Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 303 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
731
Bernard > ptêt de jouer à la noire, parce que c'est trop lancinant
732
733

Citation : Le kick s'entend bien sur vos mix ?



c'est pas ca vincent c'est pas une histoire de kick qui s'entends

tu peux le mettre à 10 Db si tu veux c'est pas ca qui changera

c'est le fait qu'il sois pas suffisement rapide (t'a trop eloigné la grosse à la claire)

mais en meme temps je me demande si c'est pas la trompette ou le piano qui bloque le truc
734

Citation : Bernard > ptêt de jouer à la noire


:?!:
Heuuuu ...
J'aurais du jouer à la noire ou j'ai jouer à la noire et c'était pas bien ?
En fait, je ne comprends pas trop. Jouer toutes les instrus à la noir ou seulement quelque trucs ?
Et, est ce que le fait de faire ça, va véritablement donner une ambiance au morceau, car tu as aimé d'autres morceaux où l'on ne jouait pas à la noir !

En tout cas merci pour les précisions !
:boire:
735
Kapam, dans mon morceau, j'ai voulu faire un truc lent style trip hop, mélangé avec des trompettes et un piano old school.

Dans mon mix on entend bien tous les éléments ou il y a des recouvrements de fréquence ?
736
Bernard> jai trouve ton remix un brin agressif en rapport avec l ambiance originale. quand je lai ecouté ca ma rapelé une ambiance un peu comme dans Ca, tu sais le clown psychotique de S.King.
ton piano me rapelle trop ce genre de melodie desarticulée.
je sais pas si je suis clair la... :volatil:
737
Non aucun recouvrement de freq

justement c'est hyper libéré

mais je crois que c'est le style trip hop justement qui peut etre n'a pas plus au particpant aux votes

parceque nivo mix ca va c'est clair et net mais ca reste un style de zic bien precis qui plais pas à tous le monde
738

Citation : Heuuuu ...
J'aurais du jouer à la noire ou j'ai jouer à la noire et c'était pas bien ?
En fait, je ne comprends pas trop. Jouer toutes les instrus à la noir ou seulement quelque trucs ?
Et, est ce que le fait de faire ça, va véritablement donner une ambiance au morceau, car tu as aimé d'autres morceaux où l'on ne jouait pas à la noir !

En tout cas merci pour les précisions !



Je tente une explication, mais jsuis pas doué pour les termes techniques :


J'pense que si t'avais jouer au moins la rythmique à la noire, ça aurait enlever de la lenteur.

Et que ça t'aurait ptet inspiré des mélodies apportant une toute autre ambiance.


Citation : car tu as aimé d'autres morceaux où l'on ne jouait pas à la noir



lesquels ? jveux bien te dire ce qui m'a plu dans ces morceaux
739

Citation : Bernard> jai trouve ton remix un brin agressif en rapport avec l ambiance originale.


Heuuu !
Tu veux dire que ça claque trop au niveau du beat ?
Que les HH font mal aux oreilles ?
Qu'il y a trop d'aigu ?
Que c'est trop compressé ?
Comprends pas trop ce que tu veux dire par mix agressif !

Citation :
quand je lai ecouté ca ma rapelé une ambiance un peu comme dans Ca, tu sais le clown psychotique de S.King.


:mdr: :mdr: :mdr:
Je suis mort de rire là !
Mon morceau te fait penser au clown sadique de S King !
LOL
Ce clown c'est un des personnags de films qui me fait le plus flipper !
Je me souviens que lorsque j'avais 12 ans et que j'avais vu le film je flippé grace dans le noir devant ma télé et que mon morceau te fasse penser à ça est super marrant !

Citation :
ton piano me rapelle trop ce genre de melodie desarticulée.
je sais pas si je suis clair la...


Enfin, moi quand j'ai composé le morceau je pensais pas du tout à ce fichu clown sadique, mais à la jungle et à New York.
Je ne sais pas pourquoi mais les trompettes me font penser à chaque fois à New York.

Merci pour l'avis en tout cas !
:mdr: :mdr: :mdr: :boire: :boire:
740

Citation :
lesquels ? jveux bien te dire ce qui m'a plu dans ces morceaux


Et bien à vrai dire tous, étant donné que des morceaux où on ne trouve que des noirs c'est plutôt rare ! :mdr:

Citation :
Et que ça t'aurait ptet inspiré des mélodies apportant une toute autre ambiance.


Je vais te surprendre, mais je trouve mes mélodies très bonnes et je trouve aussi que mon morceau a une superbe ambiance (surtout dans la seconde partie) !
Mais bon, c'est évident, étant donné que j'ai mis dans ce morceau ce qui me fait vibrer. Et ce qui me fait vibrer ne fait pas forcément vibrer tout le monde !