Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet TECH N9NE : Spar ici !

  • 556 réponses
  • 33 participants
  • 13 126 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion TECH N9NE : Spar ici !
:bravo2:
Aprés MF DOOM et avant un pti contest rap français :bave:
Le Flowman a qui l'ont s'attaque est:
TECH N9NE
Morceau: SLACKER
Style: Stoi qui voit
BPM: Faut que ça colle
Deadline: uniquement si le contest s'éternise

Alors comme on dit:

C'est parti !!!

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
271
Franchement , là , je sais plus , tous mes reperes s'effondrent , je crois que je vais aller me coucher avec la crainte de ne pas me reveiller dans le monde que je connais . :8O:
272
Bienvenue à Kappamaca.
273
Non mais serieux je crois que j'ai raison sur ce coup la.

c'est comme une boite il faut la remplir à rabord, sans que ca deborde, sans que ca sois pas suffisement rempli. (time strech)

mais apres la vitesse en BPM qu'on met pour la remplir c'est pas grave.

ce qui compte c'est d'avoir trouvé la bonne quantité exact de remplissage


imagine tu fais un beat, ok c'est dans la boite (tu met le sequenceur en mode loop)

ohlla lala le super beat d'enfer qui loop parfaitement bien.

alors apres tu choisis dans ta banque de sample un riff guitare


et la tu vois que le riff, est limite trop court ou trop long pour coller avec ton super beat.


alors tu time strecth le sample de guitare pour qu'il rentre parfaitement bien que ca devienne aussi bien boucler qu'avec le beat.

apres tu joue le projet à la vitesse que tu veux une fois que tu a embriqué les deux tracks.
274
275
La prochaine leçon s'intitulera:

-la structure d'un morceau. :eek2:
276
Tain! j'ai jamais rigolé autant sur un thread sérieux! :mdr:
kapam, vu que je suis pas mauvais en réthorique, j'vais essayer de te faire capter le truc à l'aide d'images vraiment parlantes.
par exemple, les slips que tu mettais quand t'avais 10 ans, tu peux plus les mettre, ils sont carrément trop petits et cela même si tu l'étire à mort, au pire ,t'arriveras à passer une jambe, voire les 2, mais à un moment, ça va bloquer ;) , donc, le réflexe naturel consiste à trouver un slip à ta taille (*) ou en l'occurence à le confectionner toi même, histoire d'être cool dans la place.
maintenant, considérons le slip comme étant le tempo de l'accap', ton corps (ce n'est pas sale) le tempo de l'instru et le pantalon qui fera office de tonalité générale, tu as maintenant une bonne ligne de conduite pour construire un morceau et par la même occase être sapé correctement.








(*) tu me diras peut-être que tu préféres les caleçons, c'est tout naturel, ou encore que tu aimes bien être à l'aise dans tes fringues et que, du coup tu prends tout une taille au dessus, dans ces cas là, oublies ce que tu viens de lire!
:mrg:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
277
Et si on se le confectionais, un beau slip, qui fera la nouvelle tendance demain,

non mais tu parle surement de mon 1er morceau, j'avoue il est completement dejoncté, mais ma nouvelle version,

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5311842

elle est plutot bien ? (a part peut etre la structure et le mix des synth) et hyper bien callé ?

Citation :
et cela même si tu l'étire à mort, au pire ,t'arriveras à passer une jambe, voire les 2, mais à un moment, ça va bloquer



c'est ce que je disais, imagine on timestrech à 94 BPM, et que le projet il est plutot gros, (130 BPM) et bien tech9 il va chanté tres rapidement (un peu comme à l'ancienne avec les k7 analogique lorsqu'on faisais avance rapide (avec en plus des micro coupure numérique)

ca reviens un peu à l'exemple que je disais avec le super beat et le riff de guitare

en montant le BPM, le beat lui il va tourné rond parceque justement c'est un loop mais par contre le riff de guitare qui est un ''one shot'', si le BPM du projet est trop elevé, ca risque de devenir un riff hardrock metal powa tribe.

donc faut timestreché à 94 BPM et ne pas trop avoir un BPM trop elevé dans le projet

Citation : bah faut croire qu'on lui a filé une instru à 130 et qu'il a posé à 130 , ou alors que tu sais pas compter les bpm et que c'etait bien plus lent en réalité .



oué je crois que t'a bien raison sur ce coup la, ca doit etre une instru à 110 BPM et non pas 130 BPM sauf que dans la composition il font en sorte que le beat sois plus rapide en doublant le kick toutes les 1 seconde et 1/2

et c'est pour ca que souvent toutes les 20 seconde (c'est mathematique) on ressens comme un break fill'in à l'avant derniere sylable puisque justement le kick est travaillé en 8th note
278
:8O:


Gné ? :???:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
279
'tain, c'est la première fois que je le lis pour de vrai, il en raconte des conneries !
Ecoute ce qu'on te dit un peu, et arrête de te chercher des excuses foireuses ! C'est raté, c'est raté, tu recommences en faisant ce qu'on te dit. Ca m'énerve ces mecs qui se trouvent des excuses pendant des heures...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
280

Citation : c'est la première fois que je le lis pour de vrai


:mdr: pareil! mais je reste persuadé que kapam fait tout ça pour nous faire rire (et il réussit à merveille)!


quelqu'un a des nouvelles de shirow? je m'inquiète par rapport à son dernier post ici! :mdr:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !