réactions à la news [NAMM] Roland lance les workstations FA
- 138 réponses
- 35 participants
- 31 468 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2014 à 11:42:00[NAMM] Roland lance les workstations FA
Roland va présenter au NAMM deux nouvelles workstations de 61 et 88 touches, respectivement appelées FA-06 et FA-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
121 Posté le 07/03/2014 à 21:34:05
Ah bon pourquoi ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
38
122 Posté le 07/03/2014 à 22:06:19
echangez vous vos numero de tel les gars, ca sera plus simple..
luckyluc63
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
123 Posté le 08/03/2014 à 06:52:39
ok merci !! et pardon d'avoir deriver un ptit peu.
Anonyme
2144
124 Posté le 08/03/2014 à 09:56:37
Ben c'est pas non plus si hs que ca de vouloir comparer certaines machines a ces roland FA comme le fait luckyluc63..
On essaie de situer ce nouveau clavier par rapport a la concurrence quoi.
Il y a pire comme hors sujet
On essaie de situer ce nouveau clavier par rapport a la concurrence quoi.
Il y a pire comme hors sujet
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
125 Posté le 08/03/2014 à 10:01:29
En ce qui me concerne c était de l humour
Néanmoins comparer un Fa et un Motif me semble incongru puisque ce ne sont ni le même budget ni les mêmes capacités au départ.
Néanmoins comparer un Fa et un Motif me semble incongru puisque ce ne sont ni le même budget ni les mêmes capacités au départ.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
126 Posté le 08/03/2014 à 21:23:41
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut comparer le fa au moxf ou au krome,cela peut etre intéressant pour les nouveaux acquéreurs de workstation.
Est ce que l'un d'entre vous,avez essayé le fa en boutique?
Les sons acoustiques sont ils supérieurs au moxf?
Je pense qu'il faut comparer le fa au moxf ou au krome,cela peut etre intéressant pour les nouveaux acquéreurs de workstation.
Est ce que l'un d'entre vous,avez essayé le fa en boutique?
Les sons acoustiques sont ils supérieurs au moxf?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
127 Posté le 08/03/2014 à 22:39:28
J'ai commandé le FA mais il n'est pas encore arrivé en boutique pour le moment. Néanmoins, les sons acoustiques sont les mêmes que ceux de l'Integra ainsi que des Jupiter 50/80. Pour avoir eu le Jupiter 50 et le Mox6, je trouve les sons acoustiques de Roland supérieurs. La technologie Supernatural Acoustic est vraiment réaliste puisque elle recrée les nuances du jeu acoustique. C'est remarquable notamment pour les sons de cordes, violon et guitare en tête.
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
128 Posté le 08/03/2014 à 23:03:46
Encore une machine de reve,ceci dit le moxf à de remarquables sons acoustiques.Les choirs sur le moxf ne sont pas géniaux, et sur le roland fa comment sont ils?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
129 Posté le 09/03/2014 à 07:39:29
On ne pourra pas te répondre avant fin mars ! Mais tu dois pouvoir trouver des vidéos sur YouTube.
A noter (j ai créé un thread a ce sujet) que l on pourra télécharger de très nombreuses banques sur le Fa, aussi bien des banques spéciales que des banques pour l Integra.
A noter (j ai créé un thread a ce sujet) que l on pourra télécharger de très nombreuses banques sur le Fa, aussi bien des banques spéciales que des banques pour l Integra.
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 16/03/2014 à 22:35:06
Citation de lekanut :
Lougarou:
Redescend un peu tu t'es perdu dans tes propos.
Respire un grand coup et ca ira mieux.
T'es toujours en train de provoquer,t'as pas une autre strategie?
Par exemple au lieu de provoquer parce que t'as eu un integra entre les mains et que tu sous entend que tu connais mieux les supernatural synth que tout le monde(c'est comme ca que tu fais a chaque fois c'est ridicule)je t'invite a relire mon avis du jupiter 80(bien avant que tu postes celui de l'integra)
Les sons supernatural roland,je les connais aussi bien que toi.
Mais c'est pas la peine de faire la course et de s'en vanter camarade.
Ce moteur du fa dont tu parles descend directement du jupiter 80,a été repris dans ton integra..et suis la meme logique dans les FA.
Conclusion,si tu veux parler de ces sons pas de soucis je les connais aussi et je me ferai un plaisir d'en discuter cordialement avec toi..
Mais stoppe un peu tes exagerations ca serait mieux.
Ben dites donc.... T'inquiètes pas : je ne vais nullemement "exagérer" ou "provoquer", (d'ailleurs je ne comprends cette impression que tu évoques là....) mais je souhaite juste que tu arretes d'écrire des faussetés à mon sujet tout simplement.
Au passage, je suis content de lire que d'autres AFanziens souhaitent baser/écrire des avis sur les nouveaux synthés (comme ici) sur des comparaisons de machines dans la mesure où elles restent comparable. Et c'est ce que j'ai fait!
Je n'ai jamais dis maitriser ou connaitre les sons de l'Integra7 par exemple, pourquoi écris tu ça? Par contre, en parcourant les menus d'édition de sons, un intéressé comme moi, qui passe un peu de temps dans un magasin avec un casque (qu'il connait bien aussi, histoire d'avoir une référence...)peut voire les paramètres qui permettent de paramétrer/modeler une Snare sur un Integra7 par exemple; et voire sur un FA06 si c'est la meme chose nan?
Mais bon, je comprends ton comportement ou celui d'autres dans ce forum, j'ai lu d'autres intervention plus "expéditive" envers Roland.
J'ai lu l'avis de The Sound Of Music je crois qui se l'ai acheté il y a peu mais il écris lui meme ne pas pouvoir comparer avec un YAMAHA par exemple (de meme prix évidemment) ou autre workstation bon, on peut pas trop se positionner tu en conviendras, on peut juste etre content pour lui, sans plus de critique!!
Je suis bien au contraire pour des avis/forums qui critiquent/comparent pas des forums où il y a ce genre de bastons ridicules de marques. Et je suis bien d'accord avec certains de tes propos : je n'ai pas une marque en tete quan je cherche un machine, je veux des fonctionnalités qui me servent concrètement dans ma musique! Donc : regardons ce qui peux servir
- < Liste des sujets
- Charte