Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

6ème édition : Concours AF Acap Remix

• 467 réponses
  • 35 participants
  • 12 119 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion 6ème édition : Concours AF Acap Remix
Un petit rappel s'impose :
/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html

Après 1 an d'absence, je vous propose un nouveau "Concours AF Acap Remix".

Je vous propose de remixer pour la 6ème édition le célèbre :

David Guetta - The World is mine

Fichiers présent dans le zip :
- David Guetta - The World is mine (Acapella).mp3
- David Guetta - The World is mine (Gimmick).mp3

J'espère que vous serez nombreux à participer.

-Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

-Tous les styles sont accepté, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

Donc on se laisse jusqu'au 15 mai 2006.

Pour télécharger le zip avec Acapella + Gimmick :
David Guetta - The World is mine

Je ferais d'ici là une page d'upload sur un de mes comptes (d'ici 1 mois) afin que tous le monde puisse partager sa musique.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : cool ta version ! ( tu devrais la peaufiner... )

:shootme: Si tu savais le nombre de titres que je dois peaufiner...
Peaufine... Peaufine.... Je vais voir si Nivea peut quelquechose pour moi
:volatil:

j'ai commencé à écouter quelques versions...
> atoa : quel travail ! Mon tiercé : v4, v5.2 (la guitare jazzy : un sample? ou tu as tous les talents?), et v1... Tu travailles avec quel matériel? (je dis ça...pure curiosité...je suis incapable de creuser dans ce style de zic...alors ça m'impressionne :bravo: )
> Buzz : froid, agressif, "dérangeant", ...et bien fait ! Mais comme j'émarge dans un monde plutôt mélodique ou harmonique, je manque de repères pour apprécier vraiment... La flûte orientalo-technoide dans ta 2e version :aime:
> Malibu : en voilà un qui n'a pas besoin de peaufiner quoi que ce soit...! :clin: Toujours sur le c.. avec la qualité de tes mix. Sympa l'idée d'une version lente grandbleuesque... Dans la 2e version, c'est vrai qu'on sent le "collage" avec une compo pré-existante et ça manque parfois de liant... La 1ère minute est craquante. Les cocot de guitare clean, je sais pas pourquoi, ça fait 20 ans que ça dure, ça titille toujouts autant mes oreilles ! :P:

Suite au prochain épisode, à Paques ou à la Trinité, le devoir m'appelle...
:coucou:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
262
Buzz, quand tu veux pour la discu!

tu peux me filer ton adresse via message privé! :bravo:

j'en suis seulement à la fin de ma synchro gimmick-acapella, va falloir que je speed, on sera vite à la fin !
263
J'ai pas trop le temps pour écouter les démos, alors j'en écoute une au hasard ou d'après vos avis...

wooooow :8O: La 1ere version de Malibu me laisse sur le c.. :bravo:

J'ai le cd du grand bleu dans la salle de bain, voila le seul moment ou j'ecoute ce style de zik! Je suis scotché!!! Ce track est parfait! Je redoutais le moment ou allait arriver " the world is mine"... mais la c'est plus qu'épatant, je te tire mon chapeau! :8)
264
Merci Easywaves ,

Citation : Peaufine... Peaufine.... Je vais voir si Nivea peut quelquechose pour moi

pour moi oui , c'est clair ... Au fait, elles sont ou les filles , sur af ? :clin: ( mode pas taper )

Citation : v5.2 (la guitare jazzy : un sample?

ben non , ni un sample , ni une guitare , mais un synthé avec un son de guitare
que j'ai ... peaufiné !
Sinon , le materiel , c'est juste un ordi , une motu 828mk2 , cubase se3, samples et plugs ,
plus ou moins freeware ...
265
Atoa => une autre petite question, ton piano : sample ou vst. Si c'est un vst donne moi au moins le nom ça serait cool, et juste le nom aussi de ton synthé guitare :oops: si tu veux bien

madmaxx =>

EasyWaves => merci d'avoir écouté et donné ton avis. Je vais moi aussi peaufiner la V2 pour la fin du concours le 15 mai , je le rappel en passant :mdr:

Bonne soirée à tous.
266
Buzz ,
le piano et la guitare , ce sont des banques de sons pour Halion ( vst ) récupérées chez
un ami dont je ne connait pas l'origine ( des banques ! :clin: )
Je me renseignerai.... Le piano est super , mais là , t'as l'embarras du choix !
Par contre pour le chorus guitare , j'ai du adapter mon jeu ( je suis pianiste a la base ) et par exemple faire gaffe à la tessiture , éviter les notes tenues , les molettes...et pour finir je l'ai hyper compressé pour " arrondir " le son , + un eq + un effet flange très lent , pour spatialiser un peu.
Sinon je trouve l'idée sympa de raconter avec quoi et comment on a travaillé ...
( Ahh , ce son de guitare de EasyWaves... ) :aime:
267

Citation : Ahh , ce son de guitare de EasyWaves...

:oops: :oops:
La guitare rythmique : Virtual Guitarist (kdo d'anniv étrenné pour l'occasion!)
Les guitares saturées : synthé yamaha Motif
Et puis quelques effets basiques, reverb, chorus, ici ou là...
Sur un titre composé à 100 % à la souris, j'ai encore plus honte d'avouer que je suis plus guitariste que clavier...
Et je suis d'autant plus soufflé par la crédibilité de ta guitar jazz...
Chapeau ! :boire:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
268
Bravo mr easywaves pour cet arrangement. c'est plutôt bien foutu.

l'intro est belle.

sur le refrain ça sent le "yes" dans la suite d'accord. j'aime l'accord majeur et les ambiances de guitare. le chant tellement minable à côté :clin: tres bon taf dans l'esprit rock malgré, si je peux me permettre, une drum trop carrée mais sachant que tu uses un mulot à l'heure, je comprends mieux:)

j'ecouterai toutes les version ce week end.

à bientôt
269
Moi en ce qui me concerne vu mon emploi du temps en ce moment j'espères avoir fini pour le 15 et paufiner ma V3.

Sinon j'ai ecouté pas mal de vos remix et je doit dire qu'il y a vraiment du bon :bravo:

Chapeau à tous

:D:
Disco attitude
270
Le retour de l'homme qui a du temps, donc bueno pour une nouvelle version:

Remix TWIMine V4 by Terch

J'attends vos critiques!