Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/236
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

Sujet L'heure du choix : MOXF ou...

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 28 615 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
Afficher le sujet de la discussion
51
Par rapport a ses caractéristiques, notamment les 4 arpegiateurs simultanés et les 7000 motifs d arpèges internes, je me demande si la série MO n est pas destinée en priorité aux DJ/musiciens orientés dance/groove plutôt qu'aux "vrais" claviéristes, ceci dit bien entendu sans méchanceté.
Je l avais acheté moi même pour ces caractéristiques là, j aurais du le prendre pour ce qu'il est et éviter de jouer des concertos dessus :bravo:
En gros cette série MO est la suite amelioree de l ancienne série CS, mais au moins les CS 1 et 2 étaient de bonne qualité.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

52
Ou peut on trouver un clavier de bonne qualité avec la carte son extraordinaire comme le moxf,dans la meme gamme de prix?
Je ne sais pas si Kurzweil,roland,korg,en départ de gamme,ont la vocation du couteau suisse comme le MOXF en ce qui concerne les sons.
53
:)
Citation de synthwalker :
cool, je n'ai même pas besoin de faire le test... je retourne à mes planches et mes clous ! 

T'inquiète pas pour les honoraires Synthwalker, on fera 50/50...:-D Puis ça doit bien payer chez AF!!! :bravo:

Citation :
Je ne comprend pas a vrai dire comment on peut aimer jouer du clavier a un certain niveau,et supporter ces claviers plastiques.
C'est un mystere pour moi.(et c'est pour ca que le moxf8 me plait plus)

Bha désolé Lekanut, mais personnellement c'est que je n'ai pas encore atteint le niveau auquel tu estimes qu'on doit être en mesure d'apprécier un bon clavier...:)
Mais effectivement, c'est sûr je ne considère pas vraiment le MOXF comme un clavier pour un usage pro... Ou comme outil d'appoint à la rigueur, en tant que "bloc note" par exemple...

Citation :
Ou peut on trouver un clavier de bonne qualité avec la carte son extraordinaire comme le moxf,dans la meme gamme de prix?
Je ne sais pas si Kurzweil,roland,korg,en départ de gamme,ont la vocation du couteau suisse comme le MOXF en ce qui concerne les sons.

Si, il y a pas mal de sujet là dessus.
Toutes les marques que tu cites propose des workstations entrée de gamme. Toute workstation peut être considérée comme "couteau suisse musical". Les tarifs sont à peu de choses similaires.
Sans parler des versions 88 notes en toucher lourd, le PC3Le6 Kurzweil est probablement celui qui s'en sort le mieux au niveau de la qualité du clavier.
Le MOXF6 et le Korg Krome 61 n'ont effectivement pas très bonne réputation concernant la qualité du clavier.
Mais il faudra désormais compter sur le Roland FA06 présenté au NAMM. Le clavier devrait être un peu meilleur, sûrement comparable à celui du VR09...
54
Citation de dav81 :

Tu peux prendre les yeux fermés le kurzweil pc3le6, en plus il est a moins de 800e. Sinon attendre le Roland fa06, qui aura un sampler avec 16 pads en plus, mais dont je ne connais pas la qualité du clavier (mais avec Roland je ne m inquiète pas a ce niveau).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

55
Citation :
Bha désolé Lekanut, mais personnellement c'est que je n'ai pas encore atteint le niveau auquel tu estimes qu'on doit être en mesure d'apprécier un bon clavier...
Mais effectivement, c'est sûr je ne considère pas vraiment le MOXF comme un clavier pour un usage pro... Ou comme outil d'appoint à la rigueur, en tant que "bloc note" par exemple...

C'est pas trop en ce sens(pro)que je le dis en fait
J'ai conseillé le moxf6 a un ami,pour moi ce clavier a un plein de fonctions et de sons au standard pro..
Ma remarque n'a rien d'elytiste twinton,je te comprend bien dans ton choix.

Disons juste qu'a un moment on a beau avoir une belle boite a sons si c'est pas poir prendre du plaisir a les jouer a cause du toucher ca n'a pas de sens.
Et c'est difficile d'avoir une sensation organique de plaisir de jeu avec ces claviers plastoques.
Mais les constructeurs le savent bien,ces touchers sont strategiquement etudiés pour poser un probleme a certains afin qu'ils s'orientent vers les modeles superieurs!
56
Je comprend tes arguments Lekanut, et évidemment je préfèrerais un clavier d'un peu meilleur qualité.
Mais je suis peut-être aussi naïf et j'ai tendance à penser qu'avec des prix toujours plus bas, il faut bien s'attendre à accepter certaines concessions...
En l'état actuelle des choses, je me dis que ce clavier est toujours mieux que rien (évidemment il serait pour le coup très difficile de jouer sans ces fameuses touches noires et blanches! :lol:)
Et en réfléchissant, je préfère encore aujourd'hui avoir une machine avec de bons sons et un clavier médiocre que l'inverse, mais c'est vrai que c'est discutable...
A ce stade on peut regretter l'absence d'un Motif XF rack qu'on pourrait coupler au clavier de son choix, mais pour moi, ce que j'apprécie aussi du MOXF6, malgré son clavier peu convaincant, c'est l'aspect tout en un de la machine et surtout la compacité de l'ensemble. Et idéalement, pour moi, l'idée serait de lui joindre un clavier maitre de meilleur qualité lourd ou semi lesté en 76 ou 88 notes.
57
C'est marrant tu vois parce que moi je prefererai un peu moins de fonctions mais un clavier de meilleure qualité:bravo:
Mais tu as raison c'est bien sur un chouette tout en 1 je plussoie a tes arguments.

Et puis si on est plus exigeant il y a le moxf8 qui apporte une solution.
58
Citation :
Et idéalement, pour moi, l'idée serait de lui joindre un clavier maitre de meilleur qualité lourd ou semi lesté en 76 ou 88 notes.

Bjr, petit problème, le clavier maitre ideal pour la scene, avec tout les controleurs, memoire de conf,layer/split necessaire n'existe plus depuis 15 ans . . .
mais peut etre aussi
Citation :
les constructeurs le savent bien
:|
59
En meme temps elka tu peux acheter un pc3k si tu veux:-)
60
Effectivement, c'est le plan B que je garde sous le coude quand je ne trouverai plus de pieces détachées pour mes Korgs Sgprox ;) Kurzweil joue le jeu et offre la total avec ce modèle :aime: