Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 294 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
2001
Citation :
j'ai bien crû que t'avais intégrer un bon vieux pet foireux à la in du morceau de minstr_L facepalm

boah ! ça n'aurait pas été respectueux pour lui.

à chacun ses prouts
et les pêts seront bien gardés

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

2002
oui, sympa tes instruments à vent dis donc!

Permanent rigide, le cauchemar de la statue:
Bon il est un peu long, vous m'esscuserez


x
Hors sujet :
PS: en download, le son est meilleur

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 20:03:38 ]

2003
ça fait penser à unn jingle télé de transition

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

2004

icon_mrgreen.gif

2005
mon grand-père disait ;

un pêt qui part, c'est comme une nouvelle naissance dans la famille,
on ne peut plus revenir en arrière.:tourne:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 07:06:51 ]

2006
Citation de un :
il manque les rimes


Ah bon, tu crois vraiment ?

Citation :
Trop rapide dans le sens de cette sur-activité
Qui consite à mettre dans le passé
5 minutes écoulé
Comme si le présent est uniquement maintenant. Ca équivaut a porter
Un grand respect
Pour cette horloge de vie alors qu'il s'est rien passé
Durant ces 5 minutes, oh yeah


Moi je trouve de belles rimes en 'é'... à part la dernière, d'où le rajout d'un "oh yeah". Ne te rabaisses pas ainsi, mon K'pamou. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super2.gif
2007
sixty, très musical ton permanent rigide, j'aime bien cette progression...

milsabord évite de mettre des liens vers des pages du topic (ton post 1996) car nous n'avons pas tous les mêmes options de forum. Par exemple, moi qui ai 30 messages par page, ton lien me renvoie vers la dernière page du forum. Mets plutôt un lien vers le post lui-même: clic-droit sur le petit icône p.gif de chaque message, et "copier l'adresse du lien".

Minstr_L, peut-être qu'un soupçon de reverb aurait lié la sauce... ou alors, il manque un violoncelle en sourdine... ou du legato dans le jeu des instruments... Je sais pas trop en fait, mélodiquement c'est joli, mais le son des violons en lui-même est brut et âpre... (ps) j'ai signalé la mise en page poétique de ton post 1995 à Nero

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 12:22:11 ]

2008

Très bien les derniers de Minstr-L et de Sixty.

Contrairement à darinze, le coté ultra-brut et dépouillé du morceau de Minstr-L ne me dérange pas. En soi, cette absence d'effet donne un effet particulier qui accentue l'impression de fragilité du morceau. Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'aime bien, voilà..

2009

Citation :

boah ! ça n'aurait pas été respectueux pour lui.

 

c'est son titre aussi qui m'a induit en erreur: Dérives nocturnes icon_surpris.gif

La musique adoucit les meurtres...

2010
Ben moi je pense que je vais mettre ledit texte ci-dessus précédemment évoqué de K'pam en musique, pour mon prochain 30s.

Chouette, on ouvre le concours? Allez les gars, faites péter un 30s sur le texte à Kapam!