Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition

  • 331 réponses
  • 22 participants
  • 6 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix : HipHop Flavor 2éme Edition
Qui est chaud pour remixer Still D.R.E.* de Dr. Dre feat. Snoop Dogg ?
Je vous donnerai l'adresse de l'accapella si il y a plusieurs participants...
Pas de règles précises, à part rester modeste :clin:
Tous les styles sont acceptés.
Question délai, disons que le concours sera cloturé à la fin des vacances dans deux semaines...
Voilà j'espère que je ne serais pas le seul participant :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : , j'aime radiohead , je vais pas monter un groupe avec des fans de KISS ... c tout ce que je disais ...



en fait c'est sur ce point là qu'on est pas d'accord, par exemple, dans mon groupe de soul, on cherche un gars pour gérer séquences et samples, mais si le gars en question il vient de la Tek ou de La DnB, et ben tant mieux, il apportera une couleur au projet, couleur qu'on aurait pas forcément été chercher, pace qu'on a pas les mêmes références. C'est ça qui fait avancer les choses selon moi, d'apporter des éléments exterieurs, étrangers au son qu'on fait, pour l'enrichir et lui donner du sang neuf...
Moi j'aime le HH, mais je veux pas faire un son "à la" truc ou "style" untel, je l'ai déjà dit, je veux faire un truc un minimum original. Je me souvient d'un Taratata, avec Mad in Paris et Mellowman, qui tchatchaient et derrière tu avais un groupe de soul qui avait complètement réécrit les instrys, et là c'était grandiose, ça sonnait pas comme sur l'album ça sonnait live et soul... c'est ce que je recherche dans le hip hop, le métissage plus prononcé avec la soul
272
YAMADA > mon groupe a des zicos et dj sur scene avec le rap ...


euh ya bien un probleme referentiel c pas grave on va pas epiloguer ...

qq'un a dit (toi ? ) que je devrais me remettre en question ...errrrrrrghhhh ... euh tu me connais ???? je suis une remise en question sur pattes ... :mdr:
273
MARTIS > celui nommé rmx , j'ecoute j'ai:me pas les violons refrain , et surtout dommage que le sample sympa de base ne soit que d'un coté et si bas ... sinon .... erf ... c pas facile hein sill dré...
bon je vais au second ... celui nommé remix ...

arf ....la meme !!! g le sample de guitare que de un coté ... mais je le préfere ... meme remarque , avec la basse tres bien lmiam , le beat je kiffe , celui là doit donner une vraie ambiance nouvelle aux rap ... qd la guitare est plus centrée et les voix rentrées ... c'est bien trouvé , ca ressemble pas a l'original ...etc ....bon allez je m'en offre un , still dre


mais oui le rEmix je le kiffe pas mal ... vraiment bien meme .... c quoi ce probleme de pano , c la meme sur les 2 ???

...

euh ca va c pas trop prétentieux les gars là ??? meme inconsciemment ???? :mdr:
274

Citation : "taking my time to perfect the beat"



ben moi je fais tout à l'arrache
275
:mdr: smoke weed everyday ... c la seule lecon qui m'a marqué . :8O:
276
Canon niveau drums oui c'est clair, t'as bien changé c'est bien même je suis étonné du changement mais tu mets moins de sons qui acompagnent les drums non ?

j'aime bien ton remix 2 de DRE
277

allez, no prob, j'ai pas la haine, pas les nerfs, on va pas se speeder la face

Citation : non mais même si ya pas de crew moi ça m'interesserait de voir les gens de ce forum pour faire d'éventuels échanges culturels, muzikaux et tout ce ki va avec !!!



c'est ça l'essentiel, le grain on s'en branle, on va pas monter une société, le truc c'est de partager ses sons et ses projets, ses expériences, si tu veux pas des miennes c'est pas grave, peut être que dans un autre contexte on pourrait faire des trucs ensemble, tiens tu voudrais pas remixer un titre à moi par hasard ?
278
Remixez un de tes titre??? lekel?
279
C'est un peu ça magik, je travaille plus les drums que les samples.

Je suis un peu en pénurie de sample en ce moment.
280

Citation : le grain on s'en branle



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


PS du gars relou : BRENGE > va demander a TOUTE la bay area leurs influences , réponse garantie invariable : nyc ...