Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

station de plaisir,...pas de travail....

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 11 739 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion station de plaisir,...pas de travail....
une station de travail avec des sons de l'integra 7....
un petit fantom avec du SRX et XV amélioré....
pas encore très convaincu et vous ????

(...)

Afficher le sujet de la discussion
21
N'oublions pas non plus qu'il a l'enregistrement audio. :)
22
J'ai jeté un œil sur le mode d'emploi, il manquerai à cette machine un petit séquenceur pour les 8 voix de polyphonie du sampler, 8 petites pistes avec volume, pan, eq et envoi effets (chorus et reverb)ça serai parfait pour enregistrer des projets entiers (voix, guitare, basse, etc...).
Je sais que cette machine n'est pas faite pour ça, mais j'ai travaillé comme ça avec le Yamaha EX7, c'est une autre façon de bosser.
En plus ça ne demande pas beaucoup de puissance de calcul, sauf peut-être pour les eq.
23
J'aime bien cette vidéo a partir de la 21eme minute quand le gars d'Anternons essaie le clavier.

24
A esperer que Roland modifie son sampleur a la prochaine mise a jour.
25
Je viens de voir sur une vidéo qu'il y a la fonction type (midi et pad) dans le sequenceur, donc il y a peut-être la possibilité de mixer les sample des pad comme les sons du synthé (eq - effets - send,rev&chorus - vol - pan), à voir...
26
Citation :
donc il y a peut-être la possibilité de mixer les sample des pad comme les sons du synthé (eq - effets - send,rev&chorus - vol - pan), à voir...

Il suffit de lire le manuel. On ne peut appliquer au sampler que le Master Comp, le Master EQ et le TFX (contrairement au Fantom G avec les samples sets), donc pas de pan, ni EQ, ni MFX, ni reverb et chorus send. En outre, je déduit du manuel (mais ce n'est pas très explicite) que si l'on utilise le TFX il s'appliquera également à la sortie master. Donc un peu useless. Par contre tu peux resampler le synthé interne.

En résumé, je suis un peu déçu de ce synthé. A part la sélection de sons SN qui apportent du neuf (mais essentiellement des SN synth tones), le reste des vieux sons PCM de Roland sonnent un peu datés (même si les nombreux effets sont appréciables). Le séquenceur à une ergonomie améliorée, mais il est nettement moins puissant que celui du Fantom G (la gamme au-dessus mais sorti en 2008). Enfin le sampler est assez basique, et les pads n'ont pas autant de fonctions que sur le Fantom. Cependant pour le prix c'est quand même pas mal.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 22:39:17 ]

27
Citation :
je suis un peu déçu de ce synthé

Attends un peu avant de dire ça Dub Tom , ça se trouve il va te faire craquer , moi c'est la meme je n'ai pas pris ma claque en écoutant les démos , si il ne me plait pas je le renvoie , basta.
Personnellement je situerais plus ce clavier entre le studio et la scène ,pour les semi-pros.
C'est vrai que ces manques sur le sampling peuvent freiner ceux qui travaillent beaucoup avec les samples , de mon coté ce n'est pas un critère de sélection que je favorise.
28
J'avais acheté la Roland Fantom G8, j'avais été déçu des sons de piano en comparaison au Roland RD GX pourtant de la même marque...
Le pris 999 euros est déconcertant, j'avais payé le Fantom G8 une fortune en comparaison à cette nouvelle Workstation, je vais l'acheté et l'utiliser pour piloter le Nexus 2 à travers Cubase 7, cela promet, je pense avoir trouvé la solution pour un studio hyper performant pour environs 2500 euros tout compris (PC, Nexus2, Roland FA06, Cubase). Je vais bien m'amuser :
(sans FA06)
29
Le fa06 va avoir les sons de l intégra que l on retrouve sur les jp50/80. Pour avoir possédé le jp50, je peux te dire que les sons de piano, de même que les instruments acoustiques et bien entendu les synth tones, sont d excellente qualité.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

30
Citation :
C'est vrai que ces manques sur le sampling peuvent freiner ceux qui travaillent beaucoup avec les samples , de mon coté ce n'est pas un critère de sélection que je favorise.

Le FA a au moins le mérite d avoir un sampler, contrairement a ses concurrents. Celui qui achète un moxf ou un krome ne l achete pas pour ce qu'il n a pas, donc il faut prendre le sampler du FA comme un outil en plus, une option quoi, et pas comme une limitation.
En ce qui me concerne, a choisir entre tous ces modèles, j aurais pris le Roland sans hésiter sans le sampler. Donc le fait qu'il en ait un, c est tout bénéf pour moi :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 07:57:42 ]