Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.

• 211 réponses
  • 71 participants
  • 9 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

yo!!
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai eu un Triton studio.
Revendu car:
Effets pas assez bons (sauf compresseur).
Sequenceur au timing lache et à résolution trop faible.
Latence de l'écran tactile.
Gestion des samples lourdingue.

Mais pour les pads et l'arpégiateur, c'était le top.
162
Un peu ok avec Douede,

Les effets ne sont pas les meilleurs du monde sure. Mais ils rendent souvent service.

La puissance du Triton est :
Pad, Arpegiateur et j'ajouterai certain kit de batterie pour le punch ...

Pour convertir des echantillons rapidement, il y a awave studio. On peut faire plein de truc avec ca. Convertir des bank de S5000 en Triton, de EPS ASR, du SF2 et pleins d'autres.

Juste pour ADC Level au passage, je n'ai rien contre toi ou ta zic, mais il faut redescendre sur terre il te reste encore du travail ...

@+
163
Perso moi c'est le contraire, je trouve les effets correct et tout, mais j'aime pas trop le son. Enfin j'ai le triton extreme, mais je vais sans doute le revendre.

Etrangement je préfére de loin le son bcp plus gras et riche du T3 ou trinity, ptete que je m'y suis habitué c'est tout. Je n'arrive pas vraiment à trouver de défaut majeur au triton extreme, mais je ne m'y fait pas, je l'aime pas trop (alors que je l'avais écouté en magasin et je le trouvais bien). J'ai fait quelques sons, mais ça m'affole pourtant pas, il lui manque quelque chose. Faut dire que je suis plus tourné Virus et Waldorf en ce moment. Sais pas encore si je le revend, j'ai pas forcément besoin d'argent, mais ça prend de la place et c'est tout pti chez moi. En fait je revend surtout mes trucs par manque de place, arf.

puis les preset techno et tout, ça me hérisse :p
164
Moi le triton, je l'avais comparé au XV-88 de chez Roland, et j'avais trouvé les sons du XV-88 bien plus convainquant en plus du clavier en lui même, donc j'ai acheté un XV-88.

Provocateur d'extrême droite 

165
J'ai également essayé le triton extreme et perso pour moi ca ne vaut pas la peine de passer du triton standard à la version extreme...

Essaye de mettre tes propres échantillons dans la bète. J'ai converti certaine de mes banques perso EMU et le résultat est fulgurant. Ca a été un boulot de dingue de convertir echantillon par échantillon et replacer les sons sur le clavier du triton. Heureusement que les points de bouclage n'ont pas été perdus.
Enfin ca en vaut la chandelle.

Egalement, j'utilise Awave Studio pour convertir mes sons Ensoniq en Triton et c'est terrible.
Connais-tu le site Hollosun tu y trouvera pas mal d'échantillon format akai S5k 6K que tu pourra convertir format triton (toujours avec Awave)

En bref, je trouve que les wave de base sur les triton ne sont pas toutes terribles...

@+
166
Ce qui est un peu nul sur le triton c de ne pas retrouver les sons du mode prog en mode seq, et t'es obligé de rebidouiller avec les effets, c même rare de réussir à retrouver le son identique.....
mais heureusement qu'il y a adclevel pour faire sortir du gros son de ses entrailles!
167
:bravo: TRITON d'accord mais Lequel?
168

Citation : Ce qui est un peu nul sur le triton c de ne pas retrouver les sons du mode prog en mode seq, et t'es obligé de rebidouiller avec les effets, c même rare de réussir à retrouver le son identique.....

Et si, avec la V2, c'est possible. Et pratique.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

169
Pour récuperer les paramètres d'un son ou d'une combi en mode sequenceur.
Avec la version 2.5.1 :
Appuis sur ENTER (reste appuyé) appuis ensuite sur REC/WRITE.
Il te demande : Setup to record Are you sure ?
Clique sur OK à l'écran

@+
170
Bon je remets mon grain de sel:
Le Triton c'est pas la panacée universelle d'accord, mais les effets sont corrects les sons de base moyens, le clavier pas top, bref il ne se distingue pas de la concurrence. Par contre (je l'ai déjà dit mais tant pis) la carte MOSS elle est super ! Je ne me sers presque que de ces sons là. Et quand on les mélange avec les sons des banques standard ,ben on peut arriver à d'excellents résultats. Faut jongler un peu, c'est tout.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG