Sujet L'heure du choix : MOXF ou...
- 77 réponses
- 21 participants
- 28 617 vues
- 19 followers
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 14:46:49L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
Airflow
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 07/02/2014 à 22:29:08
Bonsoir dav81,Excellent choix !!
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 18/02/2014 à 00:31:27
Citation de kalstef :
Salut, à tous je viens de jeter un œil sur le forum et je vois que ça avance pas mal sur le sujet. Pour ma part voici ma petite contribution : en ce qui concerne le clavier du moxf 8, c'est un clavier tout à fait honorable, il est bien lesté et jouer des morceaux de piano est tout à fait possible avec une bonne expressivité, bien sur on n'est pas sur un piano à queue, mais en tant que pianiste je trouve que ça fait le boulot... Pour les sons de piano, le S6 est vraiment très bon et la palette des autres pianos qu'ils soient électrique ou non est bien également. Globalement, je n'ai encore rien trouvé à jeter sur mon moxf... si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Salut à tous
Petite demande, fais tu un peu d'arrangement ou de tavail en mode song ou en utilisant les 16 PATTERNS? Je voudrais savoir comment se passe l'édition/enregistrement des control change?
Airflow
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 18/02/2014 à 05:18:26
pour l'instant je me consacre à l'étude du piano surtout le "Glasgow" que je trouve intéressant; mais il y'a de quoi faire surtout avec la fonction Job qui permet de muter des pistes et gérer pas mal de paramètres, ce sera dans mon cas une étude que j'approfondirait dans le temps.
Airflow
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 25/03/2014 à 19:12:54
J’écris pour contredire mon précédent choix du piano sur le MOXF qui était le "Glasgow" (pas mal du tout),mais vu que je m'attaque à la musique classique j'ai finalement trouvé que le piano S6 est bien plus approprié.
loacdijon
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 21/04/2014 à 17:30:47
Salut à tous,
Finalement j'ai craqué pour un MOXF6, qui couplé avec mon clavinova (touché lourd) me donne une solution vraiment sympa:
Le touché "lourd" de mon Clavinova pour les pianos, nappes, et celui du MOXF pour tous les autres instruments(je l'ai mis juste au dessus).
Au final autant acheter un bon clavier lourd (voire d'occasion), et de bénéficier des 2 claviers : touché "Synthé" & Piano.
La solution n'est au final pas plus chère qu'un MOXF8, et surtout plus souple (sauf pour le transport).
Vraiment super sons, dans tous les registres, sans fautes de ce coté là pour l'amateur que je suis.
Plus besoin d'ordi, cela démarre en 10secondes, et on passe son temps à jouer, et prendre du plaisir ...
Amic'
Finalement j'ai craqué pour un MOXF6, qui couplé avec mon clavinova (touché lourd) me donne une solution vraiment sympa:
Le touché "lourd" de mon Clavinova pour les pianos, nappes, et celui du MOXF pour tous les autres instruments(je l'ai mis juste au dessus).
Au final autant acheter un bon clavier lourd (voire d'occasion), et de bénéficier des 2 claviers : touché "Synthé" & Piano.
La solution n'est au final pas plus chère qu'un MOXF8, et surtout plus souple (sauf pour le transport).
Vraiment super sons, dans tous les registres, sans fautes de ce coté là pour l'amateur que je suis.
Plus besoin d'ordi, cela démarre en 10secondes, et on passe son temps à jouer, et prendre du plaisir ...
Amic'
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 17:34:51 ]
Airflow
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 24/08/2014 à 07:23:00
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 24/08/2014 à 13:18:35
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Airflow
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 24/08/2014 à 15:58:27
Merci papaphoenix
- < Liste des sujets
- Charte