Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/236
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

Sujet L'heure du choix : MOXF ou...

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 28 616 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'heure du choix : MOXF ou...
Bonjour à tous, j'arrive sur le forum et je propose une interrogation concernant mon choix de workstation (utilisation pour compo, jamming, sons rhodes, hammond, basse et batterie mais surtout un bon piano...le tout pour un style rock jazz blues mâtiné d'electro...) KROME ou MOXF ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Petite correction :
YB-3B est un VST3. Le DAW doit donc supporter ce format pour le gérer.
Studio One 2 Pro le voit bien par exemple.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 23:21:50 ]

42
Alors, pour ceux qui l ont acheté, que pensez vous du clavier du moxf ? J ai eu le mox6. Un énorme potentiel avec un clavier de merde, du coup aucun plaisir. J ai pris le kurz pc3le8 qui du coup a remplacé 3 claviers que j avais en un: toucher très agréable, aftertouch et des sons... Merveilleux !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

43

Ben c'est celui avec les touches moulées groupées, donc rotules en plastique formant ressort... très mou comme sur les MO/MOX si je ne me buse...

Un point en retrait au milieu d'un tas de qualités, dont le son qui est vraiment d'un très bon niveau et d'une qualité très homogène (comme sur le Motif XF).

44
Je confirme: le clavier du MOXF6 (que j'ai..) est identique à celui du MOX6 (que j'ai eu...)
45
Twinton ,quelle différence tu trouves entre l'ancien mox et le moxf,sans parler de la qualité du clavier?
46
Fondamentalement, il n'y a pas grande différence entre le MOX et le MOXF.
En mode "mauvaise langue",on pourrait même dire qu'il n'y en a aucune...
L'upgrade de l'un à l'autre est aussi grand que celui du MOTIF XS au XF.
En résumé, certaines voices profitent de la nouvelle ROM (la moitié de la ROM du MOXF étant nouvelle par rapport à celle du MOX). On trouve ainsi de la nouveauté, voir un gain de qualité, sur des voices de piano acoustique (piano S6), de clavinet, d'ensembles de cordes, de synthés analogiques, de kits de batterie...(j'en oublie...)
Il faut ajouter à cela la possibilité d'utiliser l'option flash ram pour élargir la palette sonore en ajoutant des samples issus du commerce ou préparé par ses soins. L'intérêt est aussi de ne pas avoir à recharger ces samples à chaque rallumage du clavier.
Sinon, si on considère le MOXF pour une utilisation multitimbrale (mode pattern/song ou même Performance), celui bénéficiant d'une polyphonie doublée, ainsi que d'avantage d'effets disponibles simultanément par rapport au MOX (8 dual effects au lieu de 3), ce n'est pas négligeable.
47
C est dommage de sortir des machines avec un tel potentiel mais une si mauvaise qualité. Je me rappelle que chaque fois que je jouais certains morceaux rapides sur le mox il n arrêtait pas de bouger ! Au même prix, les Roland fa semblent de bien meilleure fabrication, sans parler de kurzweil.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

48

cool, je n'ai même pas besoin de faire le test... je retourne à mes planches et mes clous !  bravo

49
Citation de synthwalker :
cool, je n'ai même pas besoin de faire le test... je retourne à mes planches et mes clous ! 

:-D
En gros, je pourrais résumer le mox comme étant une groove machine avec clavier.

50
Pour ma part je vais un peu dans le sens de vos reflexions:
Un sentiment bizarre devant ces claviers petris de qualitê et de bon rapport qualitê prix...et cette frustration a jouer de ces claviers plastiques.

Je ne comprend pas a vrai dire comment on peut aimer jouer du clavier a un certain niveau,et supporter ces claviers plastiques.
C'est un mystere pour moi.(et c'est pour ca que le moxf8 me plait plus)
Pour le reste sinon,rien a dire c'est chouette