Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 353 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
751
Bernard > ah ben tu sais, je n'ai pas voté pour William/Castorbunch, alors :boire:

Allez bonne nuit et sans rancune. Et t'inquiète pas, t'as fait du bon travail :bravo2:
752

Citation :
le style > ben difficile à dire sur ce coup, mais disons que l'acapella n'est ni triste, ni joyeux, juste posé et tranquille


Et bien c'est pas le cas de mon morceau ?
Posé et tranquille ?

Hors sujet :
LOL. Je sais que je t'embête. Mais je suis comme ça. Quand je ne comprends pas un truc, j'essaye d'avoir plus de précision.





Citation : Allez bonne nuit et sans rancune.


Je ne t'en veux pas du tout parceque tu n'as pas voté pour mon morceau !! LOL
Tu fais ce que tu veux et tous les goûts sont dans la nature ! :boire:
753

Hors sujet : Te focalise pas sur mon avis. La réponse que tu cherches, je l'ai déjà mis : trop de lenteur. Et dans le style posé et rythmé (donc pas lancinant), le reggae colle bien selon moi

754
Aucune compression dans le morceau, je sais ou est l'errur, trop d'instru, trop de plein de truc a la fois tout le temps, et le tout à chaque fois en stéréo

c'est ce que chui en train de voir
755
Houla y'a trop de page a lire avant d'aller bosser :oo:

Castor t'as trop assuré sur ce remix un groove d'enfer ,vala :lol:

bon journée a tous :8)
756
Houla j'ai mis 1 heure à lire toutes ces pages que vous avez ecris cette nuit :)

Je suis content que les votes soit enfin Fini et je suis vraiment content d'etre dans le top 5 :oops:

Vous savez pour moi c le premier remix que je fait (heu l'un des premier morceau aussi) et je debute vraiment dans la MAO donc c'est sûr que je n'arrive pas à la cheville des 2 premiers pour qui j'ai voté en tete d'ailleur.

Je remercie ceux qui ont voté pour moi je pensais vraiment pas que ça allait plaire.

Ha oui j'aimerais juste un truc pourriez vous donner vos noms utilisés pour le concours car parfois j'ai du mal à faire le rapprochement entre les noms du forum et ceux du site battle Remix.

Bernard message pour toi : J'ai lu que tu t'inquiétais pour ton morceau. Commme tu as pu voir j'ai voté pour toi en 3eme place je crois.
Je vais tenter de t'expliquer pourquoi je n'ai pas voté pour toi en 1ere place.
J'ai remarqué le travail effectué sur ton remix qui sans aucun doute a demandé un nombre d'heure incroyables. Le hic est le piano durant tout le morceaux j'ai cherché le theme de ton instru sans le trouver. Ce que je vais dire ne concerne que mon avis personnel biensur, j'ai trouvé que tu avais calé une instru et qu'ensuite tu avais appuyé sur Rec de cubase et joué ton morceau de piano sans te soucier de l'accap. je pense que l'idée du piano est tres bonne mais de ton piano ne ressor aucun theme majeur. Sinon je trouve que c'est du bon boulot.

Kapam : heu .... ton morceau c'est celui qu'on doit repasser à l'EQ c'est bien ça ? :mdr:

Sinon chapeau a Seth et a William j'adore ce style et vous m'avez trop fait kiffé... :)

J'aimerais que vous nous disiez la tehchnique que vous utilisez ainsi que les softs.
Vous pouvez nous faire un pti topo SVP

et grand Merci pour ce concours Yodaa tu gere :bravo:

PS: n'oubliez pas mettre vos nom remix sur le forum SVP
757
Salut Papo et merci :bise:

Je m'appretai ce matin a commenter le remix de Bernard Merguez mais la faut pas délirer 4 pages de thread rien que pour toi je vais pas en rajouter pense un peu aux autres et pis prend les choses moins à coeur on dirai que tu joues ta vie sur ton remix...Relax man :8)

