réactions à la news Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
- 167 réponses
- 24 participants
- 6 397 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2019 à 10:25:51Passez votre week-end avec les équipes de Yamaha
Yamaha va fêter ce week-end les 45 ans de sa division synthés en diffusant un streaming pendant 24 heures depuis le musée Innovation Road au Japon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:50:47 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 22/09/2019 à 19:11:49
Citation de synthwalker :
IL vaut mieux éviter de juger de la qualité audio (j'ai écrit AUDIO, pas SONORE) d'un synthé au casque. Il se peut que l'impédance de la sortie casque soit inadaptée au casque utilisé, ce qui fout tout part terre, alors que la sortie ligne est au niveau. Quand je reprends les mêmes exemples audio faits au Montage et au MODX pour le test, une fois normalisés, je n'entends plus une énorme différence. Alors oui le MODX sort moins fort et les canaux semblent un poil moins séparés, de même il semble s'embrouiller plus vite quand on envoie beaucoup de canaux en même temps, alors que la sortie ligne analogique du Montage est d'une robustesse incroyable quoi qu'on balance.
Sage parole du boss des essais
Attention oui aux casques en mag.
L’ideal c’est de venir avec son casque d’ailleurs.
titipol
4575
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 22/09/2019 à 19:18:03
Merci Manico, C super je n'en occupe
De suite, je n'ai pas vraiment suivi le
montage et les mises a jours...MoDX.
Trop occupé a créer mes sons
@ Nico le réglage est general il me semble J 'utilise un casque tour de
Cou JBL avec son émetteur Bluetooth
du coup le volume est TOP..
De suite, je n'ai pas vraiment suivi le
montage et les mises a jours...MoDX.
Trop occupé a créer mes sons
@ Nico le réglage est general il me semble J 'utilise un casque tour de
Cou JBL avec son émetteur Bluetooth
du coup le volume est TOP..
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
73 Posté le 22/09/2019 à 21:06:12
Citation de Nico38 :
La dernière video de l'OS V2 du Modx est à tomber par terre.
Je ne comprends pas, quand j'écoute cette démo de ce MODX, le son me semble très pure avec une bonne dynamique mais quand je vais en magasin pour l'essayer, c'est plat et sans patate et je suis aussi obligé de mettre le potard du volume (écoute au casque branché sur la sortie casque du MODX) à fond pour avoir un peu de son (le préampli casque est faiblard). C'est quoi le problème ?
Je viens d'écouter la démo c’est une tuerie sérieux au niveau des textures.
On en prend plein les oreilles.
J’imagine quand je vais charger cet OS et jouer ca sur mes monitor avec les sorties audio du Montage.
Il y a une autre demo de dispo cette fois ci sur le Montage et pas le MODX.
Sans deconner on va dire que je fais mon fanboy, mais une simple performance avec ses 8 scenes memory dans lesquelles on a enregistré des patterns devient encore plus un monde..
C’est tout ce que je n’arrive pas a entendre dans le nouveau Roland sur les sons plus complexes.
Anonyme
1531
74 Posté le 23/09/2019 à 08:30:14
Citation de totounet :
Citation de Nico38 :La dernière video de l'OS V2 du Modx est à tomber par terre.
Je ne comprends pas, quand j'écoute cette démo de ce MODX, le son me semble très pure avec une bonne dynamique mais quand je vais en magasin pour l'essayer, c'est plat et sans patate et je suis aussi obligé de mettre le potard du volume (écoute au casque branché sur la sortie casque du MODX) à fond pour avoir un peu de son (le préampli casque est faiblard). C'est quoi le problème ?
Je viens d'écouter la démo c’est une tuerie sérieux au niveau des textures.
On en prend plein les oreilles.
J’imagine quand je vais charger cet OS et jouer ca sur mes monitor avec les sorties audio du Montage.
Il y a une autre demo de dispo cette fois ci sur le Montage et pas le MODX.
