Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

6ème édition : Concours AF Acap Remix

• 467 réponses
  • 35 participants
  • 12 142 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion 6ème édition : Concours AF Acap Remix
Un petit rappel s'impose :
/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html

Après 1 an d'absence, je vous propose un nouveau "Concours AF Acap Remix".

Je vous propose de remixer pour la 6ème édition le célèbre :

David Guetta - The World is mine

Fichiers présent dans le zip :
- David Guetta - The World is mine (Acapella).mp3
- David Guetta - The World is mine (Gimmick).mp3

J'espère que vous serez nombreux à participer.

-Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

-Tous les styles sont accepté, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

Donc on se laisse jusqu'au 15 mai 2006.

Pour télécharger le zip avec Acapella + Gimmick :
David Guetta - The World is mine

Je ferais d'ici là une page d'upload sur un de mes comptes (d'ici 1 mois) afin que tous le monde puisse partager sa musique.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
281
Bruno j'ose à peine commenter tant je respecte le musicien mais alors que j'adore la grille et la couleur de cette compo, je constate une fois de plus que les the world is mine ne sont pas placés... eh oui, il faut sortir les ciseaux car les chanteurs étaient fâchés avec la mesure :furieux:
le chorus de gratte est bluffant attestant que B7 est un vrai "home orchestre"...

Atoa tes versions sont toutes dignes d'intéret mais j'ai un faible pour la V.4 dont les harmonies orientalopop sont très originales et m'ont fait penser à robert plant... le tempo, les phrases de synthé, les percus, les nappes, tout cela est parfaitement ciselés et par ailleurs je trouve que, oh miracle, le vocal est assez cohérent avec ton arrangement...
si j'étais à ta place je bosserai la coda et je virerais le break qui fait un trou dans la fluidité :clin:
en tout cas, chapeau pour le taf réalisé: avec toutes ces versions que tu alignes tu devrais essayer de négocier avec ceux qui n'ont pas le temps :mdr:
Mendays
282

Citation : Malibu : en voilà un qui n'a pas besoin de peaufiner quoi que ce soit...!

mon cher Easy nous savons tous deux (et surtout toa) que la perfection nous échappe encore mais tes compliments sont un réconfort pour tous les doutes qui m'assaillent (comme on dit au kenya)...
pour ma part, je kiffe grave ta version car tu es aussi loin de l'original et ton mix est habilement maitrisé. quelle prise de risque d'abandonner ton piano au timbre si "caractéristique" pour prendre un virage à la corde... t'es pas un manche!
les choses qui fâchent maintenant: les voix sont mal calées rendant parfois le truc bancal, ta grille me rappelle une song (U2?) et pour plus de groove, fais-toi offrir un clavier maitre pour ton prochain anniv... allez, souris :mdr:
Mendays
283
Allez, encore un ptit commentaire pour celui qui a l'initiative de cet exercice enrichissant Buzz.
je ne suis pas certain que l'aspect "commercial ou non" de l'accapp reproché par certains, soit un facteur déterminant pour un prochain concours: il me semble que le choix devrait plutôt se faire en fonction de l'intéret de la mélodie du chant, du timbre et de sa mise en place, le fun n'étant pas de cloner l'original mais bien au contraire de s'en éloigner pour surprendre et innover non?
tous les participants constatent que les chanteurs de david G ne sont pas calés (dans tous les sens du terme!) et les ingésons n'étaient pas plus en forme le jour du REC!!!

bon ben je passerai les autres propositions au grill dans un prochain service et ne dites pas dans mon dos que je me prends pour manu katché et sa bande!
bon, là, je vais me pieuter :oo:
Mendays
284
Hello mr malibu, t'as la patate avec quelques vacances :clin: tout ces messages d'un coup !!

oui c'est pas super en place le "the world is mine" il faudrait en fait couper mais en plein milieu car le debit me semble trop rapide ou enlever le mot "the" ou bouffer l'attaque du 2 second mot.. j'avais essayé mais la chirurgie, les urgences,le sang, c'est pas mon truc et ça m'a vite pris la tête...alors j'ai laissé comme ça et j'ai accusé le chanteur :fache: pour la 2eme version c'est trop vite fait et la boucle drum est bordelique...j'ai confondu travail propre et "l'improsture" (travail rapide plus ou moins bien fait).d'ailleurs si mr buzz peut la virer car elle pue !

je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter l'ensemble des choses. je vais le faire des aujourd'hui.

un travail proposé sans veritable critique, constructive,ne sert à rien.ce que tu dis est parfaitement justifié pour ma part et je n'y vois que bonux et cadeau ...nous sommes la pour partager et pas seulement pour le gonflage annuel de notre ego "d'artistes en herbes"...la critique est une donnée qui permet d'avoir un oeil exterieur à notre taf alors ç'est super important. il vaut mieux être pris pour katché que pour l'autre boudin dont le nom m'echappe..miss olida 90 :clin: voila c'est ça !! non..en fait il vaut mieux être à notre place..

je te rejoins concernant le choix de l'accccappp( combien de p et de c?..je ne sais jamais). rappelons le concours precedent oû le chanteur braillait à se faire pêter les cordes vocales, voix noyée dans un delai..il chantait 3 notes...bref l'horreur...et bien il y a eu des supers versions !!! je ne savais même pas qui etait guetta :oops:qd je l'ai surpris dans une pub avec sa tronche et son produit cosmetique pour faire tenir le cerveau.....ou pour eviter de laisser transpirer la connerie..

mais dites moi, on dirait d'ailleurs du "tear for fear"..du moins la melodie...je crois que cela a deja ete dit? non ?

allez zou j'attends une heure raisonnable pour ecouter à fond toutes les versions!!
285
Mr Malibu-katché et B7.... :coucou:
C'est relache pour tout le monde on dirait ... ;)
Allez hop, j'y vais de mes petits grains de sel complémentaires à vos propos toujours judicieux et constructifs...

Jamais 203, sur le choix de l'acap.... aucun problème avec le caractère commercial du produit d'origine... Je dirais même que détourner un hit hyper-marketté, jusqu'à faire oublier la version initiale, c'est jouissif. Avec quelques-uns, j'en suis même à me demander si l'acap n'a pas été créé pour le Remix ...
(concours versions 3 ou 4 ? je ne me souviens plus... Les accents "Beatles" d'une tuerie de bruno7 m'avaient tiré des larmes...Buuz, pour le plaisir, tu nous la remets en ligne?)

Les voix mal calées.... Perso, je m'étais imposé d'intervenir le moins possible sur le fichier audio d'origine (je pensais que ça faisait partie de la règle du jeu... :oops: )Pffff... On me dit rien.
Et puis... quelque part ça m'arrangeait bien : pour sortir une compo, je mets ou bien 3 minutes ou bien 3 ans. Là c'était plutôt 3 minutes... :clin:
Je ne sais pas si j'ai pris un virage à la corde, mais qd je lis que la grille rapelle Yes (lequel?) ou U2, je me dis que je ne suis pas sur la mauvaise pente ... :bravo2: Il y a de pires références, merci !!

Quelques nouvelles écoutes :

> Atoa : assez bluffé par tout ton taf, où trouves-tu toutes ces idées ...et tout le temps ??!! la quantité n'altérant pas la qualité... C'est riche, varié... L'une des dernières, "ma_musique" (on a du mal à suivre dans la pro-fusion de tes prods !) est devenue ma préférée dans les astuces du mix, musicalité et incongruités font bon ménage. Chapeau!

