Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/504
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Commentaires sur le test : La relève de la garde

• 56 réponses
  • 24 participants
  • 17 278 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La relève de la garde
La relève de la garde
Embarquant en grande partie le moteur sonore du Motif XF, le MOXF tente de redéfinir le standard des workstations de milieu de gamme. Relève assurée ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de célou83 :
je les ai comparés dans mon studio avec mon Motif XS et Le MO-X qui lui à la sortie Numérique

Sortie numérique spdif sur le Motif XS, oui, mais pas sur le MOX!
32

Citation de : twinton

Synthwalker, quelle est l'origine de tes démos?
Tu les joues toi même?
Il y en a qui ne me sont pas inconnues je crois...
Peut-être sont elles issues de fichiers midi, ou bien ce sont des démos constructeurs récupérées en divers endroits du net..?

En fait, ça dépend...

Pour les workstations, j'utilise souvent les mêmes fichiers Midi provenant de séquences Kurzweil de différentes époques pour les programmes ; cela permet de comparer les bécanes entre marques son par son. Pour les combi / multi, je les joue.

Pour les synthés purs et durs, je les joue en fonction de l'inspiration du moment, en essayant aussi de rendre comparable ce qui peut l'être (basses, nappes, strings, brass, leads...). Il arrive aussi que je reprogramme certains sons pour démontrer tel aspect des oscillateurs, des filtres, des enveloppes, etc.

Voilà, tu sais tout.  mrgreen

33

Citation de : célou83

à part le Nouveau piano car je ne l'ai pas, les sons sont froids, manque de dynamique et de définition

Désolé, perso je ne partage pas cet avis, comme quoi... certes il y a un peu moins de dynamique entre le MOXF et le Motif XF, mais pas autant qu'entre le MOX et le Motif XS (là je compare à chaque fois les sorties analo, donc les converto N/A). Pour info, les convertos N/A sont en fait les mêmes entre les MOX/XF et les Motif XS/XF. Ce qui change, c'est comment ils sont chargés en entrée, et c'est lié à la puissance d'alimentation électrique.

34
Merci pour ta réponse Synthwalker ;)
J'ai écouté pas mal de démos Kurzweil ces derniers temps, ce doit être cela...

Sinon, tu as anticipé sur Audiokeys les questions que j'allais aussi te poser sur l’existence ou non d'un traitement audio supplémentaire pour tes démos ;)
35

Les seuls effets des exemples audio sont ceux des synthés eux-mêmes, pas d'effet externe.

Quelques exceptions : dans le test du KingKorg, il y a un son d'imitation de Solina + Small Stone. J'ai donc mis juste derrière un son de véritable Solina avec addition de véritable Small Stone pour comparer.

36
désolé pour le retard
J'ai un MO8 Qui à bien la sortie numérique.
j'ai eu tous les motifs depuis la sortie du tout premier(qui lui avait une dynamique exceptionnel obligé de baisser le général)
vu la différence de prix entre les claviers il ne faut pas rêver la qualité baisse sauf sur le haut de gamme
c'est mon constat, ça n'engage que moi bien sur
je garde le MO8 en SPDIF car il sonne Électro Dance
Je garde mon MOTIF XS et mon KRONOS ils ont tout.
37
ce que je voulais dire c'est qu'une SPDIF aurait été bien venu.
38
Ha, sortie numérique spdif sur le MO8 peut-être.... , mais tu avais écrit MO-X, Célou83... ;)
39
Bonjour à tous,

Au fait, si on a un driver MOXF sur l'ordinateur et que le synthé est branché en USB, on n'enregistre pas l'audio en numérique ? Dans le système de l'ordinateur, il faut sélectionner le MOXF comme carte son il me semble.
Sinon, concernant le MOXF, j'ai été déçu au premier abord, coté son. Difficile de se rendre compte dans un casque au magasin. Arrivé chez moi, j'ai aussi trouvé qu'il manquait de dynamisme. Ca dépends des patchs. Mais il y a de bons trucs à faire. Surtout avec les arpégiateurs cumulables.
Les violons et pianos acoustiques me déçoivent. Et je trouve qu'il sonne parfois au peu "fin"...ou "cheap" ou "light", bref... Mais je trouve que la plupart des sons acoustiques sont précis et réalistes, mais pas très épais.

http://soundcloud.com/studioliv

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 00:14:03 ]

40
à synthwalker.

Citation :
Pour info, les convertos N/A sont en fait les mêmes entre les MOX/XF et les Motif XS/XF. Ce qui change, c'est comment ils sont chargés en entrée, et c'est lié à la puissance d'alimentation électrique.

Ne pourrais ton pas changé alimentation avec un peut plus d'ampère pour retrouvé la pêche que possède le XF,
Cordialement;

yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches