Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 355 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
781
T'aime pas, chepa, j'ai fais comme ca pour le fun, facon j'ai pas tous les track, et j'ai rien regler de special

j'aime bien voir ce qui faut rajouter et ce qui faux enlever dans un mix et y'a uniquement comme ca qu'on peu entendre


(je pensais pas que t'allais faire un premast de ton morceau, donc dés que j'ai vu ton lien, j'ai pas pu m'enpecher de voir un truc, parceque je te dis j'ai trop aimé ton morceau)
782
C'est beaucoup trop compressé ton mix Kapam. Ce n'est pas parcequ'un mix est tout le temps dans le rouge qu'il est bon.
Il n'y a plus aucune dynamique, tout parait étriqué, et il y a d'affreuses distorsions qui pourrissent le son.

Quand est ce que tu comprendras que tu fais fausse route avec ta compression tout à fond Kapam ?
Jamais ?
:|
783
Houla Kapam c'est quoi tes enceintes ?

Pake je chez moi ça frise dans les haut medium ça fait mal aux oreilles
784
Mes enceinte ?
des 5 "" maudio c'est pas top je sais

non mais justement j'ai pas touché au EQ,
il sonne brut, les medium que t'entends, c'est la gratte faut que tu la baisse un peu je crois
785

Citation : Sivel :
pour ta 2eme question, deja faut savoir que j'ai tout fait avec reason



Tu as passer l'accap dans reason ? Si oui dans quel module ?
786
C'est vrai que c'est surprenant mais du coup tu fais aussi ressortir les défaut que j'ai voulu masquer
c'est un detecteur de mensonge ton truc :diable:

Faudrait surement une version mixdown sans rien pour faire ton truc, paske là c'est master plus remaster. Tu travail sur un truc qui est déja compréssé,limité, écrété et en plus fait a la louche et toi tu viens derriere et tu en met une sacré tartine on rique la aussi la merguez aux lardons :8)
en tou cas effectivement ça peut permettre de mieux corriger les défauts. Dans quoi tu as fait ça?

787

Citation : paske là c'est master plus remaster.



envoi sans premast et tu verra que c'est pareil, tu pourra entendre, la gratte aussi forte

Citation : du coup tu fais aussi ressortir les défaut que j'ai voulu masquer



t'a voulu cacher quoi ?
788
@ william:

Citation : Wahoo putain on peut faire tout ça rien qu'avec ce soft...je suis bluffer



ehh oui, reason le malheureux, bcp de gens pensent que c'est plus un jouet qu'un vrai soft pour faire de la mao et ils ont bien tort.

Citation : Et la space basse chapeau j'adoreai reproduire ce son avec ma basse j'ai essayé plein d'auto-wah mais j'ai jamais reussi à faire ce que tu as fais avec des machines




t'as deja essaye une mu-tron?
c'est ca qu'il te faut!

https://www.zzounds.com/a--2676837/item--HAZMUTRONIIIPLUS


Citation : En ce qui concerne le mastering je pense que mon plus gros probleme ce sont mes écoutes qui sont deux tres vieux HP pioneer provenant du chaine des années 80 et fatalement je suis limité



ah ca, sur que c'est pas l'ideal.
en meme temps moi je travaille et mixe tout le temps au casque(j'fais du son souvent tard le soir et en appart ca passe moyen)c'est loin d'etre le top aussi...
789

Citation : t'a voulu cacher quoi ?



attends dis pas tout de suite, je vais essayer de deviner,
790
Y a certain sample qui sont pas bien callé avec un stretching qui donne du flange, j'ai pas passé le temps qu'il aurait fallu sur ce remix du coup j'ai pas peaufinné le groove, les percus laissent à désirer le clavinet saturé est un peu trop dans tous les sens...mais je sais que c'est un manque de travail volontaire et donc j'ai rattrapé comme je le dit a la louche

Edit : mince trop tard j'avais pas vu :8O: