réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 563 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2144
111 Posté le 07/03/2014 à 17:31:49
Lougarou:
Redescend un peu tu t'es perdu dans tes propos.
Respire un grand coup et ca ira mieux.
T'es toujours en train de provoquer,t'as pas une autre strategie?
Par exemple au lieu de provoquer parce que t'as eu un integra entre les mains et que tu sous entend que tu connais mieux les supernatural synth que tout le monde(c'est comme ca que tu fais a chaque fois c'est ridicule)je t'invite a relire mon avis du jupiter 80(bien avant que tu postes celui de l'integra)
Les sons supernatural roland,je les connais aussi bien que toi.
Mais c'est pas la peine de faire la course et de s'en vanter camarade.
Ce moteur du fa dont tu parles descend directement du jupiter 80,a été repris dans ton integra..et suis la meme logique dans les FA.
Conclusion,si tu veux parler de ces sons pas de soucis je les connais aussi et je me ferai un plaisir d'en discuter cordialement avec toi..
Mais stoppe un peu tes exagerations ca serait mieux.
Redescend un peu tu t'es perdu dans tes propos.
Respire un grand coup et ca ira mieux.
T'es toujours en train de provoquer,t'as pas une autre strategie?
Par exemple au lieu de provoquer parce que t'as eu un integra entre les mains et que tu sous entend que tu connais mieux les supernatural synth que tout le monde(c'est comme ca que tu fais a chaque fois c'est ridicule)je t'invite a relire mon avis du jupiter 80(bien avant que tu postes celui de l'integra)
Les sons supernatural roland,je les connais aussi bien que toi.
Mais c'est pas la peine de faire la course et de s'en vanter camarade.
Ce moteur du fa dont tu parles descend directement du jupiter 80,a été repris dans ton integra..et suis la meme logique dans les FA.
Conclusion,si tu veux parler de ces sons pas de soucis je les connais aussi et je me ferai un plaisir d'en discuter cordialement avec toi..
Mais stoppe un peu tes exagerations ca serait mieux.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 07/03/2014 à 17:37:23
Rhooolllala le lougarou t'es lourd!!!!je suis pas sur que tu sache vraiment de quoi tu parles ou alors tu t'exprimes vraiment mal..Tu mélange plein de choses!!Tu t'en rend compte au moins ,franchement t'as l'air d'un troll là!!!!Excuse moi mais faudrais faire un effort,on est pas tous a se liguer contre toi,t'es juste pas clair du tout!
Anonyme
2144
113 Posté le 07/03/2014 à 17:37:37
Luckyluc 63:
On aura tous un resśenti perso sur le son qui a un moment ne se discute pas.
Le motif est un super synthé,mais effectivement il n'a pas une personalité marquée.
Cependant si tu achetes certaines banques(phat analog 1 et 2,stage and studio,80 ..etc)tu peux y trouver des supers sons pour les covers.
Maintenant,effectivement il y a plus de chaleur chez roland a mon sens..mais le FA est une entree de gamme,pas le motif xf qi est un haut de gamme.
Ne l'oublie pas.
Le motif est un super synthé,mais effectivement il n'a pas une personalité marquée.
Cependant si tu achetes certaines banques(phat analog 1 et 2,stage and studio,80 ..etc)tu peux y trouver des supers sons pour les covers.
Maintenant,effectivement il y a plus de chaleur chez roland a mon sens..mais le FA est une entree de gamme,pas le motif xf qi est un haut de gamme.
Ne l'oublie pas.
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
114 Posté le 07/03/2014 à 18:15:25
Citation :
il y a plus de chaleur chez roland
Lennon Mercury
3626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 07/03/2014 à 18:39:33
Je trouve aussi qu'il y a plus de chalzur et de profondeur chez Roland que chez Yamaha. J apprecie les 2 marques mais pour moi Roland est au dessus en termes de sons, ergonomie, convivialité et surtout qualité de fabrication
J avais le mox6 que j ai revendu a cause de son toucher et sa complexité. L autre jour j ai touché un mx49, il m a fait peur tant il était léger et épuré, avec un écran d une ligne ! Le fa me semble être un condensé de tout le savoir faire Roland, avec des sons divers de qualité, un séquenceur pratique, un sampler avec 16 pads, accessoirement un vocoder, la possibilité de charger des cartes srx et des sons d autres synthés etc.
Le tout pour 1000€ seulement et la qualité de fabrication en plus
J avais le mox6 que j ai revendu a cause de son toucher et sa complexité. L autre jour j ai touché un mx49, il m a fait peur tant il était léger et épuré, avec un écran d une ligne ! Le fa me semble être un condensé de tout le savoir faire Roland, avec des sons divers de qualité, un séquenceur pratique, un sampler avec 16 pads, accessoirement un vocoder, la possibilité de charger des cartes srx et des sons d autres synthés etc.
Le tout pour 1000€ seulement et la qualité de fabrication en plus
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
116 Posté le 07/03/2014 à 18:47:04
Moi aussi j'ai toujours adoré le coté chaud des clavier de Roland surtout sur les pianos EP et synthé. Je me base sur mon expérience sur des produits que j'ai eu il y a des années et que j'ai gardé pendant de précieuses années.
