Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 17 756 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Et bien je dois être trop bête pour la philosophie Kurzweil car pour moi c'est très clairement le synthétiseur le plus obscure que j'ai connu.
172
Une marque c’est aussi un feeling.
Peut etre tout simplement que ce clavier n'était pas pour toi.
Moi par ex j’ai beaucoup de respect pour Elektron et leurs produits, mais je n’acroche pas rien a faire..
Apres ca dépend aussi de ton background en synthese, les synthés Kurzweil sont comme l’a dit Synthwalker pour des gens qui n’ont pas peur de gérer cette puissance et qui peuvent l’assumer.
L’ergonomie est tres rationnelle mais il y a tellement de possibilités….
Mais si on aime c’est genial.
173
J'ai surtout l'impression qu'ils surfent sur leur gloire passée...
174
Ils ne surfent sur rien du tout c’est caricatural de dire ca.
Ils ont peu de moyens,,pas de budget marketing de fou pour envoyer 150 videos d’influenceurs.
Ils sont tout petits avec ces machines et ces systemes,
C’est pas une histoire de gloire passée, il faut se poser la question si le son, l expression sont la.
Ils sont au top encore avec de vraies possibilités et une identité bien a eux.
Si tu ne saisis pas bien le positionnement de cette marque sur le marché tu sais c’est difficile de les apprecier a leur juste mesure.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 14:16:01 ]

175
pour ma part, j'aimerai bien ...La synthèse VAST pour les (gros gros) nuls. C'est effectivement pas simple. Après la quatrième lecture du mode d'emploi du k2500, j'ai l'impression d'être très con à force de pas comprendre. ça me rend maboule. :facepalm:
176
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un champion de la programmation. J'ai commencé par des ondes simples pour voir ce qui leur arrivait avec les différents modules. L'empilage de couches semblables en copier/coller avec un léger détune grossi le son à moindre frais de programmation (mais mange la polyphonie). J'ai besoin de progresser du simple au complexe avec les moteurs qui vont loin. Certains arrivent à foncer dans le tas direct et exploiter des machines rapidement, ce n'est pas mon cas. Mon Roland XV-5080 est complexe, certes, mais son architecture de synthèse est figée, donc sa logique vient vite. Ici, comme tout est flexible et modulable, la logique ne vient qu'avec la pratique assidue et le tâtonnement.