Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 349 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
761
Merci Castor pour tout ce que tu me dit ça me donne donne envi de persévérer à mort :)

au fait c quoi ton pseudo sur le site Battle ?
762
William

763
MErci :bravo:

Et vraiment bravo pour ton boulot j'ai trop kiffé :aime:
764
Merci a toi
tu as écouté mon remastering? tu peux me dire si c'est mieux ou moins bien ;)

765
Donne moi l'url je vais aller l'couter tout de suite
766
767

Citation : t'as pas voté pour moi par stratégie?
Sinon argumente un peu que ça me serve, parceque moi j'ai apprécier a fond ton remix, d'ailleur j'aimerai bien savoir avec quoi exactement ta fais la space basse et comment tu as mastérisé surtout pour récupérer autant de bon aigus



aie aie aie, comment vais je argumenter... :o:
pour etre tout a fait honnete ton remix m'a tape dans l'oreille d'un point de vue technique (sympa la basse, etant bassiste je fais particulierement attention a ca, belles textures sonores, tout est bien en place.) et d'ailleurs j'aurai certainement vote pour toi si j'avais su la maniere dont tu as produit ca.(enregistrements live, ca j'aime!)
je regrette que tu n'est pas mis plus la dose sur le refrain, la voix chantee de L. hill merite selon moi un peu plus qu'une reprise du couplet. (bon ya bien la p'tite melodie a la flute, sympa d'ailleurs, mais ca manque de gouache a mon sens.)
et puis bon j'ai surtout vote a l'affectif. et j'ai recompense les prises de risques. (nico, seth et mekelo)

en tout cas une chose est sure, d'ici peu je m'achete 1 bon micro+preamp que je plug dans ma firewire 410 et ce sera parti pour les joies de l'enregistrement live at home!

pour ta 2eme question, deja faut savoir que j'ai tout fait avec reason (pas que ce soit un mauvais programme, bien au contraire, mais ca reste un soft qui demande qu'on le connaisse sur le bout des doigts pour le faire sonner) parce que mon live4 m'a lache recemment, impossible de le reinstaller. :??:
donc pour la basse c'est un patch de mon cru mixe avec un sample de danny elfman filtre a mort.(ca peut paraitre bizarre comme ca mais c'est souvent les rencontres les plus improbables qui donnent les meilleures choses :) )
et pour le mastering, bah a vrai dire je vais pas chercher bien loin.
je passe bcp de temps a regler de maniere chirurgicale les niveaux et retoucher l'eq de toutes mes pistes avec l'eq parametrique de reason. qd j'en ai fini avec cette etape je colle un autre eq au cul de ma console et en general je coupe pas mal dans les basses frequences (reason a tendance a donner dans la bouillie dans les graves si on est pas super vigilant) et booste un peu les aigus mais tjs de maniere tres moderee. (surtout que le plus gros du travail est fait avant)

pour finir, un coup d'ozone pour augmenter un chouia l'espace stereo, compresser un poil le son et augmenter le niveau de sortie. mais bon y a rien de theorique la dedans, je bosse uniquement au feeling moi. :8)

wow, j'en ai mis une tartine!!
768

Citation : faut savoir que j'ai tout fait avec reason


Wahoo putain on peut faire tout ça rien qu'avec ce soft...je suis bluffer :eek2: Bravo en tout cas
Et la space basse chapeau j'adoreai reproduire ce son avec ma basse j'ai essayé plein d'auto-wah mais j'ai jamais reussi à faire ce que tu as fais avec des machines

En ce qui concerne le mastering je pense que mon plus gros probleme ce sont mes écoutes qui sont deux tres vieux HP pioneer provenant du chaine des années 80 et fatalement je suis limité :noidea:

769
Castorbunch > merci pour ton avis :bise:

Ce remix est pour moi un mauvais souvenir maintenant lollllll
770
Castorbunch, merci pour l'avis !
Ton mix était super !


Citation : edit>Merguez principal défaut pour moi je le rajoute parceque ca n'a pas été dit c'est le choix harmonique.


Non, t'es le premier à dire ça. On a parlé de l'atmosphère, du beat et du morceau qui ne suivait pas l'accapela !

T'es à coté au niveau tonalité (ca pourrait etre un choix mais la ca sonne pas)
Ah !
Pendant tout le morceau je suis à côté ?

Citation :
Il me semble que la métrique et la tonalité sont deux choses essentiels d'un remix une fois de plus c'est domage parceque ton approche est plutot original mais y a aussi trop de probleme de swing.


C'est dû à quoi ce problème de swing, d'après toi ?

Citation :
Moi perso j'ai éliminé tout les remix dont la tonalité avait pas été respecté


C'est drôle, mais j'avais l'impression que la tonalité de mon morceau avait été respecté !