Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 17 498 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Personnellement je pense qu’il aurait du faire des partenariats avec des sound designer de renom pour justement intégrer des sonorités plus moderne plus actuelle


Tout à fait, pas des brelles:bravo:
52
Citation de barbenzinc :
Citation :
Personnellement je pense qu’il aurait du faire des partenariats avec des sound designer de renom pour justement intégrer des sonorités plus moderne plus actuelle


Tout à fait, pas des brelles:bravo:


Heuuu j’irai pas jusque là. Juste ça aurai apporté une autre couleur :bravo:
53
DSI l’a très bien fait avec 8Dio, donc c’est tout à fait possible. D’ailleurs, même dans le bundle NI Komplete, une bonne partie des banques de samples sont développé par des développeurs tiers et pas NI.

Et c’est pas les développeurs qui manquent, il suffit de voir le choix que l’on a déjà: Orchestral Tools, CineSamples, Spitfire, VSL, Vir2, ProjectSAM, SonoKinetic, AudioBro, Performance Samples, Cinematic Studio, Sonuscore, Boom Library, e-instruments, Best Service, Eastwest, Embertone, Straight Ahead Samples, Spectrasonics, Dynamedion, SampleTekk, UJAM, Sample Logic, Drumasonics, Orange Samples, AmpleSound, SoundIron, et j’en passe… c’est juste quelques uns qui me viennent à l’esprit en y pensant. Tous les jours je découvre un nouveau développeur qui fait des superbes banques qui sonnent et que j’ai jamais entendu jusqu’à présent. Et c’est pas non plus toujours la course à la taille la plus grosse, il suffit d’écouter les démo de Sample Modeling par exemple. Et c’est juste quelques examples, y’en a plein d’autre. Il suffit de passer un peu de temps et suivre les news sur le forum VI-Control pour s’en apercevoir ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

54
Pas besoin d’ennoncer des editeurs MAO, un Yamaha Montage a une palette acoustique tout a fait honorable pour du hardware,voire certaines banques optionnelles Kronos/Nautilius…
J’ain un sentiment etrange devant ce nouveau kurzweil.

J’ai pas mal tourné avec un PC3K8, et j’ai eu beaucoup d’affection pour ce clavier (avec aussi des bonnes scenes donc une part de nostalgie perso puisque j’ai plein de souvenirs a le trimballer partout..) puis quand le Forte.a été annoncé j’ai été un des premiers a avoir le 7.
Et finalement j’ai moins kiffé les pianos tout en appreciant les eps et les orgues puis bien sur tout les sons de synthés qui sont super chouettes.
J’ai d’ailleurs acheté beaucoup de banques de Barbenzinc qui sont un magnifique travail de sound design tres maitrisé..
Mais malheureusement je me suis separé du forte car j’ai eu un souci de fiabilité en revenant d’un concert a 500 bornes, et j’ai choisi de repartir sur du Nord parce que j’ai perdu la confiance sur ce point.

Je vois alors ce nouveau K2700, et je me dis que c’est du beau materiel, mais que quand meme ca a pris un petit coup de vieux, non pas sur les sons synthetiques et le potentiel sound design qui sont a mon sens la vraie raison de l’achat, mais pour le reste je pense que les Montage sont tellement plus homogenes, les Fantom ont reussi dans l’ergonomie et la technologie une forme de synthese de ce qu’est un clavier moderne et ca vieillit le Kurz.

Il n’en demeure pas moins que le prix est bien placé, et que son grain et sa personalité sont uniques et n’ont rien a envier a personne..
Je pense qu’on achete ce clavier aussi d’une maniere irrationnelle un peu…avec le coeur et ce qu’on y met dans ce que ca represente…

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 22:55:40 ]

55
Citation de totounet :
Pas besoin d’ennoncer des editeurs MAO, un Yamaha Montage a une palette acoustique tout a fait honorable pour du hardware,voire certaines banques optionnelles Kronos/Nautilius…
J’ain un sentiment etrange devant ce nouveau kurzweil.


Honorable... certes, mais pas comparable non plus. Puis c'est par rapport à ce qui avait été dit plus haut, et donc le fait de rebondir et faire un partenariat avec un développeur comme DSI l'a fait avec 8dio pour le Prophet X. Je ne comprends pas pourquoi plus de fabriquant comme Nord, Kurz et autres ne font pas de même, vu qu'ils n'ont probablement pas les ressources d'un géant comme Yamaha, ou autres Roland/Korg dans une autre mesure. Puis sans même aller à faire un clavier avec 36,000 To de sons, on peut obtenir des sons acoustiques un peu plus chiadés... il suffit de voir ce qu'arrive à faire Sample Modeling avec des banques de moins d'1 Go... 5Go tout au plus pour le Quartet complet.



Sinon je rejoins ton avis Totounet vis à vis du K2700, du Montage et du Fantom. Si on regroupe tout ça avec un Prophet X et un Akai MPC Keys, on mélange toute la tambouille, on arriverait à en sortir un clavier presque parfait...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

56
c’est vrai que sur certains sons acoustiques, on a l’impression d’avoir les mêmes samples depuis le k250…ça peut avoir son charme :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 00:26:59 ]

57
On achete pas ce clavier pour les sons acoustiques, et ca fait plus de commentaires que les sons synthétiques qui sont vraiment une force de ce clavier.

