Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
241
Soul, jazz, un peu de house (des trucs assez jazzy), funk mais en ce moment, ce que j'écoute le plus c'est des trucs des AFien(ne)s :mdr: Sans dec, il y a quand même du bô monde ici mine de rien !
Je parle beaucoup de Japon parce que j'y ai passé une période (mars-nov 2001) et ça a changé toute ma life, principalement au niveau musical, c'est le seul pays que je connais où tu peux voir des "jackys" passer zik a fond et vitre baissée avec un track de swing :oo: chabada !!! . Le pays où tu peux encore y croire en répétant dans ta cave et en faisant les concerts ds les bars, le pays où trouver un(e) chanteur(euse) , n'est pas un calvaire etc ... etc .... bon il y a d'autres trucs moins fun là bas quand même ...
Mais niveau zik , c'est quand même une autre mentalité, même les producteurs de "pop stars" au japon se donnent du mal pour rendre la zik bien malgré tout !
242
Le japon je vais y appsé kelke temps à la fin de l'année normalement! mais g le pote de mon frère ki y habite et ki nous envoi régulièrement les dernière nouveautés jeux video! sinon là-bas j'ai l'impression k'ils sont un peu décalé par arpport à l'occident! enfin les japonais font de très bons générik de dessin animé! du bon rock-pop
243
remix de Tei Towa : j'ai bien aimé ! Me demander pas pourquoi mais j'ai l'impression d'entendre Alliance Ethnique :mdr:
C'est des styles similaires ou y'en à un qu'à pomper l'autre :??:
Moi mon gros problèmles c'est que je suis incapable de donner un noml aux différents styles de musiques donc quand on part dans les sous groupes et les sous familles des genres, je suis vraiment paumés... :|
244
Cool que ça te plaise tei towa :clin:

Brenge, ben demande au pote à ton frere qu'il t'envoie un peu de son aussi alors :clin:

C'est bien kiffant le japon, si tu y vas , fais un crochet par Kyoto, Tokyo c'est trop la jungle, trop grand, le quartier où je vivais (Setagaya, à 20mn de Shibuya) , c'est un tiers de Paris :oo: , je te laisse imaginer !
Kyoto c'est plus cool, et les gens sont plus sympa, et je peux te filer un plan hotel cool et pas cher là bas
245
Euh désolé d'insister sur le fait que east coast n'est plus une appelation géographique mais un style d'ou viennent tous ceux que vous citez ... :8O:
246
Euh g écouter m-flo , tu vois par exemple ca rentre pas du tout dans mes delires , il n'y a pas cette exigence de grain .. c sympatoche pour les campings mais bon ... c pas du brut ...

erf je disais pas un truc en l'air avec mes histoires d'osmose serieux ...

euh sinon cool raoul?
247
Très cool, mais je te voyais venir sur m-flo, écoute, je vais pas insister, si tu sens pas le truc tant pis, je comprends pas ce qui cloche, c'est que mes références soient différentes des tiennes ? Je sais pas comment tu juges cette histoire de grain, mais ça m'a l'air très subjectif, tu devrais peut être te remettre en doute parce qu'affirmer si fort quelque chose de si vague ... yen a qui viendront me dire "ZZ top c'est géant" et ils vont y croire sérieusement, ça ne les empêchera peut être pas de faire du bon son... par exemple, j'ai un pote batteur fan de reggae, il n'écoute que ça, ben ensemble on joue dans un groupe de soul, il aime ça, moi aussi, et ça le fait bien, il colle bien au style même s'il ne lécoute pas ni autant que moi, ni de la même manière, tant que le mec fait un bon job avec une apprche qui tient la route, ben je dis "cool" et puis tout va bien...
Si tu veux te mettre avec des gens qui ont les mêmes références que toi et le même point de vue, je te demande où est l'intérêt ?
Perso, si demain un mec vient chez moi et me demande si je suis partant pour monter un live techno, je lui dit que cool, je suis partant, parce qu'avec mon approche, et ben ça donnera qqch de différent par rapport à un mec qui baigne dedans depuis perpet. Logique non ?
Si un couple de blancs ou un couple de noirs font un gosse, il sera respectivement blanc et noir
Si un blanc fait un gosse avec une femme noire, ou asiatique ou n'importe quelle race, et ben ça donnera quelque chose de différent, d'intéressant ...
Je vois la musique de la même façon, et m'est avis que si le HH français tourne en rond, c'est parce qu'il est trop fermé aux influences exterieures.
Tu as peut être écouté les tracks de Soner sur mon site, et ben c'est sa démo , et pour le live, on est venus avec un groupe complet (Basse, Guitare, claviers,BAR, DJ) et ça l'a fait, et pourquoi pas ?

J'avoue avoir du mal à comprendre ton point de vue, néanmoins je n'ai d'autre choix que de l'accepter... allez @plus !
248
Juste un PS:
Pour cette histoire de crew, je vais lâcher l'affaire, j'en ai marre de me la ramener pour que dalle, je suis le seul sur ce topic à essayer de me justifier sur x posts, de justifier ma motiv, de justifier ma passion pour le son, et de justifier ma différence... Si ça va pas, ça va pas, je vais pas m'ouvrir les veines, je trouverais déjà quelqu'un avec qui ça ira. Vous formalisez pas, faites votre truc et bon courage, perso, j'aime pas lècher les bottes et là j'ai la langue usée pour que de chie. Sans rancune, Mochil, plutôt que de continuer dans un sens où on ne tombera de toute manière pas d'accord, mieux vaut s'arrêter là et tchatcher d'autre chose. Mais sérieux, pense à être un chouia plus ouvert, tu ne peux pas avoir une vison globale d'un style de musique, tu ne peux pas, malgré toute ta culture et tes connaissances, définir ce qui a le son et ce qui ne l'a pas, c'est un peu (involontairement à mon avis) prétentieux, de dire: ça ça a le grain et ça ça ne l'a pas !
La musique ne se limite pas à une histoire de grain ou d'attitude ou de n'importe quoi d'autre, c'est un domaine qui est bien plus vaste et bien plus riche que tout ce qu'on peut imaginer. Il y a plein de gens qui disent sonner "comme", sonner"à la untel" avor le son machin ... c'est bien d'avoir des références, mais dans la mesure du possible et tout en restant humbles, essayons d'apposer notre pierre à l'édifice, aussi petite soit-elle. Je m'en branle de sonner comme lui ou elle , ou d'avoir le grain machin chose, quand je fais du son, je le fais pas avec l'envie de ressembler à quelque chose ou de reproduire un truc qui existe, Si je fais du son, c'est parce que j'ai quelque chose à dire, parce que j'ai mon message à faire passer, parce que c'est comme ça que je m'exprime. J'essaye d'avoir mes propres mots, même si je suis influencé par d'autres, j'essaie de diversifier mes influences un maximum, si tu fais un peu de recherches, tu verras que ceux que j'ai cité ont chacun un style différent, du jazz au broken beat, en passant par plusieurs couleurs de hip hop. Je m'en branle aussi qu'un truc soit east coast, west coast, "commercial" ou "pas commercial".
Si demain Johnny hallyday fait un truc qui me touche (ce dont je doute très fort), et ben je vois pas ce qui pourrait m'empêcher de l'écouter, quoi qu'on en dise. ok m-flo c'est un truc qui vend et qui est "easy" et alors ? c'est pas des produits de maisons de disques, ce sont des vrais, qui ont galéré à répêter dans des locaux à la fac et qui s'en sont sortis grâce à leur son... pour moi c'est ça l'essentiel, pourquoi ne pas faire des trucs un peu easy parfois ? c'est pas pire que de pointer à l'usine pour une misère ... en attendant j'ai une famille, et faut les faire manger alors je suis bien obligé de me la prendre bien profond devant la pointeuse le matin, c'est pas parce que j'ai claqué de la thune dans une MPC que je suis riche ! Je veux m'en sortir, c'est tout, comme tout le monde, alors si je peux profiter d'un outil performant pourquoi pas ?
Ok ça rentre pas dans le format asr-10 s950 et autres mpc60 et alors ? ils ont mis du talent là dedans ? c'est fourni avec la machine ? si je suis une burne, et ben c'est pas parce que j'ai le son que je vais moins l'être, une MPC4000 ben c'est la polyvalence que j'y cherche, et pour ça c'est bien, très bien même. Tous les mecs qui parlent hip hop sur ce site parlent du même matos, mais vous allez tous avoir le même son alors ? en quoi le séquenceur de la mpc4000 est-il moins bon que celui de la mpc60 ? Qu'est-ce qu'il y a de plus dans un s950 qui me permettra de faire de la meilleure musique qu'avec un Z8 ? J'en ai rien à battre qu'untel utilise tel matos, ou plutôt si, comme ça je prendrais autre chose, pour ne pas risquer de sonner pareil...
Chacun son truc, si ton matos te va tant mieux pour toi, j'en suis ravi, mais tu n'en fais pas la même chose que moi avec le mien, c'est pas la même utilité...
JE pousse un peu la crise, désolé, j'emmagasine, et je lâche tout sur le topic. J'ai pas les nerfs , j'en veux à personne, cool , peace, calmos jvais me pieuter, de toute façon je crois que je suis le dernier sur ce topic ...
allez Mochil no rancune ! Merci à tous et bon krou
249
Bon beh je viens de lire la ( mise au point ) ou petit coup de gueule de Yamada Man que je trouve plutot juste parce qu il faut bien avouer que depuis que Brenge je crois a lancé cette idée de crew ( qui peut etre une bonne idée d ailleurs ) ont dirait que toi Mochil tu te permette un peu de definir qui a ce fameux " grain " dont tu parles et qui ne signifie pas grand chose selon moi.....
Faudrait que tu m expliques cette histoire de grain c est vrai parce que je sais pas , il faut peut etre dire a Yamada d utiliser sa MPC4000 en mode 12Bits c est ca ??? comme ca il aura ce grain non ??? :8O: :oo:
Moi je pense qu ont s en tape ( enfin c est mon avis ) de toutes ces histoires de grain , si le son tape eh bien ca tape faut arreter d essayer de sonner comme untel ou untel parce qu ils le font mieux que vous ( et que moi bien entendu )... :clin:
En tous cas quand je lis ce qu a ecris Yamada Man ont voit qu il est super motivé et je trouve ca dommage que quelqu un puisse lui dire " NON " comme ca.....
Moi je m en tape tout compte fait de ce truc , je suis indépendant , solitaire , j aime bien faire mes trucs seuls ou juste avec 1 ou 2 potos et ont s en tape du reste , ont fait notre son , rien a foutre de savoir si ca va plaire au publique hip-hop , je ne suis pas dans " leur " hip-hop alors ont fait notre son pepere et si ca plait tant mieux mais ont ne se restreint pas au hip-hop francais ( s il existe d ailleurs ... ) ......
Voila juste un ptit message pur dire ce que j en pense a 8h30 un samedi matin.....

250
Il est encore temps de déposer un petit remix de dre pour le concours ou cest déja trop tard?

Martis, toujours à l'arrache, jamais là à l'heure H