Sujet Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques
- 149 réponses
- 16 participants
- 2 685 vues
- 16 followers
melinedivine
A vos crayons
melinedivine
Citation : chez moi les portées elles ont 6 lignes avec des numéros dessus!
Et la durée des notes y est indiquée aussi, avec des noires, des croches, doubles, tout comme au piano
Citation : en fait je lance l'acap dès que la mesure commence alors que je devrais la faire commencer légèrement après , ai je bien compris ?
Yep, un huitième de mesure après en fait (soit, un demi temps).
Citation : il est bourré d'erreurs , d'approximations , de mauvaise compréhension et de mélanges en tout genres...
Je te propose dans ce cas de corriger ces erreurs la critique n'est utile que si elle est constructive
Citation : Ah aouais j' oubliais , la tonalité de frozen , c'est fa mineur
C'est ce que j'aurais dit aussi
Citation : ... Mais ils s'en sortent grâce à " l'oreille ", la " feuille" quoi !
Eh oui ! c'est mega important ça ! Je joue tout à l'oreille Les notes et moi on est pas super potes non je rigole mais je dois bien avoir le niveau cours préparatoire en lecture de notes...
atoa
Citation : Je te propose dans ce cas de corriger ces erreurs la critique n'est utile que si elle est constructive
Tes gonflée toi !
bon alors d'accord , mais juste une , comme ça , pris au hasard quoi ...
Citation : En fait si j'ai bien compris ce que j'ai vu ailleurs, on pourrait dire que le morceau passe en ré majeur vu que fa mineur est la relative mineure de ré
Ben non , fa mineur est le relatif mineur de la bemol majeur ...
tiens , mais qui c'est donc qui l'a dit ... ?
oh , ben ça , j'viens d'en voir un autre comme ça en passant ...
Citation : Sur la gamme de do, la septième le Si bémol, Un accord de "Do majeur 7", tu auras les notes "Do Mi Sol Si bémol
Ben non , en do majeur , la 7eme est majeure aussi , donc si naturel , et donc l'accord
de " do Maj7 " , c'est do ,mi ,sol , si ... ( tu confonds avec l'accord de do7 )
Et kicékiladi ?
J'vous rassure , l'en reste encore ....
melinedivine
Citation : Tes gonflée toi !
Gonflée ? Ah ouais tu trouves... Et ton post, ou tu prends sans distinction tout le monde, en bloc, pour des tanches, c'est pas gonflé peut être ? Je demande correction, vu que si jusqu'ici mes précepteurs n'avaient eu comme seul enseignement, j'en serais encore à essayer de comprendre comment l'addition fonctionne : la seule manière de progresser est de recevoir explication, pas juste un simple "n'importe quoi t'as tout faux".
Citation : En fait si j'ai bien compris ce que j'ai vu ailleurs, on pourrait dire que le morceau passe en ré majeur vu que fa mineur est la relative mineure de ré
Je te ferais remarquer au passage que c'est pas moi qui ai dit ça. Pourquoi le smile moqueur alors ?
Citation : Sur la gamme de do, la septième le Si bémol...
Celle là je te la concède, je me suis gourrée. "Do majeur 7" => Je parlais bien évidemment du "Do7" et non du "Do Maj7" (j'ai évité jusqu'ici d'expliquer que si le mineur n'était pas mentionné, c'était par défaut un accord majeur). Donc mon Do7 est bien do mi sol sib... Oui la discussion avait démarré durant 4 pages sur l'autre thread, t'as peut être pas vu tous les épisodes ;)
Citation : J'vous rassure , l'en reste encore ....
Nous t'écoutons !
atoa
Citation : Gonflée ? Ah ouais tu trouves... Et ton post, ou tu prends sans distinction tout le monde, en bloc, pour des tanches,
ben , un ptit peu qd meme ! en tout cas un peu " soupe au lait ?
c'était de l'humour , bref pas sérieux , pas 1er degré , j'ai meme pris la précaution
d'y mettre un ptit avatar...
Et puis bon , je ne suis pas venu ici pour corriger tes erreurs ou celle des autres ,
mais simplement pour attirer l'attention de kapam sur l'opportunité de prendre
des cours...
Citation : Je te ferais remarquer au passage que c'est pas moi qui ai dit ça.
Exact . Mais pourquoi ne l'as tu pas corrigé toi meme ? puisque c'est ce que tu me demandes de faire
Citation : Je demande correction, vu que si jusqu'ici mes précepteurs n'avaient eu comme seul enseignement, j'en serais encore à essayer de comprendre comment l'addition fonctionne
Peux pas dire , j'ai jamais eu de precepteur
Citation : pas juste un simple "n'importe quoi t'as tout faux".
il me semble justement avoir donner des explications ? non ?
Citation : Nous t'écoutons !
nan , tu m'as coupé l'envie ! et je ne veux pas que ça tourne comme la fin
du match Allemagne/Argentine
Beatless
Citation : mais je dois bien avoir le niveau cours préparatoire en lecture de notes...
Pareil, même pire !...
Cool les gens !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
melinedivine
Citation : c'était de l'humour , bref pas sérieux , pas 1er degré , j'ai meme pris la précaution d'y mettre un ptit avatar...
Mets y les formes plutôt qu'un avatar, ce sera bien plus efficace.
Citation : mais simplement pour attirer l'attention de kapam sur l'opportunité de prendre des cours...
Il n'a jamais du l'entendre cella là... il se fait rebâcher les oreilles depuis des lustres avec ça. Merci du conseil
Citation : Mais pourquoi ne l'as tu pas corrigé toi meme ? puisque c'est ce que tu me demandes de faire
Facile : je ne comprends même pas la question d'orgine.
Citation : il me semble justement avoir donner des explications ? non ?
Deux, suivies par une si belle déclamation de "J'vous rassure , l'en reste encore .... ". Oui, on a compris, deuxième degré. A mourir de rire, je t'assure. J'espère sincèrement que t'en as de meilleures en stock.
Hors sujet : bref... une vraie participation comme on les aime, le mec débarque de nulle part, prend tout le monde de haut, donne un conseille maintes fois donné par le passé, et s'étonne que certaines personnes trouvent ce comportement un peu limite... Allez, y'a pas un match à regarder ?
atoa
Citation : Allez, y'a pas un match à regarder ?
Fais donc ça !
buzz!
melinedivine
Hors sujet : que va-t-il surrenchérir ?
atoa
Hors sujet : que va-t-elle surrenchérir ?
- < Liste des sujets
- Charte