Sujet BESOIN D'UN PRO ...
- 25 réponses
- 6 participants
- 4 510 vues
- 5 followers
sofia01
un logiciel logic pro
un motu 896 qui fait le lien.
mais je n'ai pas de box midi .
Le tout a été acheté il y a bientot 4 ans !!!
Mon souci c'est : personne pour m'indiquer :
1 quelle boite midi acheter pour connecter enfin mon fantom ?
2 quelles cartes sons acheter pour le fantom car je ne suis pas satisfaite de mes sons d'origines ?
3 comment passer de mon logic pro 7 a sa nouvelle version ?
4 je suis toujours sur tiger 10,4,11 et je ne sais pas ce qu'il faut acheter non plus pour actualiser mon MAC PRO
et j'ai peur que plus rien ne fonctionne si j'actualise le tout...
Je reste donc bloquer ds une configuration qui n'avance pas,
j'ai mis un an avant que la configuration de mon studio emette un son,
j'ai donc peur de regalérer, ùais pourtant j'ai besoin d'avancer.
Qui serait assez pro pour m'aider ???
lancelot13
Consolle as-tu la version clavier ?
fred
snake31
(voir l'essai ici-même : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/editorial/tests/miniak-on-the-floor.html )
J'ai eu un NordLead 2, j'ai aimé l'interface mais pas trop la richesse sonore. Dans ce style, je partirais plutôt sur un Nord Wave.
J'ai eu un blofeld, j'ai bien aimé le son mais pas trop les modes multitimbraux.
J'ai eu un Indigo 2, et là encore, le son est génial, l'interface sympa, mais le mode multi est un peu light.
J'ai un Vsynth V2, et je trouve la richesse sonore et la facilité d'utilisation bluffante. Mon conseil pour le Miniak/Micron/Ion, c'était plutôt pour l'aspect multitimbral et boite à rythme bien réussis et complémentaire aux kits du FX6. Et coté VA, pour environ 200 euro en occase (c'est ce que j'ai payé), la richesse fonctionnelle et sonore est vraiment sympa.
Mais bon, dis nous un peu ton budget, parce qu'un Kronos ou un Jupiter 80, je suis sur que ça peut être un excellent complément du FX...
Autre question: envisages-tu l'utilisation en live de ton set?
Le FX et son "live settings" est déjà très pratique pour cela, avec son "pense bête/postit".
Pour du studio, le mode multi est beaucoup moins important puisqu'on peut enregister par piste.
[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 19:08:16 ]
Anonyme
Citation de fred :
Sinon j'ai ecoute le blofed waldorf sur diverse video, pour le prix c'est génial !!maintenat dans l'utilisation, consolle pourrait peut-être t'en dire plus.
Consolle as-tu la version clavier ?
j'ai la version expandeur , ce qui fait que Waldorf sort un peu des rangs c'est l'exploitation du son avec des "waves tables" une matrice hyper pointu , un ecran large et trés bien réussi , une interface reglage vs potards convivial , un son puissant , il est aussi polyvalent pour des basses , des leads et des nappes , on peu le faire évoluer avec un sofware payant le "SL" qui permet d'injecté des samples pour les travaillés ensuite en interne
Citation de snake31 :
... bizarre tu es le premier que j'"entends" dire que la qualité de fabrication du Micron est meilleure que le Miniak, dans la plupart des essais, ils disent le contraire. J'ai un Miniak et pour l'instant, je le trouve assez solide, et la réputation d'akaï au niveau construction n'est pas si mauvaise... mais bon, chacun a le droit d'avoir son avis.
mon expérience personnel avec le Miniak évidemment et loin d'être une généralité , j'ai eu les 2 : Miniak et Micron ,j''ai garder le Micron ! ,
explication : le Miniak que moi j'ai reçu avait une finition plastique de merde ! escusé du peu ! les bords etait cassant et coupant ! le clavier etait tellement serré sur la carcasse qu'il bombé ! j'ai désséré légerement moi même et c'etait un peu mieu , l'écran bleu quand j'appuyé légérement dessus changer tout seul de contrast , le micro se brancher difficilement dans sa bride , le potard de selection principale avait un défaut de fixation il etait pas droit , les capuchons noir des potard fouté le camps ! la molette du pitch parfois bloqué et je devais la faire revenir moi même ,
lien ou je suis pas le seul : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/forums/t.394347,deformation-du-clavier.html
j'ai peut être eu une mauvaise serie ! je l'avait acheté neuf à 280€ !! sur un site qui faisait une promo : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/forums/t.421588,miniak-neuf-a-280.html
si vous même avait ce Miniak et qu'il est top bin tant mieu , mais quand on regarde bien ont trouve encore le Micron en neuf en version rouge et bleu mais pas le Miniak
alors la question !! est-ce une serie de merde ! ,,,,,,?????????
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 10:26:07 ]
sofia01
Je reviens au début de ce forum: Je viens de commander la version Snow Leopard pour mon mac pro et la version Logic Studio pour mon Logic Pro. Je ferais la mise à jour moi même de ma boîte MOTU 896, en espérant que tout fonctionne bien après ça.
J'ai également le projet d'acheter un NAGRA ARES ML pour enregistrer mes sons.
C'est tout pour le moment,
ah non, je voulais une nouvelle souris pour remplacer celle qui ne marche plus pour mon mac, mais il semblerait que la nouvelle de MAC marche avec bluetooth que je n'ai pas dans mon mac pro !!! Un conseil ???
eljako
Un conseil ???
oui : poste sur le forum correspondant!
sofia01
Merci
- < Liste des sujets
- Charte