Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Remiské Terrorist !?

• 108 réponses
  • 13 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remiské Terrorist !?
J'ai l'accapela de terrorist de dj vadim,
ça botterait du monde un petit "concours" de remix?
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut les gars,
désolé de m'intercaller dans vos considérations schaefferiennes :) ,
mais ça mériterait peut être d'être sujet à un poste, non?
on est quand meme bien loin de terrorist là, non? :clin:
62
...ou la destruction de la nature par la musique. Ce que je voudrais c'est qu'il ne reste finalement rien de la "sonorité de la nature", qu'elle deviennent presque un instrument traditionnel. Faire de l'incongruité d'un son capté une incongruité sonore (re)(dé)(sur)construite. Accident, organisation, création.
Faire un tube avec la rumination des vaches...

PS : OK Moogs, mais on est un peu fébrile de se revoir.
Et puis, il faut que j'écoute le tien, de remix, tout de même.
63
Tout d'abord, merci Moogs pour l'envoi du fichier acapella.

Et voici ma relecture du Terrorist :
http://www.diversgens.net/af/The_Retorist.mp3

J'ai pas eu beaucoup de temps, mais je me suis bien amusé ...
J'adore l'original (il a longtemps tourné en boucle sur ma chaine) donc assez difficile de s'en dégager ...
J'attends vos avis fébrilement (ben c'est mon premier remisk, et pis y a l'air d'avoir des costauds dans le coin :clin: ).
64
J'écoute ça dans pas longtemps, et je te redis!
65
Diversgens > j'aime assez l'ampleur du son, sa qualité, son aspect aérien. J'aime beaucoup moins les sons du synthé (façon Vangelis ? ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? Moroder, Klaus Schultz, cette veine là ?) ; suis pas fan de ce type de formes. tu as choisi de ne garder que le refrain, et de mettre en arrière fond le débit du mc ; c'est un choix ; c'est une relecture en définitive assez osée : bien que je ne connaisse pas l'original, ça m'apparaît très éloignée de l'esthétique hip-hop, ce qui n'est pas un mal...mais un peu trop Tangerine Dream pour moi.
66
Le tout écouté sur un équipement des plus pointus : HP d'ordinateur.
~>Diversgens : je vais un peu dans le sens de Castorp ; traitement sur les voix intéressant, synthé façon Vangelis pas extraordinaire - on va dire que je suis réservé plus sur le "façon Vangelis" que sur les sons eux-mêmes (qui sont un choix que je ne suis pas obligé de suivre mais que je ne peux condamner ici). La note très appuyée de synthé (pro 52 ?) est un peu lassante, sur la longueur. Un climat particulier est là cependant et c'est bien.
~>Moogs : Sur mes petits HP, le son est "sourd", peu dynamique. J'aime assez la rythmique, quelque peu complexe, qui ne s'appréhende pas d'entrée. Moogs, amateur de BO ? Il y a de ça, Morricone... Cette connotation est pour moi prégnante et me gêne. Une ambiance martiale pas désagréable se dégage. Vocaux bien incorporés.

Pas grand chose à dire sur le son, le mix et pour cause.
67
Ambiance onirique, aérienne. le mix est clair. bravo!
meme remarque pour les autres pour ce qui est des sons de synthés, j'ai du mal avec ce genre de son que l'on a déjà entendu moulte fois. il faudrait que tu les retravailles, pour plus te les aproprier. si c'est un VST,change les réglages des preset, pense par exemple aussi à appliquer des effets sur la piste audio du VST.
gros travail sur les voix, ambiance entre dream et underworld (pour les voix justements)
68
Merci à vous pour avoir pris le temps d'écouter et de commenter ce remix.

J'avoue que la référence à Vangelis ou Klaus Schultz m'a un peu fait rire (jaune :clin: ), j'ai bien écouté de la krautz musik, du psyché (entre autres), mais c'était il y a plus de dix ans (il y a prescription, non ? :) ), peut-être m'a-t-elle plus marqué que je ne le pensais .... arrrghhh.

Il n'y a en fait qu'un son de synthé, il s'agit d'un patch du Trilogy de Spectrasonics qui s'appelle Dazed and Confuzed (ah Led Zep, c'etait aussi il y a longtemps), et je reconnais bien volontiers qu'il est un peu répétitif et surtout mixé trop en avant. Mais par manque de temps, je l'ai choisi pour remplir le spectre des basses et bas médium (je parle comme un pseudo pro mais j'en suis pas).
Il y a également un piano joué et non samplé passé à travers un effet tape-delay, et pour le reste samples des voix et batteries (Stylus).
J'ai passé plus de temps sur le mix et vos avis positifs sur cet aspect me rassurent sur la valeur de mes oreilles ( :oops: dérapage de la modestie).
J'espère faire mieux la prochaine fois en matière de composition ...

En tout cas merci encore pour vos avis et si d'autres souhaitent commenter ma compo et celles de Moogs et Castorp2 qu'ils n'hésitent pas.
69
Up.

Citation : En tout cas merci encore pour vos avis et si d'autres souhaitent commenter ma compo et celles de Moogs et Castorp2 qu'ils n'hésitent pas.

Je termine la mienne et je commente, promis :clin: ..
Je pense terminer ce w-e, je suis le seul retardataire en lice ? J'aimerais bien entendre d'autres remixes..
70
Hop.. ftpage terminé, je profite de ma modeste contribution (7 mb) pour sortir le post des oubliettes

suggestions, critiques & insultes bienvenues :bravo: