Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 17 499 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Perso j'attendais un Super XF chez Yamaha, mais j'ai bien peur que cela ne soit plus d'actualité
72
Citation de Los Teignos :
Selon moi, le Prophet X n'était pas très probant même avec les samples de 8dio parce que ce n'est pas tant un sampling de qualité qui manque à Kurzweil, Korg, Yamaha ou Roland pour produire des sons crédibles sur les instruments acoustiques et électro-acoustiques, mais des scripts évolués comme on en trouve dans Kontakt ou Falcon, des scripts qui, couplés à de la modélisation physique, sont capables de faire des legato de qualité sur des cordes frottées, des glissando ou des hammer-pull off sur une guitare avec divers positions de main et les résonnances sympathiques qui vont bien, ou de gérer le souffle d'un instrument à vent, son vibrato, autrement que par un bête oscillateur, Or pour disposer de ce genre de scripts qui feront des merveilles même avec quelques centaines de Mo (voire les réalisation AcousticSamples), c'est simple : non seulement il faut quelques années pour développer un moteur de sampling qui ne soit pas qu'un bête lecteur d'échantillon, quelques autres années pour se pencher sur la modélisation physique, et ensuite il faut mettre un PC dans la synthé. Ça nous placerait l'instrument aux alentours des 4000 ou 5000 balles, plus peut-être même, ce qui, à part Jean-Michel Jarre et trois dentistes collectionneurs, n'intéressera pas grand monde. Et comme Native Instruments propose à 2000 balles un combo logiciels + clavier de contrôle déjà très en place sur le marché, on comprend que le bon vieux futurologue de Google préfère éviter de s'aventurer sur un marché où il aurait bien peu de chances de proposer mieux tout en étant beaucoup plus cher...


Roland a des notions de script depuis un moment déjà depuis la Super Natural; on s'en rends moins compte car c'est pas exploité autant que cela peut l'être sur Kontakt ou Falcon, mais ça existe. Cela démontre alors juste à quel point les autres marques sont justement complètement à la ramasse en terme de technologie, car le scripting ça doit faire 20 ans que l'on en parle maintenant, donc c'est pas nouveau... donc ça fait 20 ans qu'ils n'ont rien développé de réellement innovant, et du coup c'est un fossé quantique qu'il y a à présent et c'est pas avec des claviers comme ce K2700 que cela va aider à changer la tendance, ce qui au fond, est bien dommage pour l'utilisateur...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

73
Spidouz…le debat sur « pourquoi ils font pas comme les plugs.. »:mrg::mrg::mrg:
74
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Je te charriais gentiment pour dessert bien sur.:mdr:


Aucun problème :mrg:
75
Citation de totounet :
Spidouz…le debat sur « pourquoi ils font pas comme les plugs.. »:mrg::mrg::mrg:


Je m'enfou de faire "comme les plugs", ce que je veux c'est que ça sonne aussi bien (ou voir même mieux); pour moi c'est le minimum syndical en 2022, y'a pas de raison, ça reste de la lecture d'échantillon. Et comme expliqué, technologiquement parlant, c'est tout à fait possible et faisable; si Roland peut le faire, les autres le peuvent aussi.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

76
Concernant la collaboration avec des développeurs sonores de tierce partie, je trouve que c'est une bonne idée, mais rarement mise en œuvre. Roland collaborait avec Eric Persing / Spectrasonics à une époque. Korg l'a fait de manière très limitée avec Kurt Ader / Kapro pour quelques banques compilées. Kurzweil avait une équipe de sound designers exceptionnelle dans les 80's 90's 00's (Jennifer Hruska, Chris Martirano, Mike Martin, David Weiser et beaucoup d'autres), mais n'a pas choisi le même chemin que Sequential en ce qui concerne les samples (je ne parle pas des programmes).

x
Hors sujet :
Ceci étant posé, je trouve les multisamples acoustiques du Prophet-X pas très qualitatifs, peu de couches sonores, pas d'articulations, peu de (bons) bouclages et pas de possibilité d'améliorer les choses dans la machine. Pour moi, pas le meilleur exemple de collaboration pour des sons acoustiques convaincants :??:

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 12:20:57 ]

77
Eric Persing a été un grand contributeur pour l'esthétique du Roland D50 si je me souviens bien ?

Le K2000/K2500 comprenait dans ses banques de sons, des timbres synthétiques un peu à part à l'époque comparé aux autres synthétiseurs qui sévissaient même si les Korg étaient très forts pour générer de chouettes textures aériennes. Il y avait de bons programmateurs en effet.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

78
Citation de synthwalker :
Concernant la collaboration avec des développeurs sonores de tierce partie, je trouve que c'est une bonne idée, mais rarement mise en œuvre.


Oui, hélas d'ailleurs... car personnellement je trouve que cela serait absolument génial, et comme certains développeurs ont toujours le soucis de voir leur software se faire cracker, en s'associant avec un fabriquant hardware ça serait gagnant gagnant pour tout le monde... et surtout l'utilisateur au final. C'est surtout ça que je vois et que j'essaye d'exprimer ici... encore plus quand c'est une machine avec un gros potentiel, comme on le sait avec la VAST, je pense que personne ne remets cela en cause.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 12:31:07 ]

79
et Kurzweil savait faire rentrer des sons qualitatifs dans une mémoire très petite par rapport à la concurrence. La marque était réputée pour la qualité de ses sons orchestraux et ce sont de piano apparu sur le K250. C'était cher. la fiabilité des k2500 première série une catastrophe...Arriver à les faire réparer en france à une certaine époque, c'était la croix et la bannière...J'ai énormément travaillé en prod avec. J'adorai ces instruments. Aujourd'hui, je comprends que ce côté un peu vieillot de certains samples peut rebuter ainsi que la profondeur abyssale de la programmation de la VAST. ça n'a jamais été des machines immédiates avec un mode d'emploi de type encyclopédie :-)

Studio MDDP recording and sound design

80
x
Hors sujet :
Desolè je pensais valoriser positivement ton travail avec mes liens, mais pas de soucis.
Je ne peux plus éditer mon post mais un modo le fera bien sur si tu le désires…

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 13:19:16 ]