Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

• 175 réponses
  • 52 participants
  • 18 128 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Mr Funk :
Je vais grossir le trait exprès .... mais je penses que leur clavier ne correspond plus au marché actuel et surtout .... t

Leur machine offre autant voir même bien plus qu'un Fantom ou Montasge
152
Oui tu as certainement raison mais la n'est pas mon propos. Je veux juste dire qu'ils auraient pu faire évoluer leur instrument pour arriver a un truc de ouf et en adéquation avec aujourd'hui, mais ils ne l'ont pas fait. Ils sont resté sur leur acquis d'il y a 20 ans. Et c'est très dommage car quand j'ai eu mon K2500 full options j'ai vraiment kiffé cet instrument très inspirant à jouer ...
153
Ce ne sont plus les memes DSP, il y a eu quand meme depuis 20 ans des evolutions (la FM par ex) mais avec la synthese vast ca reste tout a fait puissant pour les standards d’aujourd’hui.
Le truc qu’il ne faut pas oublier, c’est que c’est une petite equipe qui a peu de moyens, il y a eu énormément de problématiques (notamment de distribution) au cours de toutes ces années…bref cette plateforme me semble t’il n’a pas eu les ressources nécessaires pour evoluer plus.

Il n’en demeure pas moins que ce sont de beaux instruments de passionnés, que c’est chouette qu’ils existent.
Et j’ai vraiment perso adoré jouer du K2700.
154
Oui entièrement d'accord avec toi ... ce qui serai vraiment dommage c'est qu'ils disparaissent du marché !
155
La synthèse VAST est unique à Kurzweil dans le monde de la synthèse et cela ne parle pas forcément à beaucoup de monde, les autres types de synthèses étant plus populaire (rompleurs, soustractive, FM, tables d'ondes...). C'est quasiment un marché de niche, c'est déjà bien qu'ils arrivent à maintenir une offre à clientèle restreinte en faisant des appels du pied aux amateurs de VA et de FM. Kurzweil ne survit probablement que sous perfusion de financement par Young Chang. Espérons que cela dure. Ils pourraient miser sur des versions modules sonores ou d'effets simplifiés plus petits et accessibles financièrement pour suivre la mode actuelle et élargir la clientèle ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 13:46:56 ]

156
Bonjour à tous,

Merci à synthwalker pour ce superbe test.
J'aimerais savoir, pour les (heureux ?) possesseurs du K2700, ce que vous pensez de l'interface audio. Le K2700 m'intéresse beaucoup pour un album pop/rock/RnB old school/ballade/chill out/variété, et je souhaiterais savoir si la solution K2700 + micro type RODE NT1 est suffisante pour éviter de passer par un ordinateur dopé aux GHz, aux Go et aux VSTi à la fois nombreux et lourds.
D'avance, merci.
Cordialement,
157
La synthèse VAST ... j'ai un PC3 Le et un K2500 ... et malgré les docs etc ... je pige rien à cette synthèse : je dois être con. c'est mon cauchemar ! pourtant c'est frustrant car ça sort des sons de folie. Meme le K2500 pour son age, c'est totalement actuel.
158
La même chose de mon côté j'ai trouvé la programmation sur le PC3Le complétement imbuvable.
159
Oui au début ça semble assez hermétique alors qu'en fait c'est super logique et que ça se rapproche pas mal d'un environnement modulaire, faut piger la logique mais ça peut être assez long pour avoir un déclic. Après ça mériterait tout de même une refonte au moins graphique parce que l'écran ça reste un peu cryptique et pas super convivial.
160
Ce n'est pas un synthé pour débutants, ça c'est sûr...