Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 369 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
771
Merci pour l'avis Afeelgood!


Citation :
Le hic est le piano durant tout le morceaux j'ai cherché le theme de ton instru sans le trouver.


Il n'y en a pas vraiment, mais c'est un choix artistique.

Citation :
Ce que je vais dire ne concerne que mon avis personnel biensur, j'ai trouvé que tu avais calé une instru et qu'ensuite tu avais appuyé sur Rec de cubase et joué ton morceau de piano sans te soucier de l'accap.


Et bien, c'est pas du tout le cas ! Je me suis vraiment soucier de l'accap. Voir la réponse que j'ai faite à Yoooo!da !

Citation :
je pense que l'idée du piano est tres bonne mais de ton piano ne ressor aucun theme majeur. Sinon je trouve que c'est du bon boulot.


C'est vrai que dans mon morceau il n'y a aucun refrain ou thème majeur, etc ...
Mais c'est un choix tout à fait délibéré. Par contre, pendant tout le morceau il y a une ambiance qui est respectée et c'est cette ambiance le fil conducteur.
772
Juste un truc castor

maintenant qu'on parle de mastering, j'ai regardé un truc, (si ca te derange pas)

parceque vraiment j'ai trop aimé ton remix

j'ai passé ton son dans les machine (je sais c'est con parceque toute facon j'ai pas toutes les track)

mais j'ai remarqué qui a trop de basse à l'origine (surmement le track de ta basse qui fais ca)

donc du coup j'ai enlever un peu de basse (ce qui est con parceque normalement faut en rajouter (mais la impossible sinon ca sature)


voila c'est pour que tu capte certain pti detail

si tu veux l'ecouter dis le moi je l'upload dans soundclik
773
Salut lowweek !
Au début de ton morceau, j'ai l'impression qu'il y a un énorme bug avec la batterie qui part carrément en couille pendant quelques secondes et ensuite ça revient à la normal. C'est dommage, car quand tu entends ça, tu te dis que tu n'as pas envie d'entendre la suite. Pourtant, ton morceau est un bon morceau même s'il ne me fait pas vibrer (mais les goûts et les couleurs, hein ?).
J'aime bien l'espèce de synthé funk à droite !

:boire:
774
Salut Merguez>
Moi j'entend de l'approchant à Ab mineur pour le refrain c'est que la de toute façon que ça choque le reste c'est du flow donc la tonalité ne gene pas, toi si je ne me trompe pas tu joues en Em.
Les notes du chant tournent autour de lab(tonique), réb,mib, fa
Toi en Em tu vois comme ça frotte.
Maintenant en ce qui concerne le swing je pense pas que soit une question de callage je pense que tu l'as bien fait, mais plus un souci dans la cohésion de tes éléments.
Y a vraiment de tres bonnes idées notament l'espece de balafon delayé sur le Mi7 altéré mais ca ne ressort pas assez parceque tes élément ne sont pas assez organique si tu joues les cuivres un peu trop mou dans l'attaque+le piano plutot aérien (beaucoup de tenu)pas assez funky+une basse mixé un peu dérrière+une batterie un peu lourde (charley sur la caisse claire ou super long sur les contre-temps) fait un ensemble flottant pas tres insicif finalement l'auditeur ne capte pas la direction que tu veux donner à ton morceau.
Garde ton univers mais essaie de le construire à la maniere d'un architecte avec des fondations d'abord solide puis les pilliers puis tel ou tel élément qui viens s'imbriquer à un autre etc...raconte ton histoire mais essaie de le faire un tout petit peu moins merguez avec les lardons, qui baignent dans l'huile, pour un tout un peu trop indigeste mais merguez bien assaisonnées grillées subtillement avec quelques feuilles de menthe...etc..You got it ;)

775

Citation : Merci a toi
tu as écouté mon remastering? tu peux me dire si c'est mieux ou moins bien



