Concour remix grand agent
- 257 réponses
- 12 participants
- 5 081 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2003 à 22:38:29Concour remix grand agent
Bon kom vous avez l'air d'affectioner ce genre de concour (contrairement au clash ) j'en propoz un pour tenir votre créativité éveillée! vous connaissez les règles du jeu! l'acapella c Grand Agent "PATIENCE"!
l'acapella est dispo sur mon porte document yahoo!
login: audiofanzineaca
pass : 342588
ps: yamada man! pourrais-tu mettre l'acapella en ligne direct en lige pour éviter aux gens de passer par yahho et tout? je pense ke ce sera plus simple kom ça! merci !
bon remix! et soyez nombreux bordel de merde
l'acapella est dispo sur mon porte document yahoo!
login: audiofanzineaca
pass : 342588
ps: yamada man! pourrais-tu mettre l'acapella en ligne direct en lige pour éviter aux gens de passer par yahho et tout? je pense ke ce sera plus simple kom ça! merci !
bon remix! et soyez nombreux bordel de merde
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 26/05/2003 à 20:34:43
Anonyme
521410
113 Posté le 26/05/2003 à 20:53:55
Re salut tlm !!
Ca y est ca remarche multimania, vous pouvez downloader mon mix (rap_mix2) :..
http://www.cyberangel.fr.st
donnez moi votre avis !
@++
CyberLudo2013
Ca y est ca remarche multimania, vous pouvez downloader mon mix (rap_mix2) :..
http://www.cyberangel.fr.st
donnez moi votre avis !
@++
CyberLudo2013
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 26/05/2003 à 21:12:42
C'est mieux mais c'est pas encore ça, sérieux, il faut que tu compares ton mix à des disques que tu as, ne serait-ce qu'au niveau de la qualité du son. Plus ça s'approche mieux c'est. Il faut que ton mix sonne le plus "pro" possible. Tes drums sonnent toujours cheap, et sont trop en retrait, ta grille d'accords (la progression) est banale au possible. Sincèrement on dirait que tu fais jouer ça a un clavier-jouet-arrangeur, les sons sont cheap au possible, et la mélodie façon "solo guitare" est kitch. écoute bien ton remix, écoute les autres remixes du topic et dis toi qu'il y a pas un pro ici, on est tous des jeunes qui galèrent et qui se sacrifient pour faire de la musique. Ce qui se fait ici, c'est du travail d'amateur, et je pense qu'on est tous en compétition pour espérer un jour vivre de notre musique, on essaye tous d'être les meilleurs possible, et c'est cette volonté d'être le meilleur que je n'entend pas dans ta musique. à mon avis tu n'écoutes pas assez de musique, trop de la tienne, pas assez de celle des autres.
Le conseil que je te donne: avant de poster un mix, ecoute-le, écoute un track Hip Hop d'un des disques que tu aimes, puis réécoute le tien, et compare; le son, les techniques, la musique, l'originalité et la pertinence. Et après, si ton mix soutient la comparaison, poste le, sinon recommence, jusqu'à ce que ça marche.
On a tous débuté, on est tous sans exceptions, même les plus grands, passés par là. Faut pas perdre l'espoir et persévérer, le début est dur, mais c'est là qu'on reconnait les gens motivés des poseurs. Ici, ya plein de gens motivés, même si parfois certains peuvent avoir des attitudes de poseurs, personne n'est parfait.
PS: je crois que l'acapella n'est pas calé...
Le conseil que je te donne: avant de poster un mix, ecoute-le, écoute un track Hip Hop d'un des disques que tu aimes, puis réécoute le tien, et compare; le son, les techniques, la musique, l'originalité et la pertinence. Et après, si ton mix soutient la comparaison, poste le, sinon recommence, jusqu'à ce que ça marche.
On a tous débuté, on est tous sans exceptions, même les plus grands, passés par là. Faut pas perdre l'espoir et persévérer, le début est dur, mais c'est là qu'on reconnait les gens motivés des poseurs. Ici, ya plein de gens motivés, même si parfois certains peuvent avoir des attitudes de poseurs, personne n'est parfait.
PS: je crois que l'acapella n'est pas calé...
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 26/05/2003 à 21:13:29
C'est mieux que le premier, mais dans l'absolu, je trouve tjs ça pas terrible.
ça sonne vraiment trop cheap, c'est désagréable à entendre je trouve
ce n'est que mon avis, ne t'en offusque pas, mais je peux pas vraiment dire que je sois fan
ça sonne vraiment trop cheap, c'est désagréable à entendre je trouve
ce n'est que mon avis, ne t'en offusque pas, mais je peux pas vraiment dire que je sois fan
Anonyme
521410
116 Posté le 26/05/2003 à 21:28:29
Re !
c'est vraix que mon truc sonne cheap, mais j'y peut rien : ce sont les samples et les soundfonts qui sont comme ça (enfin je crois : ou alors je mets pas les bons effets).
