Idées pour impros.
- 120 réponses
- 18 participants
- 6 210 vues
- 19 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2006 à 16:54:26Idées pour impros.
Hé hé !
c'est ce que ça en a pas l'air comme ça, mais c'est travaillé pour être prêt à l'emploi !
(en tout cas merci d'avoir noté Barouh ... car je commençais à croire que tout le monde s'en foutait de ma mini impro)
c'est ce que ça en a pas l'air comme ça, mais c'est travaillé pour être prêt à l'emploi !
(en tout cas merci d'avoir noté Barouh ... car je commençais à croire que tout le monde s'en foutait de ma mini impro)
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 20/10/2006 à 17:00:06
Rhooo les gars faut arrêter de se sentir désapprécié et ignoré !!
Y'a pas besoin d'un post pour dire qu'on apprécie ou pas.
Y'a pas besoin d'un post pour dire qu'on apprécie ou pas.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 20/10/2006 à 17:20:04
L'a raison, Head
Mais dis, "Quand Adam lève sa pomme..." c'est tout à fait dans la ligne Brassens, faudrait peut-être y travailler, non?
Pour ma Dreaming bossa, une potine de la chorale m'a fait remarquer hier que c'était bien bô mais que si je voulais que ça aille plus loin fallait que je fasse apparaître clairement ce qu'est réellemnt la mélodie à chanter.
Alors, pour autant que ça soit bien arrêté dans le style bossa, je vais essayer de faire ressortir ça à la guitare... mais ça craint un peu.
Faudra p'tet que je me mette à chanter, mais outre que ça va accélérer la saion des pluies, j'ai même pas de micro... et de peu de technique de chant. Problème!
Mais dis, "Quand Adam lève sa pomme..." c'est tout à fait dans la ligne Brassens, faudrait peut-être y travailler, non?
Pour ma Dreaming bossa, une potine de la chorale m'a fait remarquer hier que c'était bien bô mais que si je voulais que ça aille plus loin fallait que je fasse apparaître clairement ce qu'est réellemnt la mélodie à chanter.
Alors, pour autant que ça soit bien arrêté dans le style bossa, je vais essayer de faire ressortir ça à la guitare... mais ça craint un peu.
Faudra p'tet que je me mette à chanter, mais outre que ça va accélérer la saion des pluies, j'ai même pas de micro... et de peu de technique de chant. Problème!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 20/10/2006 à 17:22:28
Oué, je sens que le morceau est pas très précis, p'têt trop de reverb générale, ou un mix qui noie un peu les instruments, leur enlevant de la netteté.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 20/10/2006 à 17:53:23
Ouais, il faut que j'isole la mélodie proprement dite d'abord.
Mais il faut de vrais instrus sur une chose comme ça. Les samples tout crus je pense que c'est mission impossible. Mais, d'un aute côté, si la mélodie n'est pas claire, tout risque de partir en couille avec de vrais instrus ( pardon ).
La mélodie et la grille harmonique - indispensable! ...et une vraie voix, même si elle chante yaourt.
Mais il faut de vrais instrus sur une chose comme ça. Les samples tout crus je pense que c'est mission impossible. Mais, d'un aute côté, si la mélodie n'est pas claire, tout risque de partir en couille avec de vrais instrus ( pardon ).
La mélodie et la grille harmonique - indispensable! ...et une vraie voix, même si elle chante yaourt.
Mark Twain
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 20/10/2006 à 18:33:29
Hors sujet : Ma connexion internet n'est plus ce qu'elle a été...
Head > il est possible (probable ?) aussi que j’aie eu tort tout simplement de mettre trop d’instrus pour jouer la mélodie (gratte, flute et sax).
Finalement les choses étaient plus simple avec l’autre bossa
Blue Sky Bossa
Jouée uniquement à la gratte avec un accompgnement discret.
Mais la Blue Sky, je l’ai tirée d’une pièce chorégraphique qui, elle, avait beaucoup beaucoup de couleurs...
Mark Twain
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 20/10/2006 à 19:03:03
La guitare est un assemblage de samples aussi ?
En tout cas, la première version laisse entendre la gratte, contrairement à la seconde version.
En tout cas, la première version laisse entendre la gratte, contrairement à la seconde version.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 20/10/2006 à 19:50:14
Citation : un assemblage de samples
oui, tout est fait avec des samples...
Pour "Dreaming bossa", la gratte est en effet masquée par la flûte et le sax parce que j'ai voulu rompre la monotonie.
Diificile les samples, je trouve, dès qu'on s'éloigne de quelque chose de très épuré. Et très épuré ça finit souvent par être maniéré.
Vive le live!
Mark Twain
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 21/10/2006 à 08:13:27
Dis-donc, Head, j'ai passé un moment sur ta page perso ce matin... impressionnant, c'est le moins que je puisse dire. Ton hommage à Zappa, ton vertige cosmique... tu fais toutes les voix? la batterie? Tu es un perfectionniste, non?
On est très loin des samples, là! Wow, quel mec!
On est très loin des samples, là! Wow, quel mec!
Mark Twain
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 21/10/2006 à 15:30:26
Merci !
Pour l'hommage à Zappa, beaucoup ont cru que j'allais jouer "à la Zappa", alors que pas du tout... Certains ont même trouvé des points communs entre nos jeux alors qu'il n'y en a guère... Aaaah la gentillesse des afiens !
Les batteries sont des one shot que j'assemble, auxquelles j'ajoute parfois des rythmes déjà faits assez simples. Comme ça, ça donne un tout injouable pour un vrai batteur ! Nan j'déconne, en fait c'est ce que je travaille le moins, d'où les justes remarques d'afiens.
Et les voix sur VTCM, ce sont des samples tout bêtement pitchés.
Pour l'hommage à Zappa, beaucoup ont cru que j'allais jouer "à la Zappa", alors que pas du tout... Certains ont même trouvé des points communs entre nos jeux alors qu'il n'y en a guère... Aaaah la gentillesse des afiens !
Les batteries sont des one shot que j'assemble, auxquelles j'ajoute parfois des rythmes déjà faits assez simples. Comme ça, ça donne un tout injouable pour un vrai batteur ! Nan j'déconne, en fait c'est ce que je travaille le moins, d'où les justes remarques d'afiens.
Et les voix sur VTCM, ce sont des samples tout bêtement pitchés.
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 30/03/2009 à 23:15:49
Hors sujet : ... Euh... Si on ne le remet pas en surface de temps à autre...
- < Liste des sujets
- Charte