Franchement c'est vachement mieux le son a bcp plus dynamique c'est réel
Bien joué :)
776
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3672451

ecoute ton premast

tu verra que la gratte est trop forte par rapport aux autre instru, donc dans ton mix faut que tu la baisse

d'un coté ca va te faire apparaitre peut etre d'autre pti instru interessant (percu, claps, tous ca


euh chepa si t'avais vu

Citation : j'ai passé ton son dans les machine (je sais c'est con parceque toute facon j'ai pas toutes les track)

mais j'ai remarqué qui a trop de basse à l'origine (surmement le track de ta basse qui fais ca)

donc du coup j'ai enlever un peu de basse (ce qui est con parceque normalement faut en rajouter (mais la impossible sinon ca sature)

777
Ok afeel je le garde comme ca alors, merci


kapam>bien sur que je veux bien écouter dis moi d'abord si c'est pareil dans le remaster que j'ai fait que tu trouveras dans mon profil

778
Merci pour l'avis !

Citation : Moi j'entend de l'approchant à Ab mineur pour le refrain c'est que la de toute façon que ça choque le reste c'est du flow donc la tonalité ne gene pas, toi si je ne me trompe pas tu joues en Em.
Les notes du chant tournent autour de lab(tonique), réb,mib, fa
Toi en Em tu vois comme ça frotte.


Oui, c'est vrai !
Dans les 2 ou 3 premières secondes du refrain ça choque mais ensuite ça passe, je trouve.

Citation :
.raconte ton histoire mais essaie de le faire un tout petit peu moins merguez avec les lardons, qui baignent dans l'huile, pour un tout un peu trop indigeste mais merguez bien assaisonnées grillées subtillement avec quelques feuilles de menthe...etc..You got it


:ptdr:
779

Citation : En ce qui concerne le mastering je pense que mon plus gros probleme ce sont mes écoutes qui sont deux tres vieux HP pioneer provenant du chaine des années 80 et fatalement je suis limité



Oula, moi j'ai juste un casque MDR7505 qui flatte à fond les bas medium, ben c'est pas très chirurgical non plus. Ceci explique peut-être cela. :surpris:

Bernard, merci, je n'avais vu ça comme ça : l'emballement du la batterie est volontaire, je ne pensais pas que ça pouvais être gênant. Donc ton point de vue est très intéressant. :boire:
Cà faisait partie des fausses bonnes idées de mon morceau, comme de garder un blues en 12 mesures pour brouiller les pistes. :non:
Le synthé funk (j'ai oublié de le mentionner) c'est le Minimonsta (clone virtuel de Minimoog).
Comme quoi on peut avoir du bon matos (virtuel) et faire des trucs pas terribles quand même. :mrg:


Ce que je retiens, c'est que les vainqueurs ont avant tout travaillé sur la mise en place rigoureuse (une leçon pour moi !). C'est d'ailleurs ce qui m'a fait voter pour eux : mise en place impecc, respect de l'accap, et son énorme, pour moi ça suffisait, même si j'aimais moins certains choix artistiques.
Donc l'essentiel (et la moindre des choses) c'est quel que soit le style, d'avoir une finition impeccable. Et je trouve ça moins frustrant de se faire attaquer sur le style que sur des fautes techniques.
Dorénavant, je passerai plus de temps sur ces aspects, c'est ce que je retiens particulièrement pour ce style de musique (hip-hop).

J'ai aussi bcp aimé le boulot de Seth mais je ne l'ai mis que 3ème car un peu trop répétitif : l'idée de départ et le son sont mortels, mais ils se renouvellent peu.

J'ai longtemps hésité pour la première place entre Nico et Sivel. J'ai choisi Sivel parce que je préférais le style.

Voilà, bravo aux vainqueurs, et comme les notes le suggèrent, il n'y avait pas photo.

Je referrai mon mastering (sans rien toucher d'autre) sous peu et je vous le posterai ici si ça vous intéresse.
780
Heu Kapam> un peu trop :oo: too much à mon gout! non? qu'en pense les autres?