réactions à la news Yamaha MOX6 et MOX8
- 110 réponses
- 26 participants
- 25 714 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1. je n'ai pas de latence (ou du moins pas plus qu'une bonne carte audio dédiée, donc fort faible et que ne je perçois pas) sur le Mox
2. AWM2 c'est le nom de la synthèse Yam, le XA sont les articulations sur certains sons que tu pourras utiliser notamment via les boutons AF1 et AF2 au dessus du clavier
3. que tu prennes le 61 ou le 88 il n'y a pas d'aftertouch sur les Mox... la différence se situe uniquement sur le nombre de touches et le toucher (léger ou lourd)
4. même réponse que Synthwalker
pour les autres, les questions de toucher c'est comme les couleurs, c'est chacun selon son goût donc les avis sont plutôt subjectifs... il est clair que quelle que soit la marque et le modèle, le clavier d'une workstation à 1000 euros n'aura pas la qualité de celui d'une workstation qui coûte 2 à 3 fois plus cher... et merci de ne pas comparer un toucher léger avec un toucher lourd... on compare deux touchers léger, deux touchers lourds mais pas l'un avec l'autre après on aime le léger ou le lourd, cela aussi est une question de goût
pour finir, je rejoins synthwalker : le clavier n'est certes pas celui d'un motif XS6/XF6, mais il est correct et surtout bien amélioré comparativement à d'autres modèles (à commencer par le fait qu'il est vraiment lesté... passez la main sous les touches ou regardez, vous verrez les lests métalliques... non vus chez d'autres)
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 08:21:22 ]
Funkix
le touché du m50 qui est en dessous les 1000 euros est d'apres le mec qu'a fait les tests beaucoup mieux, parcontre il dit que les sons sont un peu en dessous, c'est toujours interessant d'avoir des petits comparatifs entre plusieurs instruments.
Citation :
Korg M-50 :
Là, je dois dire que j'ai fait le tour assez vite fait, car j'ai joué sur Korg pendant assez longtemps et j'ai plutôt envie de changer.
Je dirai que les sonorités sont assez bien faite, un peu au dessous du MOX (notamment sur les EP et les Mello) mais néanmoins exploitables, avec un de Mellotron strings digne de ce nom (yen a qu'un mais il est sympa !).
D'une manière générale je dirais qu'au niveau des sons on est très au dessus du Juno, et un peu au dessous du MOX. Par contre le toucher est quand même nettement meilleur que sur le Yam.
Anonyme
Funkix
C'est sur le touché c'est un truc qu'on peut pas ecouter avec des exemples audios, moi de mon coté j'ai le xs et le touché c'est un truc important pour que je me sente a l'aise, je veux pas non plus un son pas top pour un bon touché, un equilibre entre les deux c'est impéc, disons que d'apres ce que j'ai lu des utilisateurs de mox il a le son des motif mais une carrosserie cheap, sans doute histoire de reduire les couts pour faire un prix sérré ou alors ils se sucrent un max
cybertex
Merci Tinours pour tes réponses sa confirme mon choix.
Le MOX6 est vendu d'aprés Yamaha AVEC Cubase AI, et au magasin ou je dois le voir il est pas dans le pack je crois c'est normal ?
Tex
synthwalker
- Cubase AI
- un VST à modélisation d'orgues B3
- un VST à modélisation analogique (téléchargeable sur le site Yamaha, avec n° de série dans la boîte du MOX)
- un éditeur
- les drivers pour la carte audio / Midi USB
Tout ça sur un CD inclus
Xeth
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- Yamaha HS8 white édition
Anonyme
TexMM6 > félicitations pour ton achat, j'espère que tu en seras satisfait.
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 13:29:27 ]
Xeth
Bizarre sa un coup c'est Cybertex et un coup c'est TexMM6 pourquoi sa fait sa lol ?
Merci Tinours
Synthewalker si tu peut me le changer car j'ai pas trouver le formulaire tu met cela svp ?
-Tex- merci.
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- Yamaha HS8 white édition
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 16:29:19 ]
synthwalker
Tex, contacte un admin du site pour ce genre de manip sur ton profil...
- < Liste des sujets
- Charte