Là , cette workstation me démange de l'avoir maintenant ( encore 2 semaines et après elle sera sur le territoire ), je la trouve très complète au niveau ergonomique et sa synthèse me suffit largement pour ce que je veux en faire. Je sais que je n'arriverais jamais a l'exploiter a 100 % comme la plupart des machines que j'ai achetées . Mais dès l'instant que tu veux faire ton instru de n'importe quel style et que le synthé entre tes mains arrive a te fournir un son qui pousse tes potes a swinguer ou à jouer avec toi et qui te fasse kiffer , pour moi c'est suffisant , c'est l'instrument idéal et j'en demande pas plus venant d'une workstation a 1000 boules .
Déja on l'a apercu aux Grammy Awards , voici la vidéo , ce qui prouve que les professionnels tapent déja dedans , quelle entrée en matière
Là , cette workstation me démange de l'avoir maintenant ( encore 2 semaines et après elle sera sur le territoire ), je la trouve très complète au niveau ergonomique et sa synthèse me suffit largement pour ce que je veux en faire. Je sais que je n'arriverais jamais a l'exploiter a 100 % comme la plupart des machines que j'ai achetées . Mais dès l'instant que tu veux faire ton instru de n'importe quel style et que le synthé entre tes mains arrive a te fournir un son qui pousse tes potes a swinguer ou à jouer avec toi et qui te fasse kiffer , pour moi c'est suffisant , c'est l'instrument idéal et j'en demande pas plus venant d'une workstation a 1000 boules .
Déja on l'a apercu aux Grammy Awards , voici la vidéo , ce qui prouve que les professionnels tapent déja dedans , quelle entrée en matière
luckyluc63
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 07/03/2014 à 19:26:15
Citation de lekanut :
Luckyluc 63:
Ne l'oublie pas.
Merci !! Je vais aller voir çes banques de plus près, effectivement faut que je réfléchisse bien avant ... sinon je garde mon motif xf8 pour les covers et je prend un nordelectro 4 et revend mon nordstage 2 (snif...)
Anonyme
2144
118 Posté le 07/03/2014 à 20:23:26
Les machines dont tu parles je les connais par coeur.
J'ai tourné avec un nord stage 2,kurzweil,motif xf(la photo minuscule de mon avatar c'est une bonne scene a paris avec le motif xf6)actuellement je tourne justement avec un electro 4 et un nord piano 2(tu peux aller voir les avis de tout ca.
Le xf,c'est un clavier increvable,tres fiable,tres sympa a programmer parce que quand tu maitrises son panneau(les raccourcis avec les touches sur les 8 elements ou le sequencer)c'est vraiment un bonheur.
Il a une banque complete,et justement plein de banques pas cheres bien programmées(va voir les demos sur le site de peter krishner "easy sounds"),c'est vraiment un clavier qui fait du super boulot dans tout les styles.
Son seul defaut comme on dit c'est que c'est une parfaite imitation de tout mais qu'il n'a pas le grain d'un kurzweil ou d'un roland(plus sale,plus imparfait.)
Mais un motif xf,c'est la qualité pro yamaha,pas la qualité grand public yamaha(tres correcte cependant)du moXF.
la serie roland FA n'aura pas la qualité de finition d'un motif xf,elle n'est pas positionnée dans la meme categorie.
Moi,entre un FA meme tres sympa et un motif XF,je prends un motif XF avec la flash ram et des banques.
Si t'as un XF8 c'est un sacré clavier.
Vaut mieux que t'investisses dans des banques et que tu le gardes.
voila mon avis
J'ai tourné avec un nord stage 2,kurzweil,motif xf(la photo minuscule de mon avatar c'est une bonne scene a paris avec le motif xf6)actuellement je tourne justement avec un electro 4 et un nord piano 2(tu peux aller voir les avis de tout ca.
Le xf,c'est un clavier increvable,tres fiable,tres sympa a programmer parce que quand tu maitrises son panneau(les raccourcis avec les touches sur les 8 elements ou le sequencer)c'est vraiment un bonheur.
Il a une banque complete,et justement plein de banques pas cheres bien programmées(va voir les demos sur le site de peter krishner "easy sounds"),c'est vraiment un clavier qui fait du super boulot dans tout les styles.
Son seul defaut comme on dit c'est que c'est une parfaite imitation de tout mais qu'il n'a pas le grain d'un kurzweil ou d'un roland(plus sale,plus imparfait.)
Mais un motif xf,c'est la qualité pro yamaha,pas la qualité grand public yamaha(tres correcte cependant)du moXF.
la serie roland FA n'aura pas la qualité de finition d'un motif xf,elle n'est pas positionnée dans la meme categorie.
Moi,entre un FA meme tres sympa et un motif XF,je prends un motif XF avec la flash ram et des banques.
Si t'as un XF8 c'est un sacré clavier.
Vaut mieux que t'investisses dans des banques et que tu le gardes.
voila mon avis
Lennon Mercury
3626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
119 Posté le 07/03/2014 à 20:45:28
Messieurs vous vous egarez, allez sur le forum des Motif
x
Hors sujet :
Citation de luckyluc63 :Merci !! Je vais aller voir çes banques de plus près, effectivement faut que je réfléchisse bien avant ... sinon je garde mon motif xf8 pour les covers et je prend un nordelectro 4 et revend mon nordstage 2 (snif...)
Ce serait dommage de vendre le nord stage pour prendre l electro. Je n ai jamais eu le stage (trop cher pour moi) mais ce serait le clavier de scène ultime pour moi. Je pense que tu le regretterais plus tard
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
120 Posté le 07/03/2014 à 21:18:17
Moi en tous cas, je sais pourquoi je lis de plus en plus rarement le forum d'AF....
- < Liste des sujets
- Charte