Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

• 579 réponses
  • 77 participants
  • 65 056 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Bon ca vient de sorrtir pour l’un, et c’est pas sorti pour l’autre.,
Ca ne me choque pas qu’il n’y ait rien pour le moment.
Mais ces Roland sont un poil annoncés trop tot a mon sens, et manquent un peu de finition systeme (OS).
Ca m’a paru flagrant sur la 707.
Il suffirait pourtant de mieux finaliser les systèmes, éclaircir les technologies embarquées, et ne pas annoncer des mois a l’avance...
Ca me parait assez simple!
362
"Hey les gars, je vais sortir un super truc, il est pas finit mais ça vient, attendez-moi hein !"
C'est pas vraiment un gage de sérénité...
363
ça me fait un peu penser à ça iktomi, mais je suis d'un naturel optimiste et je suis patient tout en partageant aisément des sentiments d'empathie (des valeurs qui ne semblent plus être dans l'ère du temps).
Je suis même dans l'hésitation à me prendre la version 88 touches (en revendant mon CP4); par contre je m'aperçois que je l'aime beaucoup mon Integra 7, et même si il y a déjà une personne qui en recherche un dans ma région en plus, et bien je ne trouve pas assez d'arguments pour le revendre.
Donc j'attends le test sur Audiofanzine, je poursuis mes investigations...
364
Je parlais de sérénité du point de vue du constructeur / la marque : ils faut avoir peu d'assurance pour présenter des trucs avant que ce soit au point et des promesses sans être certain de les tenir, tout en badigeonnant le tout de superlatifs.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 17:06:23 ]

365
Bon, le Fantom reste quand meme globalement exploitable meme aujourd’hui sans ses extensions prevues.
Meme si on est d’accord sur le global, je pense qu’il faut garder la mesure et dans le positif, et dans le negatif:bravo:
366
Certes, il est exploitable, mais je ne suis pas bien sûr de voir ce qu'il apporte de plus qu'un MODX 3 fois moins cher.
367
Une fabrication pro et des fonctios de sequence tres poussées...une edition de sample aussi superieure, un jeu avec des loops..
Un toucher meilleur...
Une qualité convertisseur en sortie plus pro que le MODX.
Apres le grain est different.
368
Citation de totounet :
des fonctios de sequence tres poussées...

J'ai téléchargé le manuel, et ça n'a pas l'air foufou du côté des séquences. Il me semble qu'il n'y a même pas de transposition à la volée sur le step sequencer.
369
Colles-y un karma :oops2:
370
Citation de alex.d. :
Citation de totounet :
des fonctios de sequence tres poussées...

J'ai téléchargé le manuel, et ça n'a pas l'air foufou du côté des séquences. Il me semble qu'il n'y a même pas de transposition à la volée sur le step sequencer.

Y a t’il des fonctions de transposition « a la volée » sur les step séquencer des workstations Fantom anterieures, ou des Motifs Yamaha, ou d’un Korg Kronos?