Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 366 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
721
Voila, je t'expliq

au départ, on regarde beat + arrangement (piano, trompette...)

et la il manquais le beat

donc c'est le truc qui saute à l'oeil


si y'avais le beat, je sais pas si le tout aurais été en harmonie avec (tu vois ?)



si tu veux prends un sample beat normal ultra connu et essaie de le caller à l'accompagnement

et la tu pourra voir si c'est l'accompagnement qui faut refaire ou pas
722

Citation : et la il manquais le beat


Heuuu
Mais y avait un beat dans mon morceau !
On entend pas assez la caisse claire, le kick, les HH sont moches,etc ?
723
Bourrin, bourrin, c'est pas vraiment le mot adequat, je dirai plutot pechu.

Citation : Dans le sens kick, HH et snare qui vont vites et qui s'entendent bien ?



pas besoin d'aller vite pour claquer einh, suffit juste de placer les sons aux bons endroits :clin:
a la base je suis bassiste (enfin, j'etais) j'attache une importance capitale a la base rythmique et la, dans ton cas, je n'ai pas eu le p'tit mouvement de tete qui me fait dire d'habitude: "ouais ca groove"
724
Nico 5193 > Reggae dancehall à l'ancienne, d'une rare efficacité, qui colle parfaitement à l'esprit Fugees, bravo

sivel 7645 > "trip hop" style, pas vraiment mon trip, mais voilà, l'émotion est là, tu m'as eu :')

Afeelgood 7707 > Bizarre comme structure, mais ça donne un côté barré que j'aime bien. Chaque ambiance associé aux différents protagonistes est bien vu. Et puis, la grosse basse bien grasse, c mon point faible étant fan de west coast g-funk

Lowweek 4469 > Reggae acoustique, qui souligne le côté posé des flows des Fugees. C bien foutu et dépaysant. Bref, c frais :bravo:

Mekelo 3959 > ARf, mon pote Mekelo, ben d'habitude, j'accroche pas trop ton style electro dub. Mais là, bon travail. Encore une fois, une ambiance reggae, encore une fois, une ambiance posée. J'aime beaucoup la guitare. Les violons sont particuliers mais ça va, ça l'fait.

====

Seth > Ben, jsuis pas très hip hop electro. C bien fait, mais j'trouve ça froid, surtout pour du Fugees

pere Founasse > Comme je te l'ai dit, superbe travail. Mais voilà, l'ambiance n'y ait pas. On dirait que les Fugees sont en plein déprime :??:

Statik > Bon ben, comme d'hab', j'adore tes remixes dnb plein de bonne humeur. Mais, cette fois, je trouvais que ça collait vraiment pas. Les Fugees n'ont pas un flow assez haché.

Papo > ben il se passe pas grand chose :?!: il manque une progression

Up > le tout s'écoute bien, mais c un peu trop mou à mon goût, trop ambiant style

William > Ca groove, rien à dire. Ptêt un peu trop conventionnel pour moi :noidea:

Kapam > Essayons de trouver quelque chose de positif à dire. Bon, je m'y connais pas trop dans le style euh ... quel style d'ailleurs :?!: J'trouve pas ça si mauvais, mais trop brouillon. L'idée est bonne mais l'acapella est complètement noyé dedans. Jsuis sûr qu'avec un de travail de ce coté, on pourrait avoir un remix original
725
Sivel, william, ils sont au top

moi je vais analysé leurs mix, leur placement, parceque c'est vrai c'est trop bien foutu, faut que j'arrive à comprendre un truc
726
Et comment je peux faire pour savoir ou placer les sons au bon endroit !
Parceque comme tu l'imagines, je le trouve bien mon beat (normal, quoi) !

Les nombreux contre temps et le fait que le beat change très souvent vous ont peut être gênés, non ?

Le kick s'entend bien sur vos mix ?

Hors sujet :
En général au bout d'un certains nombres de questions en général il y a une dispute. Je prie pour que ça n'arrive pas car je sais que j'exaspère les gens avec toutes mes questions.

727

Citation : @ Yoooo!da: c'est pas une question d'indulgence la, juste que ton son est bien cool, si l'instru avait colle avec la voix de L. hill sur le refrain je lui aurai meme mis qques points supplementaires...



Sivel > merci :bise:

Castorbunch > ben chais pas, la compétition était rude, j'ai privilégié le style reggae et posé


Allez bonne nuit à tous, et merci les gars pour l'ambiance, ça fait plaisiiiiiiiiiiir :up:
728
Facon, c'est clair y'en avais 8-9 qui sont trop trop proche de la ^perfections, apres c'est suivant le style on accroche ou on accroche pas


la c'est different, d'un CD dans le commerce,

par exemple le syle ambient ou down tempo j'accroche pas trop (faus que ca bouge)

donc j'irais pas acheter de CD de ce style



mais la en sachant que ca provient de mec d'AF qui utilise un ordi + quelques machines (chui effaré par la super qualité du mix et du chois des instrus, y'a bcp de chose à repéré parceque c'est la base de ce qui peux donner quelques chose de plus pechu comme disais sivel
729
Yoooo!da, t'aurais vu quoi comme ambiance dans mon morceau ?
Les trompettes ça te branche pas ?

Hors sujet :
J'ai toujours peur de vous enerver avec mes questions et je ne sais plus trop où me foutre quand je vous en pose trop. LOL

730
Yep je rentre a peine!
bon, merci a ceux qui ont voté pour moi :mrg:
et felicitations aux 2 ex eaquo.

c etait un bon petit battle on remet ca quand? :mrg: