Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland
- 199 réponses
- 38 participants
- 19 812 vues
- 45 followers

synthwalker

.: Odon Quelconque :.

Moi j’echange des sons Zen Core entre mes machines Zen Core (JupiterX, Fantom 6, Juno X, logiciel Zenology pro) sans absolument aucun soucis et tout marche tres bien.
Les 4 machines haut de gamme pour lesquelles effectivement l'import/export de SVZ est possible depuis le début, et l'édition logicielle également (implémentations SysEx publiées pour le hardware).
Pour le reste de la gamme, MC/MV, JD/JX-08, etc... ce n'est pas aussi simple même si c'est possible puisque Roland vend des patches pour celles-ci.
L'intérêt de l'application, si Roland la tolère, est d'offrir un éditeur bibliothécaire universel pour les ZEN-Core, là où Roland ne propose que Zenology & l'éditeur (non bibliothécaire) temps réel pour les Jupiter/Juno..
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

totounet

Il n’y a rien a critiquer la dessus.
Il y a aussi un avantage pas souligné ici:
L’editer Roland des JunoX/JupiterX propose l’editin de scenes, mais la serie Fantom n’en dispose pas.
Du coup son editeur a lui propose l’edition logicielle d’une scene de 4 parts des Fantom 0 et Fantom haut de gamme, ca n’est pas rien.
Je vais voir tout ca dans les prochains jours, et je vais peut etre lui acheter tout ca pour soutenir son travail quand meme.

phanou2000

L'intérêt de l'application, si Roland la tolère, est d'offrir un éditeur bibliothécaire universel pour les ZEN-Core, là où Roland ne propose que Zenology & l'éditeur (non bibliothécaire) temps réel pour les Jupiter/Juno..
En effet, Roland pourrait prendre de traviole le fait que des patchs Zen-Core soient jouables par des modules d'entrée de gamme volontairement bridés gràce à cet éditeur. Il lève des verrous entre les synthés de différentes gamme de prix.

.: Odon Quelconque :.

Il me semble qu'il y avait eu rétropédalage de sa part ensuite, car il exposait prématurément (comme d'autres l'ont fait, notamment Paul_xyz sur GS) que les modèles ABM ou JD-800 n'étaient qu'un paramétrage particulier du ZEN-Core, et qu'on pouvait en avoir les patches sur toutes les machines de la gamme. Certes sans les subtilités des filtres, les effets exclusifs (Block-B du JD), ni les courbes particulières ou les SysEx multiples des contrôleurs, qui sont paramétrés dans l'interface utilisateur et pas dans le moteur ZC lui-même.
Depuis, c'est devenu de notoriété publique, et à part pousser le WC-1, Roland n'a rien à offrir.
Donc j'imagine que ça va passer, voire qu'il a peut-être sondé le fabricant (très implanté en Italie faut-il le rappeler) avant de lancer son offre commerciale.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 14:13:39 ]

swannsokolov

Altur Prior

Il y a un processeur d'effet vocal .
Quelqu'un a testé ?
c'est bon ?
Merci beaucoup
Alain Prior alainprior@gmail.com

Altur Prior

Alors tu l'as acheté finalement ?
Alain Prior alainprior@gmail.com

swannsokolov

Emmanuel C.

Lien avec plus d'info sur la page soudcloud.
Bonne écoute

[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:24:51 ]

silvertouch06

Le son est très propre et bien mixé. Le son Roland dans toute sa splendeur!
Tu as fait du sound design sur ce morceau ou ce sont tous des presets ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:29:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte