réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 543 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
91 Posté le 03/03/2014 à 09:41:16
x
Hors sujet :Pour ma part je n ai pas le temps de m amuser a enregistrer wonderwall sur le pc3le car je passe mon temps libre a enregistrer mes propres compos, et je le fais plutôt vite. Or le séquenceur du pc3le est considéré comme difficile d accès, et c est ma 1ere workstation. Donc je suppose qu'avec le Fa j irai encore plus vite
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
2144
92 Posté le 03/03/2014 à 10:34:48
Citation :
Pourquoi compares-tu un arrangeur qui coute 3000€ et une workstation qui fait trois fois moins son prix Je connais Ableton Live mais le but la news porte sur une workstation pas sur un DAW oulala ben dites donc je crois que tu es hors sujet...
Je crois que tu as un peu de mal a saisir tout ce qu'on veut te dire:
Deja,c'est toi qui provoque,nous qui te repondons..pas l'inverse!
Si tu connaissais certaines machines autrement que parce que tes copains te les pretent ou que tu les essayes dans les magasins(comme dans tes avis)tu saurais que le sequencer du korg pa3x a 3000,.c'est le meme que celui du pa900 a 1800,qui est le meme que celui d'un pa 500 a moins de 1000 euros.
Tout les sequencer des machines que tu cites sont declinés dans des machines moins cheres avec le meme esprit,ou dispo dans des occaz pour pas cheres.
Pour le step sequencer du motif,mais ce n'est pas ce que je voulai dire.
Je voulai signifier que l'on pouvait editer mais pas enregistrer.
En gros,tu peux inserer un evenement,mais tu ne peux pas enregistrer par un mode step record(genre t'appuies sur record,tu rentres des valeurs et tu appuies sur tes touches pour enregistrer tes notes...tu ne peux passer que par l'insertion d'evenements sur l'ecran)
A moins que tu ne me donnes tort(allez vitte,cours verifier dans le pdf
(je te rappelle au passage que j'ai un motif xf a la maison et un kurzweil pc3k8...hein je te le dis juste au passage comme ca
[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 11:19:32 ]
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
93 Posté le 03/03/2014 à 11:12:06
Et balances nous une vidéo ou tu crées un pattern ,sans arpeges bien sur , c'est trop facile de jouer avec ceux d'un clavier mais comme t'es une élite tu composes tout de A à Z n'est-ce pas ?
Laisse moi douter plus tu laches tes com ici et plus je pense que t'es un charlot qui veux donner l'impression d'etre un as. Je suis certain que les mecs qui gerent bien les MOX doivent se foutent de toi en te lisant , aller Byebye et reviens avec une vidéo ou tu joues en Vrai sinon reste avec ta paresse
Laisse moi douter plus tu laches tes com ici et plus je pense que t'es un charlot qui veux donner l'impression d'etre un as. Je suis certain que les mecs qui gerent bien les MOX doivent se foutent de toi en te lisant , aller Byebye et reviens avec une vidéo ou tu joues en Vrai sinon reste avec ta paresse
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 03/03/2014 à 13:51:56
Citation :
Citation :
à part les sons SN (essentiellement des synth tones)
Pas du tout Le FA 06 possède :
SuperNATURAL Acoustic Tone
SuperNATURAL Synth Tone
SuperNATURAL Drum Kit
Ce qui le rend tout de meme complémentaire
Tu déformes un peu mes propos. J'ai écrit essentiellement, c'est à dire en grande majorité. Si l'on se fit aux nombres de presets SN, il y a 1115 SN synth tones, 100 SN acoustic tones et 5 SN drum kits. Donc grosso modo 90% des presets SN sont des synth tones (cqfd). Cependant c'est quand même appréciable d'avoir des SN acoustic tones, surtout que ce sont les instruments les plus utiles sur un clavier (piano, ep, orgue, clavinet).
Le FA est certainement une très bonne workstation milieu de gamme, avec comme chaque marque des points forts et des faiblesses. Je dirais que le FA est pensé pour la scène et enregistrer des idées rapidement, puis les retravailler sur un DAW. Et dans cette optique il fait le boulot. C'est cool que Roland revienne en force sur ce segment, et qu'il y ait plus de choix pour les musiciens. En tout cas je trouve que pour le prix, les quatre claviers susnommés sont vraiment de belles bécanes. Mais si j'avais 1000 euros à dépenser, je prendrais plutôt une Maschine Studio qu'un FA.
"In DUB we trust".
[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 13:52:26 ]
The Sound Of Music
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
95 Posté le 03/03/2014 à 14:05:29
Citation :
Tu déformes un peu mes propos
Ce n'était pas du tout mon attention je voulais juste le rappeler a certaines personnes qui s'emballent et cassent un peu la machine.
La Maschine Studio est un produit très pro tu trouveras vraiment ton bonheur car je l'ai je sais de quoi je parle
Musicalement.