> Bruno 7 : c'est toujours aussi brillant et sensible. La first version comme ta version Jazz, que du bonheur! Tout y est : la qualité du jeu et des instrus (fait avec quoi? Si tu me réponds avec le Motif, je pète un cable !)Les trompinettes bouchées en fond.... :aime:
Heureusement que je n'ai pas écouté ton travail avant de plancher de mon côté... Je serais resté prostré devant mon clavier, et ma souris était bonne pour une psychothéra(t)pie... :langue:

> tramber : j'aime bien l'idée de la rythmique reggae des 2 premières versions qui me rappelle certains titres de Police... Les chorus de synthé-cuivres moins réussis... On sent qu'il y a de la matière à exploiter, et à creuser encore (quelques dub-percus bien senties? arrangements trop répétitifs à étoffer?...) En tout cas, ça sonne !
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
286
Merci Malibu ! :bise:

Citation : j'ai un faible pour la V.4 dont les harmonies orientalopop sont très originales et m'ont fait penser à robert plant...

c'est une version plutôt impulsive , improsture ( quel Thread !! ) comme dirait Bruno7 .
( mais j'ai qd même fait le ménage derrière ... ! )

Citation : si j'étais à ta place je bosserai la coda et je virerais le break qui fait un trou dans la fluidité

Bonne idée , mais bon , là je vais me calmer un peu ... et puis à force , ça deviendrait de la prod !
À propos , ( mode parano ), pour ceux d'entre nous qui sont à la sacem , d'envoyer votre mix en pre dépot ( sans l'accapp /gimmick bien entendu!) j'crois bien que c'est une obligation non ?! :???:

Citation : où trouves-tu toutes ces idées ...et tout le temps ??!!

Merci Easywaves pour tes remarques
Pour les idées , c' est pas un problème , car en matière de musique , j'aime tout , ou presque !
Mais surtout , j'ai eu la chance d'avoir une bonne formation musicale , ça booste forcément en terme d' efficacité, rapidité..., et les méthodes de travail acquises , m'aident énormément aujourd'hui à aborder le monde de la MAO... j'en suis devenu accro !
Ceci dit , amha , il y a des trucs qu'il vaut mieux faire " à l'oreille " , genre détection du tempo d'une boucle , même vocale , ça permet de rester " aware ! "... :clin:
Sinon , t'as quoi comme souris , non, sérieux ? :lol:
287

Hors sujet : je me permet de poser une question qui n'a rien à voir avec le concours...
Comment arrive-t-on à isoler les paroles du morceaux , on entend le reste de la melodie entre les couplets, ça veut donc dire que le mec qui a fait ça est parti de la chanson originale, et moi j'aimerai savoir ce qu'il a utilisé comme matos, car avec celui que j'ai , je pourrai jamais isoler les basses frequences aussi radicalement sans deteriorer les paroles...

merci pour vos reponses ça m'aiderait enormement.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

288

Hors sujet : je parle bien sur du "acapela" que buzz a mis à notre disposition...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

289
J'ai ecouter les son, c'est vraiment top top,

ca fais un moment, que je me dis pkoi j'arrive pas à faire taper ma putain de basse

alors j'ai tous recabler, tout depatcher pendant 1heure, (gros bordel) j'ai tous mis au propre, j'ai refais tous mes bus, tous les ptit truc et la mes amis,,

aie, j'ai un truc qui dechire bien ca tape dancefloor, je crois que c'est le meilleur morceau que je me suis jamais fais

il est clair, il tape sec
il est la
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3873694
290
Salut, à tous je reviens de week end et comme je vois, vous avez posté comme des malades!!! Avec tout ça j'ai encore rien posté...

eh mister Mayolle-Malibu, t'as écris tout ça de ton caisson de décompression???
J'étais sur que seul un plongeur pouvait nous faire un track du grand bleu II !!! AH la la!!! Quelle famille ce site! Malibu je sais pas ou tu plonges, mais ce matin de grisaille belge me fout vraiment pas la patate! Je ferais bien de sortir le matos du garage et d'aller me faire sauter les tympans à 30 metres! :8)