Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FA-06 ou MOXF6 : comparatif

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 15 390 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion FA-06 ou MOXF6 : comparatif
Voilà, comme le titre l'indique j'hesite entre ces deux workstations.
J'ai besoin d'une machine polyvalente, avec un bon sequenceur, des sons allant du Rock au jazz à l'electronique
Je veux pouvoir faire un minimum de triturage en temps reel (electro oblige) et composer des morceaux plus traditionnels egalement (jazz/rock/funk).
La possibilité de creer mes patterns rythmiques a la TrXoX serait un gros plus.
Je possede une Rs7000, le sequenceur du Moxf6 s'en approche t il?
Je ne voudrais pas passer 6 mois à assimiler la machine...
un comparatif global :

son,
sequenceur,
possibilités de tweakage temps reel,
mode de composition,
points forts de chacuns pour les styles précités....

merci d'avance et laissez parler votre experience!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jx30510 :
Merci c'est tres interessant vos points de vues, c'est exactement ce genre d'infos que j'attends.
Ce qui est vraiment dommage avec le Roland c'est l'absence de phrase arpegiées, contre 8000 sur le Yam!
Et j'ai vraiment cette optique de trouver de la matiere à booster les idees pour composer et bosser des instru..sur lesquelles je compte developper mon jeu de guitare assez loin.
Je ne suis pas clavieriste, et je suis attaché à l'aspect "aide à la composition".

Le Roland, plus excitant sur la forme, moins austere que le Yamaha, plus funky sur tous les points, plus simple et facile d'acces, possede malheureusement cette carence d'arpegiateur...
Gros "deal breaker" pour moi.

Il y a 2 choses qui me dérangent sur le FA:

l'arpégiateur, qui est vraiment nul comparé à celui du mox/moxf et la taille des touches (FA-06) sinon pour le reste c'est une bonne machine.

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 21:11:31 ]

12
Avec ce supplément d'info c.a.d que tu cherches surtout un synth pour te ''lancer''
faudrait peut être regarder du coté de Korg, avec le Krome ( le clavier du Krome est Horrible)ou le MOXF.
Si jamais tu peux mettre la patte sur un Korg M3, ce serait parfait pour toi,
avec le drum track et Karma c'est le bout...... en plus tu as des pads qui activent
des accords, pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise sur le clavier c'est un bonus.
J'avais un M3 que j'ai vendu pour acheter un Kronos 61 et si c"était à recommencer
je ne vendrait pas mon M3.
J'ai vendu mon Kronos par la suite pour acheter un MOXF et un M50

Padking
13
Allons bon, j'avais occulté le korg M3 et voilà que ça brouille les pistes, il m'a l'air tres puissant..
M3, moxf6, Fa06....
Je ne sais plus lequel choisir, alors que j'etais quasi parti pour le Moxf6, le M3 fait son entree dans la liste!

Le M3 niveau son m'a l'air plus axé techno...
non?
14
Le M3 est un peu plus vieillot que le FA ou le MOXF , sauf si tu lui met la carte du Radias là tu auras vraiment un très bon synthé . Mais il a de bonnes commandes et pour le live tu pourras bien t'amuser un peu comme une groovebox .
Normal que t'aies du mal , ce sont tous de très bons synthés , sinon reste sur ton premier choix c'est souvent les meilleurs . Au pire prends le dans un magasin avec 30 jours satisfait ou remboursé .
Le mieux serait de les essayer sur ta propre sono , avec ton propre casque .
15
Oui je crois que le moxf6 va gagner...
il y a juste cette question du niveau de sortie faiblard qui du coup me laisse perplexe..
Je n'en avais eu echo nul part avant ce sujet..

c'est tres genant?? Un possesseur peut il developper?
16
C'est un très bon choix, en ce qui concerne les pads (absent du Mox vs le M3) si tu
as un IPAD ou un IPHONE tu peux utiliser quelques logiciels qui te permette de jouer des accords et
aussi des rythmes ( keyboard et syntharp de Yamaha et midipad ) cà fonctionne très bien.

n.b. il y avait un problème avec le camera kit de Apple pour le branchement midi, j'utilise
le irig midi de IK multimedia et cà fonctionne super ( Ce n'est peut-être plus le cas
depuis la dernière mise à jour Apple et/ou Yamaha ont peut-être réglé le problème
du camera kit....)

D'ailleurs je vais commencer à tester tout cela avec le FA06 car les logiciels de
Yamaha fonctionnaient avec mon Kronos et mon M50 alors pourquoi pas le FA06.

Padking
17
J'ai trouvé un Mox6 pres de chez moi pas cher... (390€).
La difference avec le moxf6 vaut elle que je mette le double??
Je connais les differences :

64 contre 128 polyphonie
pas de slot memoires flash

ca je peux m'en passer...

mais par contre
qualité sonore?
nombre d'arpeges?
nombre de waves/patch/sample.?

Et je viens de decouvrir un gros hic sur les mox et moxf : le stepping sur le filtre

beaucoup de sujet sur motifator là dessus ça m'ennui cette histoire...
18
Je viens d'essayer le moxf6 et le Fa-06 en boutique, y'a pas photo je prefere le yamaha!!
Bien que le Roland ait de bon sons, paradoxalement je n'aime pas le clavier, ni la naviguation. Et je prefere les sons du moxf6, putain j'ai pris une baffe!
Je connais tres bien ma Rs7000, et je pense que ce n'est pas etranger au fait que j'ai commencé à capter le moxf6 en une dizaine de minutes.
Pour l'ecran je m'attendais à pire, en fait c'est pas mal, sobre mais efficace..

mais..... le cutoff step serieusement!! Je suis pret à passer outre. Je suis quasi certain que le probleme sera reglé en assignant le cutoff sur la molette..

Maintenant mon dilemne c'est Mox6 à 400€ d'okaz, ou le moxf6 neuf...

payer le double en vaut il la chandelle??
19
Citation de Jx30510 :
Maintenant mon dilemne c'est Mox6 à 400€ d'okaz, ou le moxf6 neuf...

Bah, ça dépend de ce que tu veux en faire. S'il te faut tous les sons du Xf, faut passer au MOXF, si ceux du Xs te conviennent, reste avec le MOX !

Sinon, si tu n'est pas trop sûr de ton choix, pars sur de l'occasion, ça décottera beaucoup moins si tu veux le revendre dans la foulée. Pour du neuf, si tu changes d'avis, tu perds tout de suite 20% du prix.

Si par contre tu es sûr de ton coup et tu comptes le garder quelques années, tu peux partir sur du neuf. Voire, si tu en a besoin de manière régulière car tu gagnes ta croûte avec ton instrument, neuf chez ton distributeur de proximité, avec une bonne garantie, c'est l'idéal pour se parer contre l'imprévu.

Citation de Jx30510 :
payer le double en vaut il la chandelle??

C'est très difficile de donner une réponse dans le cas général...
20
Motif xs ou motif xf, that is the question.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 17:56:44 ]