Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF6
Photos
1/477
Yamaha MOXF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 229 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La relève de la garde

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 16 963 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La relève de la garde
La relève de la garde
Embarquant en grande partie le moteur sonore du Motif XF, le MOXF tente de redéfinir le standard des workstations de milieu de gamme. Relève assurée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pas de souci, je donnais juste mon avis suite a mon experience personnelle. Je trouvais justement qu'il y avait un gros ecart sonore entre le Mox et le Motif XF. Si le MoxF a rattrapé le coup, tant mieux.
Ce qui m avait surtout rebuté sur le Mox6, c est la qualite du clavier... peut être que le 8, etant un toucher dur, est plus costaud et de meilleure fabrication.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

52
Citation de Lennon :
Pas de souci, je donnais juste mon avis suite a mon experience personnelle. Je trouvais justement qu'il y avait un gros ecart sonore entre le Mox et le Motif XF. Si le MoxF a rattrapé le coup, tant mieux.
Ce qui m avait surtout rebuté sur le Mox6, c est la qualite du clavier... peut être que le 8, etant un toucher dur, est plus costaud et de meilleure fabrication.

Oui Lennon,le Moxf a rattrapé le coup,pas pour le clavier du Moxf6,mais la qualité sonore est au rendez vous.
Le toucher du moxf8 me convient,peut être que le clavier ne doit pas être un haut de gamme,mais pour un piètre musicien que je suis,ça me suffit.;)

53
J'avais choisi le MOXF8 en remplacement d'un Korg M3 et je voulais un toucher de clavier d'aussi bonne qualité. Sans être comparable au toucher d'un piano acoustique, il permet quand mème de passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés.
J'ai acheté la banque sons "Celtique Pipes" chez Motifator (plus dispo apparemment sur leur site) et le rendu est impressionnant.
Par contre je ne peux plus utiliser mes multi-samples persos qui tournaient sur le M3. Il y a peut être un moyen logiciel pour le faire. J'ai plus acheté ce clavier comme piano d'étude et grosse banque de sons, j'ai des racks à coté pour faire de la synthèse "pure et dure".
54
Citation de paroukal :
J'avais choisi le MOXF8 en remplacement d'un Korg M3 et je voulais un toucher de clavier d'aussi bonne qualité. Sans être comparable au toucher d'un piano acoustique, il permet quand mème de passer de l'un à l'autre sans trop de difficultés.
J'ai acheté la banque sons "Celtique Pipes" chez Motifator (plus dispo apparemment sur leur site) et le rendu est impressionnant.
Par contre je ne peux plus utiliser mes multi-samples persos qui tournaient sur le M3. Il y a peut être un moyen logiciel pour le faire. J'ai plus acheté ce clavier comme piano d'étude et grosse banque de sons, j'ai des racks à coté pour faire de la synthèse "pure et dure".

Le korg M3 doit bien s'accompagner avec le MOXF8,pour ajouter des sons de synthés et des nappes que le MOXF8 n'a pas forcement!
C'est la seule chose qui me manque au MOXF8,les sons de Korg pour les nappes et les synthés.
Je suis un peu curieux,c'est quoi tes racks pour faire de la synthèse?

55
Effectivement, ils sont complémentaires mais je voulais gagner de la place dans le salon. En plus, avoir deux workstations, ça faisait une de trop. J'ai installé en rack, avec roulettes, un virus TI2 et un Audity 2000 plus d'autres appareils.
J'ai aussi un SH-201 dont j'aime bien les sons et le clavier mais il déconne depuis quelques temps :violent:. Je séquence, soit avec le MOXF, soit avec l' Electribe selon le style de musique (et de drums). C'est intéressant de placer des sons d'instruments acoustiques du Yamaha sur ce qui sort de l' electribe ou du virus.

2018335.jpg

Plus de câbles qui traînent, le MOXF8 est sur un support que j'avais fabriqué initialement pour un P85.

56
Merci paroukal pour tes infos.;)
57
Citation de damien514 :
Pour ceux qui hesitent par rapport aux sons d'usine, faut vraiment jeter un oeil sur le FLASH de pianos/rhodes de Gospel Musicians, c'est super bon. Le rhodes miam!






Miam miam !!

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 11:57:37 ]