Ca c'est fait...
Sivel> t'as pas voté pour moi par stratégie? :diable:
Sinon argumente un peu que ça me serve, parceque moi j'ai apprécier a fond ton remix, d'ailleur j'aimerai bien savoir avec quoi exactement ta fais la space basse et comment tu as mastérisé surtout pour récupérer autant de bon aigus

edit>Merguez principal défaut pour moi je le rajoute parceque ca n'a pas été dit c'est le choix harmonique. T'es à coté au niveau tonalité (ca pourrait etre un choix mais la ca sonne pas)
Il me semble que la métrique et la tonalité sont deux choses essentiels d'un remix une fois de plus c'est domage parceque ton approche est plutot original mais y a aussi trop de probleme de swing.
Moi perso j'ai éliminé tout les remix dont la tonalité avait pas été respecté :noidea:

758
Je viens de voir le classement, oulà, je suis bien loin derrière.

Il est vrai que j'ai une culture hip-hop très limitée, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur mon morceau, en particulier sur ce qui ne vous a pas plu.

Perso, je pense que je paie un calage un peu approximatif et surtout un mastering qui m'a bouffé tout l'impact. Je l'ai fait rapidement et je ne me suis pas rendu compte qu'il ruinait le son.

Bon, maintenant, je vais vous livrer qq explications et j'espère que vous en ferez autant.

Comme je l'écrivais, j'ai une culture hip-hop qui se limite à Lauryn Hill et The Roots, donc très limitée et plutôt pas aggressive. Je considère ça plutôt comme de la soul "rap" que du hip-hop.
Je voulais aussi profiter de ce battle pour m'essayer à ce style et aussi essayer qq fonctions sur mon matos.
Je voulais ce remix très nonchalant et chaud.

Voici piste par piste le making-off :
- Voix : l'accap bien sûr avec une très légère reverb Ambience,
- Beat : Stylus RMX, avec bcp d'édition et de tweak : delai et filtre
- Claps et human beatbox : Stylus RMX,
- Basse : enregistrée Live, c'est ma Mayo->Compresseur->BassDriver->VC3Q->828MKII,
- Guitares : pareil, en Live, avec qq pédales (Wah Vox 847, Mojo Cobra,...),
- Piano Electrique : ePiano joué live,
- Mellotron (Gmedia MTron) sur le premier refrain,
- Cordes : Symphonic Orchestra Silver + reverb Ambience,
- Piano : Symphonic Orchestra Silver, joué live,
Mixage sous Cubase SX3 et plugins Waves (stt EQ et Compresseurs)


A votre tour et vivement le prochain !
759
Yoooo>precision: oubli ce que j'ai dis hier sur ton remix j'ai confondu avec celui de lowweek en réécoutant ce matin ca m'a fait tilt :fou:

Donc Yooo>ton sample ne se décalle pas du tout comme je te l'ai dit hier il est d'ailleurs dans l'ensemble assez bien callé se qui colle moins encore une fois c'est la tonalité qui fout en l'air un peu le refrain et bon tu as collé un peu le sample tel quel morceau archi connu en plus moins de recherche dans l'ensemble.

Donc Lowweek> Ce que je disais hier a Yooo concerne ton remix : le choix du blues mineur (boucle sur 12 mesures) pas tres judicieux d'autant que tu arrive sur le refrain en plein milieux d'un cycle et en plus a l'envers. Une fois de plus je pense que il fait se mettre au service de la chanson et pas l'inverse.
Maintenant tu as fait des efforts sur l'évolution, les pans un peu trop peut-etre. Beaucoup d'éléments et pas toujours bien organique mais y eu du travail et des efforts de fait à mon sens


J'ai remastérisé mon remix et changé 2,3 détails notament sur le refrain dites moi les pro du mastering si c'est mieux comme ça c'est là ;)

760
Afeelgood> salut j'ai bien aimé ton remix beaucoup de précision et surtout grand respect de l'accap :bravo: et je te jure quand j'ai écouté les premieres mesures je me suis dit "au putain c'est bon" surtout ce peti arpege de piano qui donne le ton et ensuite j'ai ete un peu deçu par les changements un peu trop à la louche mais dans l'ensemble y a un gros potentiel. ah oui j'ai adoré la partie jungle hyper groove

Pour répondre a ta question
mon matos : PII + carte son maxi sound pro64
édition dans cool-edit, travail des samples et mastering dans wavelab
les instrus joués sont : basse, guitares (faites avec une picolo basse), flutes (1eur à la foire de Marseille). Le reste c'est des samples, pas de machines.