Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Résultat du concours hiphop!

  • 581 réponses
  • 28 participants
  • 7 366 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Résultat du concours hiphop!
Voila les resultats, tant attendu, de ce fameux concours qui c'est déroulé sur un mois.

un grand merci aux participants pour le temps (leur argent : on dit que le temps c'est de l'argent) passé derrière les machines, leur disponibilité, leur activité et leur passion... j'en oublie forcement!

merci aussi, à ce qui se sont investit et qui on pu permettre que ce projet se réalise.

merci à ceux qui on aidé les petits copains, pour la mise en ligne des morceaux.

et un "big up" à Yoooo!da pour son engagement, son interressement (on parle pas d'argent) et son ingénieuse idée (pense à la licence de ton concept.... mdr) qui nous a facilité la vie.

bonne écoute à tous et à bientot, j'espère pour de nouvelles aventures.

non, le hiphop n'est pas mort. la preuve...

lien vers : l'historique, la vie du concours
/ze-concours/forums/t.128402,concours-hiphop-pour-les-amateurs.html

lien vers l'écoute des morceaux :
http://rapman.production.free.fr/remix/

laissez ici toute vos impressions...
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : il a gagné koi le gagnant?




Un poster de Chuck Noris


Hors sujet : On peu fèr un instru trist et melancolik avec d violons et d piano :mdr:

442

Citation : On peu fèr un instru trist et melancolik avec d violons et d piano






Moi je suis chaud, mais y en a plus d'un qui va gueuler :mdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
443
444
Wesh lé couz, bah ta vu si ya moyen dfer du melakolik jsu OP ta vu, tfaçon jvé vous chirdé zete des balle tringles enrap céfran :diable:
445
Me revoila!!! :mrg:
446
Un peu de tenu jeune homme :oops2:
447
448
Moi je suis tres agreablement surpris d'etre aussi bien classé compte tenu du level général :8O:

enfin, ça fait plaisir koi
d'ailleurs j'vais upload ça sur mon site

Hors sujet :
mekelo, j'crois que martis t'appelle :bise:

449

Citation : Wesh lé couz, bah ta vu si ya moyen dfer du melakolik jsu OP ta vu, tfaçon jvé vous chirdé zete des balle tringles enrap céfra



:aime:
450
Pour juger les morceaux, je me suis fondés sur quelques critères qui sont:
- le thème principal
- les variations
- les arrangements
- la concision du morceau (surchage instrumentale)
- l'ambiance
- l'intégration de la partie chantée
- le mix


Up 1647 > Intro trop longue, bon riff principal mais pas assez mélodique à mon gout, un peu rébarbatif à la longue. Son un peu écrasé. 6/10

alfreedd 2565 > mêmes remarques que ci dessus mais mix meilleur, et meilleure intégration de la partie chantée. J'aurais mis une grosse guitare saturée qui aurait peut être donné un peu plus d'ampleur et aurait peut être fait la différence! 7/10

DEDOu 2967 > ++ Mélodie, variations, ambiance, programmation, arrangements, mix, bonne intégration de la partie chantée, du grand DEDOu. 10/10

wilydub 4079 > Bonne mélodie, arrangements, ambiance sympa, je suis juste pas fan du tout du lascar pitché qui "parle". Sans ça, je pense que j'aurais donné un demi ou un point en plus. 7.5/10

gn 4589 > Mix moyen, ambiance très cool, ça change des beats qui éclatent la face. Variations, bonne intégration de la partie chantée, 2e partie du morceau (riff basse/guitare) très bonne! 8/10

Mekelo 4805 > Bon mix, refrain pas calé, bon riff principal, mais manque curellement de variations! 6/10

samsong 5648 > Bon riff principal, très bonne ambiance. J'adore la harpe, alors ça m'a évidemment interpelé! Manque une variation sur le refrain. Bon mix. 8/10

aphaz 6618 > Ambiance marrante mais pas assez variée. Voix trop en retrait 7/10

Pat Chance 6628 > Très bons arrangements, bon mix, variations par contre, intégration moyenne de la partie chantée 8/10

Neya 7280 > Sonorités qui me font penser aux Destiny's Childs, ambiance étrange, mix pas mal, manque de variations mais c'est conci, sons bien choisis. Ne donne pas mal au crâne après plusieurs écoutes. J'adhère. 8/10

Rapman 8013 > Bons arrangements, sonorités, ambiance, mais voix un peu trop écrasée. Manque aussi un peu de variations. 8/10

MAO Technics 8601 > Pas mal, mais comme pour 4079, je suis pas fan de l'insertion de voix de rebelz, mix pas mal mais voix trop en retrait. 7/10

batounet 9005 > Bon remix, mais les guitares sont trop en retrait et manquent de gain, de pêche, très bons arrangements. Intégration pas mal de la partie chantée. 8/10

PEF 9479 > Riff principal pas mal, mais pas assez de variations, mix moyen 6/10

Martis Prod 9639 > Très bon riff principal, arrangements, mix, onne musicalité, conci... Voix peut être un peu trop en avant (maximizer?) 9/10


Concernant mon morceau, c'est basé sur un sample pitché, stretché et morcelé de The Unforgiven. Basse avec Trilogy, Strings et Flûte avec Kurzweil, Drumkit de Baby One More Time , tout le reste (rhodes, chimes...) c'est Kurzweil.