Sujet L'heure du choix : MOXF ou...
- 77 réponses
- 21 participants
- 28 619 vues
- 19 followers
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 14:46:49L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
Anonyme
2144
61 Posté le 24/01/2014 à 17:45:25
Tu sais les rd roland sont pas mal aussi:
3 midi out,de belles possibilités sur 4 zones..etc etc
Mais bon,on est hors sujet la..
3 midi out,de belles possibilités sur 4 zones..etc etc
Mais bon,on est hors sujet la..
petrus lou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 24/01/2014 à 18:03:03
Et ajouter quelques racks , mais là c 'est plus vraiment une workstation!
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
63 Posté le 24/01/2014 à 19:00:33
Anonyme
2144
64 Posté le 24/01/2014 à 19:05:38
Non malheureusement,mais j'ai quelques sources fiables qui en disent plutot du bien,et de plus j'avais essayé le modele precedent qui ne m'avait pas choqué..(je me rappelle plus trop mais comme c'est le meme toucher)
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/01/2014 à 20:44:23
Citation de Elka21 :
Citation :Et idéalement, pour moi, l'idée serait de lui joindre un clavier maitre de meilleur qualité lourd ou semi lesté en 76 ou 88 notes.
Bjr, petit problème, le clavier maitre ideal pour la scene, avec tout les controleurs, memoire de conf,layer/split necessaire n'existe plus depuis 15 ans . . .
C'est un peu vrai, mais je n'ai pas besoin de tout ça...; je ne fais pas de scène...!
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
66 Posté le 24/01/2014 à 22:53:22
Merci à tous de vos précieux conseils,je vais certainement commander ce fameux moxf8 la semaine prochaine proche de chez moi.Les grosses workstations ne sont pas faite pour moi,question de budget,et surtout je n'ai pas les compétences requises d'un grand musicien pour avoir ces grosses machines.
Ces derniers mois,Lecamut et t'en d'autres m'ont fais réver de leurs compétences sur diverses sujets sur les workstations...
En résumer,ce forum est génial.
Bonne soiré a tous.
Ces derniers mois,Lecamut et t'en d'autres m'ont fais réver de leurs compétences sur diverses sujets sur les workstations...
En résumer,ce forum est génial.
Bonne soiré a tous.
Anonyme
2144
67 Posté le 24/01/2014 à 23:01:11
Merci pour les petits mots sympas.
Si tu peux bien mettre les doigts dessus au magasin avant la commande finale n'hesites pas.
De toute facon,il n'y a plus vraiment de mauvais produits dans l'absolu,juste des choix pointus a faire.
Si tu peux bien mettre les doigts dessus au magasin avant la commande finale n'hesites pas.
De toute facon,il n'y a plus vraiment de mauvais produits dans l'absolu,juste des choix pointus a faire.
kalstef
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 03/02/2014 à 22:33:21
Salut, à tous je viens de jeter un œil sur le forum et je vois que ça avance pas mal sur le sujet. Pour ma part voici ma petite contribution : en ce qui concerne le clavier du moxf 8, c'est un clavier tout à fait honorable, il est bien lesté et jouer des morceaux de piano est tout à fait possible avec une bonne expressivité, bien sur on n'est pas sur un piano à queue, mais en tant que pianiste je trouve que ça fait le boulot... Pour les sons de piano, le S6 est vraiment très bon et la palette des autres pianos qu'ils soient électrique ou non est bien également. Globalement, je n'ai encore rien trouvé à jeter sur mon moxf... si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Salut à tous
Salut à tous
kimkim
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 05/02/2014 à 20:07:43
Je suis aussi heureux possesseur d'un MoXF après avoir passé des nuits blanche d'écoute, vidéos youtube, squatté les magasins pour moi y'a pas photo... YAMAHA c'est le mieux !
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 06/02/2014 à 22:05:07
Bonsoir à tous,je viens de recevoir mon mox8,je suis donc ravis de pouvoir posséder une telle machine pour un amateur comme moi.Donc ce soir je ne peux pas vous donner en détail les comparaisons entre l'ancien Mox et le MOXF car il faut du temps pour le tester.
La grosse évolution par rapport à l'ancien mox ,c'est la sortie son qui est supérieure.On sent une machine très puissante,et des sons magnifiques,malgré qu'on retrouve des performances et voices de l'ancien mox.
Le clavier du MOXF8 est génial,rien avoir avec le clavier 61 touches qui est a mon avis bruyant et sans confort.
Je pense que dans ce forum il y a des personnes qui pourront donner leur avis sur cette workstation mieux que moi et surtout en détails.
En conclusion,je crois avoir fais le bon choix,c'est une workstation généraliste qui s'adapte à toute les genres de musiques.
La grosse évolution par rapport à l'ancien mox ,c'est la sortie son qui est supérieure.On sent une machine très puissante,et des sons magnifiques,malgré qu'on retrouve des performances et voices de l'ancien mox.
Le clavier du MOXF8 est génial,rien avoir avec le clavier 61 touches qui est a mon avis bruyant et sans confort.
Je pense que dans ce forum il y a des personnes qui pourront donner leur avis sur cette workstation mieux que moi et surtout en détails.
En conclusion,je crois avoir fais le bon choix,c'est une workstation généraliste qui s'adapte à toute les genres de musiques.
- < Liste des sujets
- Charte