Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Idées pour impros.

• 120 réponses
  • 18 participants
  • 6 199 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Idées pour impros.
ça se voit pas trop que la batterie est délaisssée, mais

Citation : Et les voix sur VTCM, ce sont des samples tout bêtement pitchés

tu veux dire que tu obtiens tout ça à partir de samples uniquement ????
j'en reviens pas!.... tu me fais marcher, non? :(((

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
81
:idee: La pomme d'Adam D'Isaac Newton.

Hors sujet : S'cusez d'vous interrompre, hein :bravo: ...

82

Hors sujet : Y a pas d'mal, toilb :mdr:

Mark Twain

83
...et voili - J'ai fait du matériel pour bosser :mdr: sur la Dreaming bossa :
Dreaming Bossa – total - orchestral
Dreaming Bossa - couplet
Dreaming Bossa – couplet solo guitare
Dreaming Bossa – couplet – partition en yaourt english

Une auditrice américaine m'a donné un conseil:

Dreaming Bosa,
The flute sound was great! I was just wondering how it will sound if you assign this other melodic line (currently played by electric guitar, I guess?) to marimba... I felt the current instrument is too much dominating the piece that covers the delicate flute sound and your interesting instrumentations.

que je n'ai pas encore suivi - je vais sûrement essayer

Toilb - il faudrait sûrement isoler chaque sujet sur un thread particulier (pour ne pas faire bordélique), mais je ne crois pas que AF propose une fonctionnalité de liens entre des threads...

Mark Twain

84
Yes.
Cela étant, moi j'en suis au début avec mon truc de pommes et de pipe...
Une sorte de quizz à la dispo de tout le monde.
Evoquer ici son truc de départ, puis aller ailleurs si ça prend, quitte à revenir ici si ça sèche...
A la prochaine idée, je mettrai un lien.

Lorsqu'une idée prend un peu forme en duo ou + collectivement, il faut effectivement faire un lien pour aller sur un autre thread, sinon on ne s'y retrouvera naturellement pas.
Pourquoi pas un truc style "récap", du reste...
85

Citation : Pourquoi pas un truc style "récap", du reste

...tu veux dire un media indépendant d'AF? tu sais comment ça marche, peut-être? - sinon je peux me renseigner...

...et entre-temps, je pourrais toujours chanter :

"Pomme de reinette
Et pomme d'apipe
Ta pipe, ta pipe rouge..."

Mais ce sera peut-être censuré? ça reste créatif, pourtant, ça pourrait donner une idée à qq.

Mark Twain

86
Oui : bah 'faut dire que ça inspire souvent en France ce genre de trucs :bravo:

Non, on va garder les thread à part, on ne va pas sse compliquer la vie tout de suite. Si ç'avait été simple, bon, ma foi... mais ces trucs-là, je n'y entends rien...
Laissons comme ceci pour l'heure.
87
Je sais ce qu'il faut faire dans l'immédiat :
Il faut faire de la promotion pour ce thread.
Par exemple, les AFiens pourraient écrire 10 posts ici et n'en payer que 9 !

Par exemple...

Je suis sûr que ça marcherait. C'est une occasion, nan???

Mark Twain

88
Ho la, j’arrive trop tard ? Le thread est mort ? Mince, je viens tout juste de tomber dessus … Je sais, les nioubs c’est un peu lent ! (hop! Pour les nioubs, c’est fait !).
Si il est mort, c’est dommage car je n’ai pas trouve sur AF de thread traitant des textes ou de collab « zic/texte »(ou j’ai pas bien cherche, je sais, les nio…). Les collab de zicos, c’est tres bien, mais pour les mecs comme moi qui n’ont rien pour enregistrer et qui suivent de relativement pres les collabs sur AF, c’est frustrant. Surtout quand on entend certain resultat, (y en a qu’on vraiment la CLASSE sur AF), ca donne vraiment envie. Alors que la, je n’aurais eu besoin que de mon clavier (de pc) et de poster un truc avec une idee pour faire avancer et alimenter le forum.

