Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

• 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 474 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516

Rumble in the jungle.

Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:

A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
791
Ok t'a un track c'est des truc metalique un peu comme si on grattais des grillage ou alors un son de frette gratté,

Citation : c'est ca que t'a voulu caché ?,

792
@ afeelgood:

Citation : Tu as passer l'accap dans reason ? Si oui dans quel module ?

bah un bon vieux nn19 et basta.

en fait j'ai decoupe l'acap en autant de parties qu'il y a de mcs sur le morceau et je les ai cales a l'oreille. (ca prend un max de temps car comme tout le monde le sait reason ne gere pas les flux audio donc pour caler un acap sans avoir la forme d'onde a l'ecran, bah y a plus que tes oreilles qui peuvent te sauver! :D: )
sans compter les bidouilles du genre repitch pour que les parties "rythmiquement instables" de l'acap restent plus ou moins en place...

bref, la bonne grosse galere mais je ne pouvais pas attaquer le remix avant d'etre sur que l'acap serait le plus cale possible.

ah si j'avais pu le caler avec live, clair que je me serai NETTEMENT moins pris la tete...
793
Par contre ce qui est byzar c'est que sur ta version la guitare on l'entends juste normal

et la on l'entends de trop, (alors chepa j'ai pas pu augmenter le volume du track puisque je l'ai pas)

c'est surement que ta gratte elle passe sur la meme freq que la voie du ga
(la voie du ga c'est ce qu'on entends le plus donc du coup, ca pousse cette freq)

ou queque chose dans ce sens la
794
Sivel, c'est quoi le ou les synthés que t'as utilisé pour tes sons (surtout pour la basse) ?
Et c'est quoi le delay ?
795
@ Bernard:

bah un mix de sons de base de reason + des sons que j'ai cree ds reason.

100% reason quoi. ;)

Citation : Et c'est quoi le delay ?

c'est a moi que tu m'exprimes comme ça? :mdr:
796
Sinon pour la basse funky n'importe quelle clavinet auto wah ferait l'affaire en fait... toute la subtilite residant dans la bonne gestion de la velocite.
797

Citation : Par contre ce qui est byzar c'est que sur ta version la guitare on l'entends juste normal

et la on l'entends de trop, (alors chepa j'ai pas pu augmenter le volume du track puisque je l'ai pas)

c'est surement que ta gratte elle passe sur la meme freq que la voie du ga
(la voie du ga c'est ce qu'on entends le plus donc du coup, ca pousse cette freq)

ou queque chose dans ce sens la

Et oui, c'est l'effet magique de la surcompression : ça fait ressortir des fréquences (et des instrus) si on n'y prête pas attention.
Je me suis fait avoir aussi, malgré des réglages très soft de mon compresseur de sortie.
Résultat : mon clavier est bcp trop fort, bcp trop à droite dans le mix et la basse est toute écrasée. Le son manque d'air et est tout étriqué, l'équilibre stéréo fout le camp,...
Il faudrait un compresseur multibande - chose dont je n'ai jamais réussi à sortir qqchose d'écoutable.
Autant j'ai jamais de pb pour compresser un son, autant je galère tjs comme un malade pour compresser un mix.

Après tout, si le mastering est un métier à part entière, c'est bien parce que ce n'est pas simple.

Donc Kapam, mollo sur la compression. Mieux vaut (à mon avis) mixer un peu plus fort et mettre un limiter. Je vais tester cette dernière méthode sous peu.
798

Citation : bah un bon vieux nn19 et basta.

OK Sivel je comprend :) Tu as bien du te prendre la tete.

Sinon je suis d'accord avec toi reason ça dechire à mort surtout je sais pas j'ai choppé Electromachanical et franchement les sons ils deboitent trop trop trop

PS: moi je l'ai utilié pout sortir des samples et ensuite les importer dans cubase
799
Mais la, j'avais presque tout à 0

sauf, l'EQ basse ou j'ai baissé un peu parceque sinon ca saturais

un comp multibande, c'est assez compliqué, fat savoir quel freq traité et quel compression donné,
souvent faut faire plein de test avant d'avoir un resultat satisfaisant
800
@ afeelgood:

Citation : Sinon je suis d'accord avec toi reason ça dechire à mort surtout je sais pas j'ai choppé Electromachanical et franchement les sons ils deboitent trop trop trop

vi vi, l'est tres bon celui la, entre les rhodes, wurlitzer, clavinet et hammond ya de quoi faire! (d'ailleurs je l'ai utilise sur mon remix ;) )