Par contre j'admet volontier que la progression des accords est banale, mais c'est quand même efficace !!!
quand tu dis que la mélodie est kitch, ça veux dire quoi exactement : c'est les notes qui te plaisent pas ou c'est le son (pour le son on aura compris).
au fait, peut-être que j'utilise pas le bon logiciel !!! Personne n'a voulu me dire ce qu'il utilisait...
enfin je desespère pas de faire un truc qui tape un jour !
@++
CyberLudo2013
c'est vraix que mon truc sonne cheap, mais j'y peut rien : ce sont les samples et les soundfonts qui sont comme ça (enfin je crois : ou alors je mets pas les bons effets).
Par contre j'admet volontier que la progression des accords est banale, mais c'est quand même efficace !!!
quand tu dis que la mélodie est kitch, ça veux dire quoi exactement : c'est les notes qui te plaisent pas ou c'est le son (pour le son on aura compris).
au fait, peut-être que j'utilise pas le bon logiciel !!! Personne n'a voulu me dire ce qu'il utilisait...
enfin je desespère pas de faire un truc qui tape un jour !
@++
CyberLudo2013
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 26/05/2003 à 21:34:24
Fruity loops, soundforge et logic audio pour moi.
C'est sur que si t'utilise des sons cheap, tu vas sonner cheap.
Choisir ses samples de drums ou autres, c'est bien souvent le plus long
C'est sur que si t'utilise des sons cheap, tu vas sonner cheap.
Choisir ses samples de drums ou autres, c'est bien souvent le plus long
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 26/05/2003 à 21:37:16
Un bon truc, si tu veux utiliser des samples dans ta rythmique, essaye reason, tu peux importer tes drumkits en .wav
tu le fais tourner en esclave avec cubase (pour l'audio et le midi, et la synchro externe, si tu as des appareils)
j'ai tourné comme ça pendant 2 ans
après c'est la mélodie du solo que j'aime pas.
oublie les soundfonts, chope toi du bon soft et essaye toi un peu au sampling, si t'as le temps, l'un ou l'autre cours de solfège/harmonie peuvent pas faire de mal, et aussi et SURTOUT ! écoute des choses, variées, pas que du HH, du jazz de la tech, de la soul, de la DnB etc... pour avoir le plus d'idées possibles.
pour le matos, clique sur l'icône à côté du nom. mais j'ai fait longtemps sans ça, juste en soft.
tu le fais tourner en esclave avec cubase (pour l'audio et le midi, et la synchro externe, si tu as des appareils)
j'ai tourné comme ça pendant 2 ans
après c'est la mélodie du solo que j'aime pas.
oublie les soundfonts, chope toi du bon soft et essaye toi un peu au sampling, si t'as le temps, l'un ou l'autre cours de solfège/harmonie peuvent pas faire de mal, et aussi et SURTOUT ! écoute des choses, variées, pas que du HH, du jazz de la tech, de la soul, de la DnB etc... pour avoir le plus d'idées possibles.
pour le matos, clique sur l'icône à côté du nom. mais j'ai fait longtemps sans ça, juste en soft.
Anonyme
521410
119 Posté le 26/05/2003 à 21:50:07
Moi aussi j'utilise fruityloops !!!
au fait, je crois que les soundfonts c'est le meilleur moyen d'ajouter des instruments style violon ou piano dans une compo avec un son correct. NON
sinon le samplig, ben je veux bien mais comment et avec quoi !???
pour ça, il faut des cd de zik !
Je pense pas qu'il y ait grand chose à sampler sur britney spears (j'écoute pas que ça mais bon) !!!
en plus je sais pas comment faire...
aidez-moi, conseillez-moi !!!
PS:quand tu dis :
@++
CyberLudo2013
au fait, je crois que les soundfonts c'est le meilleur moyen d'ajouter des instruments style violon ou piano dans une compo avec un son correct. NON
sinon le samplig, ben je veux bien mais comment et avec quoi !???
pour ça, il faut des cd de zik !
Je pense pas qu'il y ait grand chose à sampler sur britney spears (j'écoute pas que ça mais bon) !!!
en plus je sais pas comment faire...
aidez-moi, conseillez-moi !!!
PS:quand tu dis :
Citation : chope toi du bon soft
, tu pense à kel soft ?@++
CyberLudo2013
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 26/05/2003 à 21:53:13
C'est une blague la, non?