Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha MOX6 et MOX8

• 110 réponses
  • 26 participants
  • 25 717 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Yamaha MOX6 et MOX8
Yamaha devrait dévoiler mercredi au Musikmesse deux nouveaux claviers “Motif Mobile”, les moX6 et moX8, des workstations qui combinent la technologie Motif avec une interface audio USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
J'ai essayé le mox8 tout à l'heure à pigalle, et franchement, j'avais presque mal à la tête rien qu'à trouver un son de piano normal.

C'est juste parce que tu connais pas le MOX il faut même pas 2 secondes pour faire sa :
"Voice/Category search/et gauche a fond avec la roulette (DATA)" et tu as tous les pianos.:oops:
C'est sur c'est pas écrit dessus mais bon...si tu te sent mieux avec un Nord chacun ses gouts fonce l'ami.:D:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 08:53:19 ]

92
Disons que c'est 2 produits bien différent. Beaucoup plus de possibilités avec le mox, sachant que y'a la banque de sons + séquencer.
L'autre, c'est " juste " un clavier avec quelques sons de pianos acoust et élect.

Dans l'immédiat, je veux un super clavier avec un bon feeling toucher/son en piano.
j'vais quand même prendre le temps d'essayer les autres claviers avant de foncer sur le nord piano.
C'est trop pratique d'avoir une banque de sons généraliste intégrée donc bon.
Mais c'est niet si j'ai pas un bon feeling avec le piano et le toucher.

En ce qui concerne les banques de sons qui vont bien dans chaque domaine, je pense qu'avec les trucs virtuels machin samples, y'a des trucs qui déchirent grave.
93
Bonjour,

En fait le MOX6 a un clavier sympa avec un léger poids MAIS c'est quand tu relâches c'est là que sa craint ça fait un bruit de clavier de grande surface et si tu appuis fort tu entends presque plus le bruit de la frape que le son.

Je sais que je le descends là, mais se n'est pas pour être méchant, car je l'ai et c'est pour ça que je me permets, car je le connais et en même temps ça me dégoûte qu'ils ont mis un clavier comme cela, normal vous me direz avec le prix..........heuuuu quand même.

Ensuite +1 pour le fait de prendre son temps, car y a un choix qui me reste en tête c'est que le MOX6 coute 1078€ enfin c'est le prix ici (SudOuest) et a 1100€ tu as des MOTIFS XS qui traine sur bon coin, certes le XS a un peu moins de possibilité que le MOX6, mais le XS est un MOTIF et la le clavier je ne le connais pas mais ça ne doit pas être le même lol.

Et puis en vérité ont achètent un MOX6 pour se rapprocher des motifs trop chers non ? Si c'est le cas ben pour le coup le choix reste dur sauf si comme moi ont l'apprend après. :oops:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 

94
Citation :
"XS a un peu moins de possibilité que le MOX6"

Le MOX est censé être une version light du Motif XS, c'est le successeur du MO6. Ça reviendrais a dire "le Motif ES, a moins de possibilité que le MO6".
95
Le XS est mieux que le MOX mais c'est surtout en qualité aprés même si le MOX est une verssion light il est plus complet ou plus rempli chacun choisi le mùot qui lui convient lol, j'ai vu sa sur Yamaha dans les caractéristiques.

MOX : 720 Arpeggio en plus, Note Capacity Approx. 226000 pour 130000 pour le XS, a lire le complet ici :

- https://www.yamahasynth.com/products/synthesizers/mox/#specification-anchor
- https://www.yamahasynth.com/products/synthesizers/motif_xs/#specification-anchor

Mille excuse si je me plante. :oops:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 

96
a mon humble, avis, c'est excellent d'avoir autant de possibilités, mais encore faut il pouvoir s'en servir, en avoir l'utilité, et l'envie.

y'a d'autres claviers beaucoup plus simple ( simpliste diront certains ) mais beaucoup plus inspirant.
97
Ah ok ok, j'avais pas regardé les caractéristique, j'ai dit ça dans la logique en faite ^^. J'hésite vraiment a me prendre une workstation,
x
Hors sujet :
j'ai 1500Go de plug, mais bon c'est chiant d'allumer son pc a chaque fois etc... Puis niveau ressource faut assumer après !
Sinon le MOX6 me tenterais bien, mais comme j'ai lu la haut, autant prendre un XS6 en occasion.
98
1500Go de plug waooooo pour quelle machine ?
C'est énorme...:oo:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 

99
Bah j'aimerais bien un Fantom G6 ou un motif XS6, mais je me dit la chose suivante "un motif xs6 coute entre 1300 et 1500 en ocassion, j'ai une bonne tour, et je me dit autant prendre un kit 16Go DDR3 a 400 euros(pour garder la qualité de mes plug car aucune workstation sur le marché ne peut rivaliser avec les instruments virtuel), et faire un petit upgrade de mon pc (un core i7 860, 4go ddr3 etc...). Mais le problème, c'est qu'a chaque fois que je voudrais faire de la musique ou pianoter, faudra que j'allume mon pc etc etc.." un vrai dilemme !
100
Et je me dit surtout, "est ce que en terme de qualité je serais satisfait", vu que je n'ai jamais eut de vrai workstation dans ma vie(a part un petit micro X mais rien de sérieux). Par exemple en Piano j'ai toute la collection de Synthogy, j'ai le Galaxy II (40Go) et quand je vois que la banque de son du motif xs fait a peine 300mo et des poussière ça ne me laisse pas indifférent.