Bonjours à tous,
je suis en possession de ce petit bijou depuis peu. Malgré son écran qui a l'aire bien fragile, le toucher reste ferme. Même sans être en toucher lourd je trouve qu'il reste agréable a jouer.
Petit hic toutefois et je viens a vous pour éclairer mes lanterne.
Même en parcourant la notice et en recherchant sur le net je parviens pas a trouver comment on charge un fichier midi déjà créer auparavant depuis le fa. pour pouvoir jouer dessus, et activer ou désactiver certaine pistes selon la compo du groupe.
J’espère que quelqu'un a la réponse. Merci d'avance !
bonne bécane! par contre limité si on recherche un coté arrangeur avec l'arpegiateur, il est plutot typé presets synthé analo meme si y'a un peu de tout, par contre du coté workstation pure la c'est clair elle met au taquet le moxf et autre krome, elle est beaucoup plus dans le feeling workflow, pour le mute des pistes c'est dans la section pad ils vont devenir vert, le rouge etant pour les samples.
Tiens ben @louragan74, comment s'effectue le "rendering" des parts d'une song? C'est le seul truc que je n'ai pas pu expérimenter sur le FA06(?).
@Funkix : possédant le MoxF6, j'ai eu peur au début de la multitudes de manip a faire pour les différentes opérations pour réaliser les sequences, surtout avec le petit écran 240x64 points, mais en fin de compte Yamaha a tout de même bien pensé la chose. Les 16 boutons qu'il y a à droite, au dessus du clavier (donc qui corresponds à la position de la main droite ...) servent aussi, en mode song/pattern, moyennant 4 autres boutons de modes, à naviguer entre les 16 parts/tracks, muter/soloer, et sélectionner les différents PATTERN sur les quels on travaille!!! C'est pas mal, ça va vite en fin de compte!!! ça équivaut les 16 pads du FA06 mais il me semble qd même que le Fantom G était plus "fonctionnel" que le FA06 (me trompe-je?).
Contrairement au FA06, on ne peut pas définir un son pour une part en phase "RECORDING". Bon c'est pas un énorme PB, mais on peut, sélectionner une autre part/track dont on souhaite enregistrer les notes/controllers...
Par contre, avant de prendre le MoXF6, j'ai longtemps hésité avec le Krome : mais l'ergonomie Korg ne me convients vraiment pas, je n'y arrive pas du tout:: Il est très complet mais là, je n'y arrive pas!! Je préfère de loin le Fantom Gx avec le possibilité de connecter une souris de PC, ça c'était pas mal du tout, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait avec le FA0x