réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé
- 267 réponses
- 50 participants
- 33 075 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2015 à 10:37:14Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
131 Posté le 30/06/2015 à 13:44:05
Anonyme
132 Posté le 30/06/2015 à 13:44:41
C'est fou ce que la musique adoucit les moeurs...
Mis à part vous jeter des qualificatifs vous pourriez parler des anciens modèles de Yamaha ? Ou (ça serait sûrement très agréable) de musiques que vous avez faites avec des synthés de Yamaha ?
Ca permettrait à ce thread d'être certainement beaucoup plus constructif (et aussi beaucoup plus intéressant à visiter) en attendant plus d'informations de la part du constructeur.
De grâce, revenez à une ambiance plus agréable pour tout le monde.
Mis à part vous jeter des qualificatifs vous pourriez parler des anciens modèles de Yamaha ? Ou (ça serait sûrement très agréable) de musiques que vous avez faites avec des synthés de Yamaha ?
Ca permettrait à ce thread d'être certainement beaucoup plus constructif (et aussi beaucoup plus intéressant à visiter) en attendant plus d'informations de la part du constructeur.
De grâce, revenez à une ambiance plus agréable pour tout le monde.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 30/06/2015 à 13:48:07
Entre le sondage analo vs vst ,le sondage quel synthé a 500€( oui mais pourquoi faire monsieur?) et le tournant que prend le sujet ici,en ce moment c est du très très lourd sur AF.
Perso j ai mieux à faire , alors prenez vous bien la tête en ne faisant aucun effort pour comprendre le point de vu des autres
Perso j ai mieux à faire , alors prenez vous bien la tête en ne faisant aucun effort pour comprendre le point de vu des autres
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:50:23 ]
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
134 Posté le 30/06/2015 à 13:50:57
x
Hors sujet :Citation de CloudBreak :Borderline de quoi? C'est pas moi qui m'excite en criant a l'anathème, a la pensee unique et la repression de la subversion hein. On assume sa réaction ou pas...
Et en plus il a même pas d'humour et d'une rare susceptibilité, c'est pourtant drôle le coup du latin
Et tout ça pour un futur synthé dont on ne sait encore rien
Bon, plutôt tendance DX7 ou plutôt CS-80 à votre avis ?
Anonyme
135 Posté le 30/06/2015 à 13:51:32
Citation de sencha67 :
Pour revenir au sujet, et si j'ai le droit d'exprimer un souhait sans moi aussi passer pour un méchant, je rêve d'un DX7 avec des filtres analogiques, ça me fera enfin apprécier le DX7 dont je ne suis pas très fan à la base.
Tout à fait. Un DX7 (ou un nouvel instrument de la famille FM) avec des filtres analos serait sûrement l'occasion de partir à la recherche de nouveaux sons et de nouvelles inspirations.
Tout comme un CS un peu simplifié en partant des caractéristiques du CS80 ou du CS70m, mais évidemment à la sauce numérique puisqu'il me paraît difficile aujourd'hui en 2015 de ressortir ces fabuleux monstres dans l'état où ils étaient à l'époque.
Ce qui me titille le plus dans ce teaser c'est d'ailleurs plus le "YC" que les trois autres. Avec un nouvel orgue Yamaha dans la gamme YC on sortirait des sentiers battus (aujourd'hui plus que battus d'ailleurs, carrément labourés) des synthétiseurs purs et durs et l'orgue retrouverait peut-être une nouvelle place vraiment intéressante sur certaines scènes.
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:52:25 ]
Anonyme
136 Posté le 30/06/2015 à 13:57:26
Citation de sixtvs :
Bon, plutôt tendance DX7 ou plutôt CS-80 à votre avis ?
A mon avis Yamaha est en train de sortir une version numérique de quelques instruments de ces quatres gammes mythiques. C'est tout. Mais le "c'est tout" est déjà beaucoup, parce que même en numérique je rêve de jouer de ces quelques instruments qui vont sortir. Même s'ils ne sont (peut-être, puisque je ne sais pas) qu'inspirés de ces quatre anciennes gammes puisqu'il me paraît difficile de les ressortir en purs analogiques aujourd'hui en 2015.
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 30/06/2015 à 14:07:27
Espérons que ce produit ne soit pas dans une version minitouches ....mais bon en second clavier éventuellement ...
Et puis espérons que le niveau de sortie soit à la hauteur, je trouve la série XS/XF ou MOX avec un signal un peu faible en sortie ...
enfin bon on peut rêver ...
attendons de voir la bête
Et puis espérons que le niveau de sortie soit à la hauteur, je trouve la série XS/XF ou MOX avec un signal un peu faible en sortie ...
enfin bon on peut rêver ...
attendons de voir la bête
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
138 Posté le 30/06/2015 à 14:14:05
Citation de Grans :
Espérons que ce produit ne soit pas dans une version minitouches ....
Tout dépend des mini-touches, si ce sont des moyennes touches comme celles sur l'Arp Odyssey de Korg, ça passera très bien car elles sont bien plus agréables (et grandes) que les mini-touches standards (type microKorg).
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 30/06/2015 à 14:27:58
Citation :
Pour revenir au sujet, et si j'ai le droit d'exprimer un souhait sans moi aussi passer pour un méchant, je rêve d'un DX7 avec des filtres analogiques, ça me fera enfin apprécier le DX7 dont je ne suis pas très fan à la base.
c'est le DX200, ou le motif avec une carte PLG-150DX, ça existe déjà.
Citation :
A mon avis Yamaha est en train de sortir une version numérique de quelques instruments de ces quatres gammes mythiques. C'est tout.
rappel: la synthèse FM c'est numérique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 30/06/2015 à 14:31:38
Perso, les minitouches ça ne me dérangera pas trop pour un analogique ou VA, pour les basses et les lead j'aime bien.
Par contre, si jamais ils ressortent un DX7 version 50% c'est sur que je le brancherai sur un clavier maître digne de ce nom, pour profiter de l'expressivité des sons FM.
Finalement, on ressort souvent les clichés sur le "son froid" Yamaha, mais leurs synthés ont toujours eu une bonne musicalité, le CS80 avec l'aftertouch polyphonique (jamais testé), un gros orgue dont le nom m'échappe dont le clavier lead bougeait latéralement pour faire un vibrato, les DX avec le breath controler, et même les 8 couches de vélocité d'un MOTIF XS, c'est quand même pas dégueu
De toutes façons, ils vont se débrouiller pour qu'on ait envie d'acheter les 4
Par contre, si jamais ils ressortent un DX7 version 50% c'est sur que je le brancherai sur un clavier maître digne de ce nom, pour profiter de l'expressivité des sons FM.
Finalement, on ressort souvent les clichés sur le "son froid" Yamaha, mais leurs synthés ont toujours eu une bonne musicalité, le CS80 avec l'aftertouch polyphonique (jamais testé), un gros orgue dont le nom m'échappe dont le clavier lead bougeait latéralement pour faire un vibrato, les DX avec le breath controler, et même les 8 couches de vélocité d'un MOTIF XS, c'est quand même pas dégueu
De toutes façons, ils vont se débrouiller pour qu'on ait envie d'acheter les 4
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte