Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Ouais c clair k'il n'y a pas ce grain mochil mais il faut lui laissé le temps! regarde moi ça fait 4 piges ke g commencé et g pas ce grain! (tu me diras tou a été fait sur ordi avec un pitoyable sound blaster mais bon...)

moi je pense k'avec le temps yamada man pourra fournir de bon instru originales surtout!
222
Crew pour faire quoi exactement ??? pour proposez des sons a qui ?? etc..... ca reste bien vague ce truc.... :8)
223
Euh .. moui .. d'accord jusqu'a un certain point ... ya quand meme un plus petit denominateur commun a tout ce que j'aime perso , et pour le moment c assez flou cette histoire , moi je donne juste mon avis aussi , apres ya des trucs auxquels je tien pas a etre mélé sonorement parlant ... mais c quand meme tres vaste ... par contre un gars qui ferait un truc disons a la ruff riders dirtysouth ou je sais pas quoi ca me dit rien de faire un truc a long terme avec lui par exemple ... c'est ce que je voulais dire par grain ... ca recouvre plein de styles , c un son , basé principalement sur les sons de studio des 70's et le matos analogique ... en tres gros ... ca tire jusqu'aux 50's et aux 90's pour les precurseurs et ceux qui ont maintenu ce son , krush en fait tout a fait parti , mais pas le son bling bling entre autres , et les trucs bourrins rockeux ou pop ...
224
C'est nous (peut être plus vous que moi) qui faisons le son, mais j'aimerais bien entendre plus de sons comme j'en entends sur ce topic à la radio moi.
en fait ce qui m'emmerde le plus dans le rap french, ce sont les textes, il y a 2-3 clichés, de mecs qui tchatchent négatif à mort, du genre "wesh le problèmes, les keufs etc ...", sur une phrase de 5 mots tu en a 2 en verlan, et deux vulgaires.
La violence dans la zik j'en ai plein le front, j'aime le hip hop , mais pour te donner un exemple, dès que j'ai commencé à faire du son, des djeunz sont venus chez moi pour poser, et j'en ai eu des "wesh dans ma cité du 5.7. on fume du shit" je t'en passe des vertes et des pas mûres... Je leur ai fait des instrus en jouant claviers basse et gratte, je me suis donné du mal, et ils m'on fait le cour, "ouais, faut mettre que des samples" et ils ont commencé à débouler avec des sons e-jay pour poser dessus :8O:
Voilà ce que je reproche au rap français, du moins le rap de près de chez moi, j'ai fair 4-5 groupes du style avant de rencontrer soner (cf sur mon site), et maintenant il va en tôle pour une connerie d'injustice. mais le mec il chante pas négatif, t'as pas un mot vulgaire, et pourtant il l'a la rage ...
Voilà, je ne peux que parler du rap francais que je connais, et c'est pas glorieux. Je reprends espoir avec des gens comme vous sur AF, c'est pour ça, quand je rencontre des gens talentueux et motivés et ben j'ai pas envie de les laisser filer, surtout parce qu'en hip hop, en lorraine et ben c pas la gloire pour moi ....
225
Moi je fais pas de crew pour propozer des sons a je ne sais ki! pour moi le but de faire un crew c kom je l'ai dit plus haut partagé notre vision de la muzik et nos gtous muzikaux ainsi ke nos manières de travailler! et ensuite kan on sera tous en harmonie avec les caractéristik des uns et des autres là on pourra kommencer a faire des sons pour patati et patata!

kan tu fais un crew de producteurs fo pas de lancer direct dans l'optik ouais ont va faire des sons direct! fo d'abord apprendre a connaitre muzikalement les autres miembres du groupe!
226
Au fait c kel producteur hip hop ki vous influence mis à part les classik premier, pete rock, alchemist, diamond d ????
227

Citation : Moi je fais pas de crew pour propozer des sons a je ne sais ki!


Moi j'aimerais faire partie d'un crew pour apporter le peu que je peux apporter à d'autres, et pour apprendre et progresser un maximum.
Pour faire tourner mes idées, pour évoluer, et un jour peut être faire un truc concret, au travers du crew, un truc original, fruit d'un travail collectif.
Un crew, je vois ça comme des gens complémentaires c'est à dire qui se complètent de par leur diversité et leurs expériences

J'aime composer pour des rappeurs, mais il n'y en a pas chez moi. alors des remix des acap etc.. c'est cool. J'aime composer pour moi aussi, des trucs soul, ou plus downtempo etc ... Mais j'aimerais avoir un projet avec un rappeur et un groupe. (entre autres)
228
Du downtempo j'en fais bocou c mortel pour scratcher :bravo: j'en fais aussi pour mes potes dj!
229

Citation : ouais, faut mettre que des samples


Mdrrrrrrrrrrr

Citation : Je leur ai fait des instrus en jouant claviers basse et gratte, je me suis donné du mal, et ils m'on fait le cour,


Ben comme moi Yamada
230

Citation : producteur hip hop ki vous influence


DRE, EMINEM, OUTKAST, SCARFACE, KING TEE, TOO SHORT, MC LYTE, KOOL G RAP, TWILIGHT22, BAMBAATAA et les mc's de BAM etc.................