Anonyme
96 Posté le 03/03/2014 à 18:44:50
Bonjour à tous,
Les dernières discussions nous font un peu perdre le fil
Voici ma situation: je recherche un petit clavier avec des sons plutôt acoustiques (mais je n'ai rien contre les sons électroniques), facile à utiliser pour enregistrer des idées et les travailler sur ma DAW (studio one dans mon cas). Comme je ne suis pas bonne au piano (je bidouille), je jouerais les passages difficiles sur mon V accordéon raccordé au clavier. Je voudrais aussi pouvoir enregistrer mon accordéon acoustique mais je n'ai pas de carte son digne de ce nom. Je n'ai jamais rien compris au sampling (faut peut-être juste que je m'y mette ). Je ne cherche pas de fonctions type 'arrangeurs'. Et puis, comme je passe toute la journée devant mon ordi au boulot, j'ai envie d'autre chose à la maison.
J'avais pensé au Yamaha Mx49. Il est moins cher mais j'ai lu qu'il était surtout recommandé pour les utilisateurs de Cubase.
Et puis je vois ces nouveaux FA. Qu'est-ce que vous en pensez dans mon cas? En mettant de côté l'investissement financier et mes qualités pianistiques, est-ce qu'il faut un grand investissement en temps et en lecture de manuel pour s'amuser avec ce clavier?
Merci
Les dernières discussions nous font un peu perdre le fil
Voici ma situation: je recherche un petit clavier avec des sons plutôt acoustiques (mais je n'ai rien contre les sons électroniques), facile à utiliser pour enregistrer des idées et les travailler sur ma DAW (studio one dans mon cas). Comme je ne suis pas bonne au piano (je bidouille), je jouerais les passages difficiles sur mon V accordéon raccordé au clavier. Je voudrais aussi pouvoir enregistrer mon accordéon acoustique mais je n'ai pas de carte son digne de ce nom. Je n'ai jamais rien compris au sampling (faut peut-être juste que je m'y mette ). Je ne cherche pas de fonctions type 'arrangeurs'. Et puis, comme je passe toute la journée devant mon ordi au boulot, j'ai envie d'autre chose à la maison.
J'avais pensé au Yamaha Mx49. Il est moins cher mais j'ai lu qu'il était surtout recommandé pour les utilisateurs de Cubase.
Et puis je vois ces nouveaux FA. Qu'est-ce que vous en pensez dans mon cas? En mettant de côté l'investissement financier et mes qualités pianistiques, est-ce qu'il faut un grand investissement en temps et en lecture de manuel pour s'amuser avec ce clavier?
Merci
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 03/03/2014 à 19:45:40
Bonjour
Si tu recherches juste un clavier avec de bons sons acoustiques sans qu'il ait des tas de fonctions d arrangement, je te conseille le kurzweil pc3le6, on le trouve a 700€ et tu as juste a choisir un son et jouer !
Le Fa doit avoir aussi de bons sons acoustiques grâce au moteur supernatural acoustic.
Le mx et le korg kross vont bien aussi même si je préfère le premier.
Tu as un budget précis ?
Si tu recherches juste un clavier avec de bons sons acoustiques sans qu'il ait des tas de fonctions d arrangement, je te conseille le kurzweil pc3le6, on le trouve a 700€ et tu as juste a choisir un son et jouer !
Le Fa doit avoir aussi de bons sons acoustiques grâce au moteur supernatural acoustic.
Le mx et le korg kross vont bien aussi même si je préfère le premier.
Tu as un budget précis ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 03/03/2014 à 19:56:40
he ho les gars sans doute lougarou a tort comme tant d'autres de juger une machine même pas en magasin !
on va pas le lyncher non plus
Un peu d'humour et se dire ce qu'on pense ok mais plus ça va plus les forums sont agressifs je trouve
un peu de ganja, allez fais passer...
on va pas le lyncher non plus
Un peu d'humour et se dire ce qu'on pense ok mais plus ça va plus les forums sont agressifs je trouve
un peu de ganja, allez fais passer...
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 03/03/2014 à 21:14:32
x
Hors sujet :Citation :Ce n'était pas du tout mon attention je voulais juste le rappeler a certaines personnes qui s'emballent et cassent un peu la machine.
La Maschine Studio est un produit très pro tu trouveras vraiment ton bonheur car je l'ai je sais de quoi je parle
Musicalement.
No problemo, c'était histoire de préciser. C'est vrai que la Maschine Studio avec le soft en v2 et Komplete 9 ont l'air terrible. Mais pour l'intant je me consacre à Live 9 suite + Push + Touchable 2. Et puis j'ai déjà une Maschine mkI et la totale Komplete 8 .
"In DUB we trust".
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 03/03/2014 à 21:16:15
C est vrai que c est parti en live ! Mais entre les forums sur le Jupiter 80, la gamme aira et le fa, il y a une ribambelle d avis qui pourrissent Roland par des gens qui n ont même pas touche les machines et qui reprochent a Roland les mêmes choses qu'ils apprécient chez Yamaha et korg.
Perso j ai du mal a comprendre ce Roland bashing. La cohérence est de critiquer une machine qu'on connait, et de faire les mêmes reproches a toutes les marques.
Perso j ai du mal a comprendre ce Roland bashing. La cohérence est de critiquer une machine qu'on connait, et de faire les mêmes reproches a toutes les marques.
- < Liste des sujets
- Charte