Sans deconner on va dire que je fais mon fanboy, mais une simple performance avec ses 8 scenes memory dans lesquelles on a enregistré des patterns devient encore plus un monde..
C’est tout ce que je n’arrive pas a entendre dans le nouveau Roland sur les sons plus complexes.
C'est clair que j'ai vraiment été bluffé. Après, j'imagine que la démo a été soigneusement bien préparé et que cela a sans doute demandé du temps au démonstrateur mais c'est vrai que cela entrevoit un tel potentiel de la machine. J'espère que Roland va sortir un remplaçant vraiment intéressant du FA06/07/08 car là, Yamaha prends le large.
Maintenant, je suis vraiment perplexe vis à vis du MODX face au Montage. Je sais que le Modx semble bien sonner mais j'ai jamais eu une bonne impression en test en magasin. Je sais pas quoi, cela sonne plat, je me suis ennuyé devant ce clavier en plus sa complexité est quand même décourageante. Après on me dira que c'est le casque, l'impédance, tout ça etc.. mais pourquoi sur d'autre machine cela sonne bien avec le même casque. Par exemple à l'époque sur le Korg Kross 1, il y avait plus de patate et une bonne clarté, je ne comprends pas, soit la sortie casque du MODX est assez mauvaise (c'est possible) ou soit il y a un problème plus profond. Je ne sais pas. En tout cas mon unique test du Montage en magasin à l'époque, c'était tout l'inverse : une présence et une patate de malade, et tout cela sur la sortie casque de la bête.
En fait, le Montage m'intéresse surtout pour sa qualité de fabrication et sa sortie audio, pour le reste, les performances d'un MODX me suffiraient largement.
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 08:42:42 ]
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 23/09/2019 à 09:01:57
En plus les possesseurs de Montage téléchargent l'update bien avant les autres
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 23/09/2019 à 09:23:02
Tout simplement content de voir une mise à jour par Yamaha de deux très bons produits, trop sous estimés par ailleurs par "le public" au niveau création sonore...
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
77 Posté le 23/09/2019 à 09:34:38
Citation de Cyclyk :
Tu as des sources?trop sous estimés par ailleurs par "le public" au niveau création sonore...
Il est vrai que c est une machine très complexe, qui ne coule pas de source. Moi même je ne dois utiliser que 10% de ses possibilités. Néanmoins le peu dont je me sers me ravit (au niveau sonore c est excellent). Et je suis vraiment ravi de l implantation du séquenceur, c est tout ce qui lui manquait a mes yeux.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 23/09/2019 à 10:19:54
https://usa.yamaha.com/support/updates/montage_os_updater.html
MONTAGE OS Updater V3.00
New features:
Oh oh, cherry on the cake!! Quelle belle idée !
MONTAGE OS Updater V3.00
New features:
Citation :
New effect types have been added.
New Performances have been added.
The Pattern Sequencer function has been added.
The Rhythm Pattern function has been added.
You can now play songs, patterns and audio files from the Live Set display.
Super Knob Link has been added to the data that is recorded in the Scene function.
Keyboard Control has been added to the data that is recorded in the Scene function.
Increased the range of the LFO Speed parameter.
You can now connect MIDI equipment via the USB TO DEVICE terminal.
The Global Micro Tuning settings have been added.
The Audition Loop setting has been added.
Improvements have been made to the user interface.
The Note capacity (total area in Store) has been increased from 130,000 to 520,000 (for Songs) and 520,000 (for Patterns).
Oh oh, cherry on the cake!! Quelle belle idée !
Anonyme
1531
79 Posté le 23/09/2019 à 10:44:50
Par contre, aucun vrai synthé ou machine annoncées. Je crois que Yamaha nous a balladé, pourtant ils avaient mentionnés présenter de nouveaux produits. Je ne comprends pas.
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 23/09/2019 à 11:57:16
Si j ai bien compris, les annonces devaient se dérouler hier ET aujourd'hui. Peut être du nouveau d ici la fin de journée.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte