Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé

• 267 réponses
  • 50 participants
  • 33 207 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Muh :
Une seule prise MIDI par contre, est-ce de l'IN ou de l'OUT?
Si tu regardes bien, ça ressemble à un connecteur mini DIN PS-2, avec donc peut être un éclaté IN et OUT au bout.
172

facepalmfacepalmfacepalm  Qu'est ce que c'est que ce truc ? Mon dieu que c'est moche. Faut voir le son, mais je vais sûrement pas me précipiter sur un tel truc aussi peu engageant et ce même si le son déchire. Mais franchement, on dirait le premier petit synthé que ma tante m'a prêté quand j'avais 8 ans... J'vais rappeler ma tante pour voir si elle l'a toujours.

173

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

174
vous avez remarqué sur les cotés, ce sont des minis haut parleurs ?

175
Bon bien ce sera sans moi... C'était un gros pétard mouillé en faite icon_facepalm.gif
176
Ils ont pompés le design anguleux du push...
franchement je sais pas comment ça sonne mais moi perso ca me donne pas faim.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

177

Ca ressemble franchement à des mini touches avec des minicurseurs, wwwaoouh je vais mettre du cutoff et de la reso. Regardez je pousse les sliders sur 1 un centimètre !!! mmmpfff énorme quelle puissance !!! Y a même un haut parleur pour faire sa zic dans le métro !!! Tremble Ipad, tremble !!!

Bon j'arrête tout ca est très cynique mais j'attendais beaucoup beaucoup mieux de yamaha qui n'a pas fait grand chose de révolutionnaire ces derniers temps dans le monde du synthé, workstation... donc je suis quand même décu.

178
Physiquement, les "Reface" ressemblent beaucoup à un petit jouet que j'avais gagné aux trois suisses !
mais il avait plus de bouton par contre
447649946710584.jpg
Si c'est ça la nouveauté de Yamaha, il va falloir qu'ils refassent autre chose
(ok je sors pour ce jeu de mot pourri icon_facepalm.gif)

179
Bon, je les trouve bien comme instruments pour des ados qui "démarrent" et qui ne seront pas rebutés par le look; si le prix est au "planché" ça devrait le faire.
Le DX n'a que 4 OP. Il va remplacer les DX100 hors de prix en occasion.
Les mini HP ça évite de jouer au casque et àa dépanne. Dommage qu'il n'y ait pas de bluetooth pour sortir le son
J'ai toujours un CS01, il déchire encore, surtout avec un KB100 derrière. (c'est plus trop "anywhere" du coup)
Dommage qu'il n'y ait pas de quoi les porter en bandoulière.
180
Citation :
Physiquement, les "Reface" ressemblent beaucoup à un petit jouet que j'avais gagné aux trois suisses !
mais il avait plus de bouton par contre

Nan faut voir quand même. Je comparais a Push juste au dessus, si la finition est la même, ca peut être de qualité correct. Mais bon. Ca serait quand même étonnant.
On peut pas taxer les fabriquants de ne faire que du cheap, Korg a quand même pas trop raté les Volca sur la finition, Roland idem. C'est davantage en terme d'ergonomie et de controle que ça pêche.... et en même temps faut bien que le prix bas se justifie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???