C’est toujours étonnant de voir plus de commentaires dans les sujets matos pour des éléments secondaires, et moins sur ce qui fait leur force première et leur interet a l’achat, a savoir la puissance de leur synthese, leurs sons synthetiques qui ont quelkque chose en terme de grain, leurs effets vraiment au top du marché encore aujourd’hui avec une identité et une personalité a part…
C’est dommage de se focaliser sur le moins et de ne pas valoriser la force de ce produit….de faire des pages sur les sons acoustiques qui ont vieillit oui (et encore certains sont sympas) et oublier que jouer de la synthese vast peut rester un gros gros kiff.

58
bah il faut alors pas le présenter comme une workstation, car une workstation justement c'est fait pour couvrir tous les sons, y compris et notamment les sons acoustiques (principalement à base de lecture d'échantillon). C'est par la suite que l'on a commencé à voir des Workstations avec des parties Synthèses pures...mais ça n'en change pas l'usage que l'on en fait d'une workstation. Comme dit avec le Montage ou Fantom, ils intègrent également tout les deux des notions de synthèse pour des sons électroniques, mais c'est pas pour autant qu'ils ont déserté les sons acoustiques...et pourtant le Montage était pas vraiment présenté comme une workstation proprement dites à son lancement.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

59
Citation :
Honorable... certes, mais pas comparable non plus. Puis c'est par rapport à ce qui avait été dit plus haut, et donc le fait de rebondir et faire un partenariat avec un développeur comme DSI l'a fait avec 8dio pour le Prophet X. Je ne comprends pas pourquoi plus de fabriquant comme Nord, Kurz et autres ne font pas de même, vu qu'ils n'ont probablement pas les ressources d'un géant comme Yamaha, ou autres Roland/Korg dans une autre mesure. Puis sans même aller à faire un clavier avec 36,000 To de sons, on peut obtenir des sons acoustiques un peu plus chiadés... il suffit de voir ce qu'arrive à faire Sample Modeling avec des banques de moins d'1 Go... 5Go tout au plus pour le Quartet complet.


Selon moi, le Prophet X n'était pas très probant même avec les samples de 8dio parce que ce n'est pas tant un sampling de qualité qui manque à Kurzweil, Korg, Yamaha ou Roland pour produire des sons crédibles sur les instruments acoustiques et électro-acoustiques, mais des scripts évolués comme on en trouve dans Kontakt ou Falcon, des scripts qui, couplés à de la modélisation physique, sont capables de faire des legato de qualité sur des cordes frottées, des glissando ou des hammer-pull off sur une guitare avec divers positions de main et les résonnances sympathiques qui vont bien, ou de gérer le souffle d'un instrument à vent, son vibrato, autrement que par un bête oscillateur, Or pour disposer de ce genre de scripts qui feront des merveilles même avec quelques centaines de Mo (voire les réalisation AcousticSamples), c'est simple : non seulement il faut quelques années pour développer un moteur de sampling qui ne soit pas qu'un bête lecteur d'échantillon, quelques autres années pour se pencher sur la modélisation physique, et ensuite il faut mettre un PC dans la synthé. Ça nous placerait l'instrument aux alentours des 4000 ou 5000 balles, plus peut-être même, ce qui, à part Jean-Michel Jarre et trois dentistes collectionneurs, n'intéressera pas grand monde. Et comme Native Instruments propose à 2000 balles un combo logiciels + clavier de contrôle déjà très en place sur le marché, on comprend que le bon vieux futurologue de Google préfère éviter de s'aventurer sur un marché où il aurait bien peu de chances de proposer mieux tout en étant beaucoup plus cher...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 03:37:42 ]

60
Citation de Spidouz :
bah il faut alors pas le présenter comme une workstation, car une workstation justement c'est fait pour couvrir tous les sons, y compris et notamment les sons acoustiques (principalement à base de lecture d'échantillon). C'est par la suite que l'on a commencé à voir des Workstations avec des parties Synthèses pures...mais ça n'en change pas l'usage que l'on en fait d'une workstation. Comme dit avec le Montage ou Fantom, ils intègrent également tout les deux des notions de synthèse pour des sons électroniques, mais c'est pas pour autant qu'ils ont déserté les sons acoustiques...et pourtant le Montage était pas vraiment présenté comme une workstation proprement dites à son lancement.




+1 Je rajouterai qu il n'existe qu'en version 88 notes et que l'on est donc en droit d'attendre des sons
acoustiques de meilleurs dont les pianos. On parle d'un truc à 2800 balles pas d'un machin au rabais.

Il ne s'agit pas de focaliser sur ce qu'elle ne sait pas faire de mieux
et polluer le sujet avec ca.
Il faut être pragmatique et considérer cette workstation sous tous ses angles.

Pour le reste Superbe machine tout de meme. Un grain particulier. A l'époque je rêvais d'avoir une machine de cette marque mais trop cher pour moi.

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 05:46:58 ]