Aussi, si le sujet n’est pas mort, et pour continuer sur la lancee de Toilb, j’aurai bien vu : « Le jour ou Brassens a casser sa pipe » comme le titre d’un texte et dont le contenu parlerait de ce qui a bien pu se passer le jour ou Brassens est mort. Apres, ca ouvre des portes comme : parlait de l’actualite de ce jour precis, ou alors delirer completement et parler de n’importe quoi qui aurait bien pu se passer ce jour la. Je pense que ca donnerait beaucoup plus de possibilites pour beaucoup plus de personne de proposer des vers ou meme des strophes, des bouts de strophes, comme ca en vrac. En plus, ca pourrait etre marrant !?!? Et pourquoi pas, a partir de ca, proposer le concours du meilleur texte (par vote)?! (Je crois qu’on est dans ze concours ?)

Il y a peut etre qlq part ici un endroit ou on peut deposer un texte et attendre des critiques ?

A+

Fifi

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande

89
Oui; ici !
Tu déposes un texte et tu attends les critiques.
On débat, on tourne autour, et on débat encore.
Pour peu qu'on s'y intéresse, plein de bonnes idées jailliront dans les sous-threads.

Non, ce thread n'est pas à l'agonie, tout au contraire. Il démarre, ce qui dure beaucoup plus longtemps que de disparaître : il nécessite le temps de se faire connaître petit à petit.

On ne trouve pas sur AF que de bons musiciens : il y a aussi d'excellents paroliers.
Entre 20 ou 30 autres, par exemple Lucarne est inépuisable d'émotion, de spontanéité, Shakespeare connaît le mot, Wiy est fulgurante de rapidité et je ne peux citer tout le monde.

Pour indication, pour toi -j'ignore bien sûr si ça servira-, le jour où Brassens est mort, j'étais en Belgique. Je ne sais pas pourquoi, mais si tu lis ça à voix haute, ça devient d'un coup assez tragique comme image.
Le soir de son enterrement, Maxime Le forestier était en concert à Bobino je crois, il a chanté "(Dans l'eau de) La clairefontaine". C'est pas tragique. Mais c'est tout aussi vrai.

Une intrigue (présentation de la chanson) pourrait être envisagée effectivement sous la forme que tu la présentes.
"Qu'a t-il bien pu se passer le jour où Brassens est mort ?". (Et là; musique !).

On peut éventuellement se servir d'idées telles que :
Trois accidents sans conséquences se produisirent à cet instant.
Alors que bien des vieilles, ma tata en premier/parmi elles, dormaient.
Un Sétois désormais voisin vint au monde à la minute précise où Brassens le quitta.
Final : quant à moi (allure désolée), j'écoutais la radio...
Ecrire comme si tous ces gens y étaient pour quelque chose, avaient infléchi et étaient intervenues dans ce funeste destin. Quant à toi, dans la chanson, tu t'excuses presque de n'y être pour rien. Ce qui te déculpabilise mais t'y implique totalement.

Oui, on peut regarder dans l'actualité tout ce qui s'est passé sur la planète le jour de sa disparition.
Attention, hein... je parlais de Brassens, mais c'était juste une idée.
Si ça prend un peu forme, on crée un thread parallèle.
Ce seront ici comme des chansons écrites en direct, et où chacun peut participer.

Il va de soi que les droits sont parfaitement abandonnés : ils appartiennent à nous tous sans être détenus à l'arrivée par quiconque. Il s'agit en quelque sorte d'un atelier d'écriture où le simple fait d'avoir conversé ici prouve nécessairement mais tout au plus les antériorités.
Je vois mal co-écrire et déposer valablement une chanson à 28 ! Bien que dans le rap, ça existe, tu me diras...
Bah c'est bien que j'émets des réserves, Wouaf !

Tiens, sans rapport diresct, trois ans auparavant que Brassens ne casse sa pipe, le jour de la mort de Brel on déclarait déjà dans les journaux -belges aussi ("Le soir" ou plutôt "La libre Belgique", me semble-t-il)- : "les resources en pétrole seront-elles épuisées dans moins de 50 ans ?"

Hors sujet : Tiens, en parlant de texte, je vais bientôt te donner le définitif du "méga concert afien". Qui ne sera pas forcément méga, mais qui sera afien, à la louche entre 100 et 200 personnes pour la première édition.

90

Hors sujet : ... Euh... Si on ne le remet pas en surface de temps à autre...