sampling qui est tout de même très loin d'un cubase sx / logic et compagnie (je parle du MOTIF 8 et pas du 8 ES qui a plus de polyphonie mais qui reste encore limité... comme pas mal de workstations au final :8O: )...

Concernant le FANTOM X je ne suis pas du même avis que les personnes que tu cites (même si les goûts et les couleurs...) avant le MOTIF j'avais chez YAMAHA : un SY77, un EX5R et QY700 et un ROLAND JV1080 avec 4 cartes, et à y réfléchir et en écoutant les anciennes maquettes je me rends compte que les maquettes "sonnaient" mieux avec l'ancien matériel (même si le MOTIF a des sons plus limpides et plus clairs)... j'ai toujours adoré le JV1080 qui apportait une bonne couleur aux morceaux (surtout avec les cartes) c'est pour cela que je pense acheter un FANTOM XR et le compléter avec les cartes SRX (6 maxi, chères mais qui donnent une ROM puissante sous les doigts). Le FANTOM a de très bons sons et certains d'entre eux doivent sonner mieux que le MOTIF ES ou le TRITON et d'autres moins bien... je ne suis pas du genre à dire ROLAND c'est nul, KORG c'est mieux, etc... tout dépend de tes besoins, de tes goûts... les avis des autres peuvent être intéressants et même utiles mais c'est à toi de te faire ton idée, j'ai utilisé du YAMAHA, du ROLAND et du KORG et les 3 sont très bien et se complètent, peut-être que le FANTOM X sera plus complet et généraliste pour faire tout style de maquettes surtout avec les cartes SRX et puis avec le sampleur inclus les possibilités sont presque infinies...

Si je garde mon MOTIF 8 en clavier maître je le compléterai certainement avec le FANTOM XR, je pense que ça serait une solution intéressante avec la config dont je parlais au début (PC + softs...)

J'ai mis 7900 euros pour l'OASYS car je pense qu'il sera proposé à ce tarif là en Europe mais en convertissant le dollar en euro on doit approcher ce tarif non ? :???:

Je reste convaincu (avis aux utilisateurs de la chose si ils me lisent) que le bundle KOMPLETE 2 de NI surpasse largement en possibilités sonores et en créativité toutes les workstations actuelles, OASYS compris, notamment avec ABSYNTH + REAKTOR + FM7 et KONTAKT :8)
136
Par contre pour la config, j'me serais mieux vu en Fantom X8 clavier maître ( l'ergonomie fabuleuse, à c'qui parait, simple facile à utiliser, intuitif...?! ) et 1 motif es rack ( voir motif tout court )...

Mais ce sera pour plus tard.. :((
137
L'oasys question marketing il esst vraimen pas la pour etre vendu, il est la pour faire beau et pour dire a tout le monde "C korg le plus fort !"
et ba cette attitude je la trouve MINABLE :x:
138
Minable (quoi que ...) mais normale ... l'OASYS annonce la nouvelle génération de workstations signées KORG, relativement ouverte, on retrouvera la base de l'OASYS dans les prochaines workstations à destination du grand public ... l'OASYS aurait pu sortir en même temps que le Prophecy, mais à l'époque il n'aurait pas coûter que seulement 8000$, mais bien plus ... Maintenant, ce genre de machine est clairement à destination des pointures dans le domaine de la musique ... comme à l'époque des Fairlight CMI, Synclavier ... La seule chose que l'on peut se dire est que finalement, nos VSTI en potentiel créatif font bien mieux .... et toc ... :bravo: :lol: :D: :mdr:
139
L'OASYS devrait pouvoir se trouver à env 5000 euros. :8)
140
Avec plusieurs synthés, l'ordi, des bonnes surfaces de contrôle, on aura du Tropicana...
alors qu'ils aillent se branl.. avec leur oasis !