Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un champion de la programmation. J'ai commencé par des ondes simples pour voir ce qui leur arrivait avec les différents modules. L'empilage de couches semblables en copier/coller avec un léger détune grossi le son à moindre frais de programmation (mais mange la polyphonie). J'ai besoin de progresser du simple au complexe avec les moteurs qui vont loin. Certains arrivent à foncer dans le tas direct et exploiter des machines rapidement, ce n'est pas mon cas. Mon Roland XV-5080 est complexe, certes, mais son architecture de synthèse est figée, donc sa logique vient vite. Ici, comme tout est flexible et modulable, la logique ne vient qu'avec la pratique assidue et le tâtonnement.